Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JULIETTE DE SADE FDA de bronze
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h08 Sujet du message: Prionailurus bengalensis |
|
|
Je sais, il n'est pas 22h00!!, le sujet peut facher!!! |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h22 Sujet du message: |
|
|
en fait, le Prionailurus bengalensis n'est pas un felis catus mais bien un autre genre de l'espèce felinae. et sa preservation dans son milieu naturel est déjà difficile comme toutes les espèces sauvages. alors j'ai vu que l'on a utilisé des specimen afin de creer une race de chat presentant leur robe mais n'affichant pas leur caractère sauvage. evidemment le resultat de cette experience est un très beaux chats. cependant les avis sont partagés quand à leur degré de domestication. de plus, les croisements ont souvent pour resultat l'affaiblissement de la race. |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h24 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà parlé à un eleveur qui reproche cette engouement pour la race nouvelle crée avec des envies d'obtenir ds specimens plus proche du sauvage... et oui, avoir une panthère dans son salon, ça en jette!!! et là, moi je crains le pire. alors je voulais des opinions. on m'a parlé d'accidents, morsures... |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h29 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un reportage il y a peu ds 30 mill...d'a..is, justement sur le véto qui a créee cette race à partir effectivement de la souche sauvage sur Dijon je crois..les images parlaient d'elle même: même ds un enclos aménagé, la femelle n'était pas commode, c'st le moins qu'on puisse dire...
je pense que les éleveurs de Bengals sont le mieux placés pour te répondre: |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h33 Sujet du message: |
|
|
Un Bengal n'en ' jette' pas plus qu'un autre chat! ce n'est pas un tableau de maitre ! quant aux morsures griffures et autres accident votre copain-éleveur ne doit pas bien être au courant !
moi aussi je crains le pire : que ces pseudo amoureux des chats ne soient qu'avides de ce qui peut se vendre et rapporter de l'argent !
Mon Bengal est castré, il ne participera pas aux frais du ménage !!!!
PS: réguliérement il dort avec nous...... je n'ai pas une seule griffure, ni trace de morsure ! |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h34 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que j'éspère avoir des temoignages d'eleveurs ou de propriétaire! A la wwf, les sujets comme celui-ci reviennent souvent car malheureusement, les gens ne reculent devant rien quand à leur originalité et certains pays contribue à l'enrichissement d'espèces menacées sur nos terres qui ne sont pas les leurs. alors si Un chat est surnommé panthère du bengal, il a malheureusement toute les chances de ravir les mentalités désireuses d'exotisme!! |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h36 Sujet du message: |
|
|
vu aussi ce reportage, nan, c'était à Bourges ma belle (1 pays de mon pôpa, donc j'en suis sure :
perso, je suis archi contre ce type de croisements, c'est aller contre la nature des choses, tout comme je déteste le siamois nouveau type, et le persan qui respire pas (et voilà un autre sujet trèèèèès délicat !)c'est juste un avis de particulière et qui n'engage que moi : |
|
|
|
améli FDA de bronze
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h36 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas dire pour le felis bengalis, mais moi j'ai une F2 (grand-papa était un félin sauvage) qui n'est pas agressive du tout. Par contre elle est très timide, mais ça vient plus de la façon dont elle a été élevée (je l'ai récupéré adulte). J'ai une amie éleveuse qui a des F2 qui cherchent les caresses comme un chat 'normal'. Quant à mes bengals sbt (stub book tradition, au moins à 4 générations du chat sauvage) ils sont tout à faits adorables! |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h38 Sujet du message: |
|
|
Foreign, il ne s'agit pas d'un copain eleveur, loin de là. mais quelqu'un qui se dédie à l'éspèce Prionailurus et qui a déjà fait les frais de sa propre experience et qui aujourd'hui est de plus en plus sceptique. rencontré sur un forum, c'est d'ailleurs lui qui m'a redirigé sur celui-ci. car mon problème n'avait rien avoir avec le bengal!!! |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h39 Sujet du message: |
|
|
Non , il plaît car c'est un chat extrêmement attachant, doux et très intelligent. c'est un gros pépère. je ne peux mettre de photo, mais j'en ai ou il tient un jeune abyssin par le cou, sous sa protection.
Nous pouvons lui faire ce que l'on veut, de nous il accepte tout.mais il faut dire qu'on ne le brutalise pas !: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h40 Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à penser comme JDS, les gens ont malheureusement la fâcheuse manie de s'amouracher de ce qui sort de l'ordinaire( euh moi Betty c'est pas pareil ,hein, c'est juste une copie!:) avec le petit goût d'exotisme et de danger potentiel en plus, alors ça c'est carrément le pied!!: |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, en une semaine j'ai découvert un monde qui me dépasse!! Je me préoccupe essentiellement des espèces en voie de disparition géneralement mais mon aventure avec les chatons m'a ouvert les yeux sur des problèmes qui jusqu'àlors ne m'avait pas parut si alarmant et je le regrette d'ailleurs! et jaja, le siamois á été l'autre sujet douloureux qui ressort sur les forums. si autant de gens en débattent c'est qu'il ya débat et qu'il faut reflechir! |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h47 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté mon bengal à un ami, car il fausait des ronrons dans sa cage d'expo. Son pére n'était pas méchant, se laissait tripoter alors qu'il ne me connaissait pas. le mien est un F6, il est doux comme un agneau ! et si je l'avais pris pour avoir un fauve à la maison, ce serait complétement ratté !
je n'aime pas le danger, j'ai un pékinois pas un pitt-bull! |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h47 Sujet du message: |
|
|
debattre et réfléchir, ça fait pas avancer le schmilblik malheureusement :
il y aura toujours des apprentis sorciers et des modes dans les expos qui font que on va vers tel ou tel type de chat, tout ça parce que les juges ont décidés que ........
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 22h52 Sujet du message: |
|
|
foreign: si tout le monde préférait les pékinois au Pitt bull ce serait le Paradis: |
|
|
|
|