Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment choisir un foyer accueillant pour des chatons
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 02h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai deux adorables chats qui ont descidés de devenir parents!!!
Et depuis une semaine, la famille s'est agrandit! 4 petits chatons sont arrivés! J'aimerais evidemment les garder, cependant ça ne serat pas forcemment possible! J'en ai parlé un peu autour de moi mais tout le monde n'a pas la passion des chats! Je ne sais si il est prudent de les donner aux premiers venus car je ne supporterais pas de les savoir malheureux. comment font les particuliers lorsqu'ils se retrouvent face à tel heureux evenements! Petites annonces? J'aimerais recevoir des conseils! Les chatons sont les bébés d'une siamoise ancienne, ma petite Opale et d'un chat noir, mon Onyx... trois des petits sont noirs et un est blanc comme neige... Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisserai d'autre répondre sur le 'comment bien placer un chat'. Je dirais juste qu'il aurait été judicieux de se poser la question avant de faire reproduire. La stérilisation est là pour éviter d'avoir à se dire un jour 'je suis contente, j'ai eu des chatons à la maison, pas de bol, maintenant, ils sont à la spa'.
C'est peut-être un peu abrupte comme 'attaque' mais de bon matin, trouver un post comme ça alors que le téléphone de l'association ne cesse de sonner pour des particuliers abandonnant chats et chatons, ça ne me rend pas forcément aimable.
Quelle inconséquence :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Croquette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je suis navrée de constater que malgré la surpopulation féline et les refuges pleins à craquer de portées abandonnées, certains particuliers laissent encore, et en toute connaisance de cause, se reproduire leurs chats de gouttière sans avoir réfléchi préalablement au devenir de ces chatons. Quand vous dites 'ils ont décidé de devenir parents', je traduirai par 'des chats livrés à eux-mêmes se reproduisent à tort et à travers', cela vaut pour tous les chats. Savez-vous qu'une chatte peut faire jusqu'à 4 portées par an ?
Maintenant que vous avez pris cette responsabilité, vous avez le devoir moral de trouver pour ces petites vies des familles responsables et aimantes. C'est déjà difficile de placer des chats de race, alors bon courage pour des gougouttes.
Je suis sévère mais la mièvrerie sur le dos des chats, ça suffit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement , on le sais tout ca :triste:triste
elle veut un renseignement ,pas un jugement ,meme si ca vous fait raler
ca va pas aider a les placer ces minous

tu pourrais mettre des annonces chez les vetos ,et si tu as des reponses de personnes ,tu leur demande a quel veto il ont vue cette annonce ,et apres demander au veto si il bichonne leurs animaux , c'est une idee comme une autre :epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tout à fait comme croquette et oquidor. c'est de l'inconscience pure !
Que diriez vous de votre voisine qui ne prend aucune précaution, met des enfants au monde tous les ans, et les laissent à la DASS !
si,si c'est pareil !
Alors maintenant vous voila avec 6 chats, il faut assumer votre responsabilité, les faire castrer et les nourrir ! et également leurs donner les soins nécessaires à leur bien être !
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est fait est fait:triste....je ne saurai que te conseiller à l'avenir de faire opérer tes minoux, afin que celà ne se reproduise pas, car effectivement c'est galère:las:et il y a déjà tellement de chats ds les refuges ou à la rue:triste



je crois que tu n'as pas trop de choix, à part en parler à tes voisins, famille ,amis, mais n'omet pas l'hypothèse qu'il risque de t'en rester un ou deux sur les bras, car parfois les gens se désistent au dernier moment, surtout avant les vacances d'été...le véto aussi est une bonne option; profites en pour lui parler de la stérilisation:clindoeil
bon courage avec tes chatons, en même temps, tu vas passer de bons moments avec tes chatons avant de les placer:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

quéqué ,il y a 2 photosde tata depuis hiereuuuuuuuuu soireuuuuu:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, il y en a les pleins journeaux à placer ! Hélas la plus part finissent à l' APA. Sur le journal il y avait un article de l' APA qui a été obligée d'eutanasier plus de 170 chats cette année !
Elle les place pourtant, tatoués, vaccinés, et castrés ! mais n'en place qu'un sur deux environ ! actuellement ils rentrent à pleine porte !
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : stérilisation.

Comme la plupart, je suis choquée que l'on prenne le problème à l'envers. C'est avant la naissance qu'il fallait s'inquiéter de l'avenir de ces chatons. Que va t'il se passer si effectivement il y a des désistements et qu'à 3 mois ils ne sont pas placés ? Cela sera à ce moment-là que la tentation sera très forte de les placer aux premiers venus ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est difficile de placer des chats, mais tu es déjà dans le désarroi comme ça, et te blâmer ne fera pas avancer le chimlblik..me on dit les autres, met une annonce chez ton véto, et lui demander lors de ses visites de passer le mot, restes les petites annonces, mais c'est pas toujours facile de savoir si on tombe sur des gens sérieux, ou alors, tu les gardes...pas facile , car un chat demande beaucoup d'argent pour bien le soigner et lui donner une bonne vie, mais aussi du temps mais le principal l'amour.
Penses aussi à la stérilisation, très important pou t'éviter à l'avenir d'être dans l'embarras et te stresser...
Donnes nous de tes nouvelles et bon amusement avec les chatons...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bien avance avec ca ,comme conseil :bof:bof
sterelisation

Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas tes chats qui ont décidé de devenir parents mais toi qui les as laissé avoir cette possibilité. :bof Comme le disent certains, ce qui est fait est fait et les bébés sont là.

Chacun a sa méthode pour confier ses bébés. Chez moi, c'est visite à la maison de plusieurs famille potentielles, ensuite je fais mon choix et mes chatons partent neutrés. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun est libre d'exprimer son avis jena.

Et encore, je me suis modérée par rapport à ce que je pensais réellement ....
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

si ça pouvait faire réfléchir les propriétaires de chattes !
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi te rapprocher d'une association qui, contre preuve de stérilisation de tes chats et aide financière pour le soins de base obligatoires pour les chatons (identification, vaccination), se chargera de trouver des adoptants sous contrat.
Cherche s'il n'y a pas un école des chats près de chez toi.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum