Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a faire suivre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message a été supprimé par son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

surtout prévenir les vétérinaires avec le n° de la puce,
DESCRIPTION TRES PRECISE DE LA CHATTE et sa race, indiquée
que la chatte a été volée, avait-elle tous ses vaccins
(c'est à dire la deuxième vaccination)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment désolé pour vous,ca m'est arrivé il y a 2 ans,j'ai signalé au fichier félin en chat volé puisque pas payé et j'ai pas put porter plainte puisque la gendarmerie ma répondu qu'il ne pouvait pas prendre de plainte car émettre des chèques sans provision n'ai plus un délit.J'ai toujours a la maison la carte de tat et le pédigré de ce chat mais le propriétaire s'en fout royalement puisqu'il a le chat et qu'il hésite hélas aucun recourt pour récuper le chat légalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de renseignements à vous apporter sur cette personne.Un conseil pour l'avenir : demander aux futurs acquéreur de payer en liquide (possibilité de payer en plusieurs fois: une pour la réservation, l'autre pour l'achat final).Ceci limitera l'action de gens sans scrupules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce qu'il disent sur le site de merial :L’identification par puce électronique s’accompagne de l’enregistrement de votre animal et de vos coordonnées dans un fichier national. C’est la consultation de ce fichier national qui permettra de vous contacter si votre compagnon perdu est retrouvé.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des sites véto sur le web comme (pardon) anniwavet,
pourquoi ne pas y passer une annonce avec la photo de la
chatte se sera peutêtre une piste, ou bien passer une
annonce dans un hjournal délivré gratuitement aux vétos
avec une photo de la chatte
Revenir en haut de page
TOLDWIND
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Mar 2003
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le fait de faire des chèques en bois n'est pas considéré comme faisant partie du code pénal (plainte gendarmerie ou police), mais plutôt du code civil (huissier et tribunal de grande instance). C'est très galère tout ça, mais à partir du moment ou la personne à fait un chèque, même en bois, ce n'est pas considéré comme du vol.
L'idée d'Orange me paraît bien : spécifier aux vétos, fichier félin, SPA que ce minou à disparu alors que tu es encore défini comme propriétaire. Envoyer des photos partout.
Maintenant, à la place de l'argent liquide, il existe le système des chèques de banque : L'éleveur doit le demander à son client, qui lui-même le demande à sa banque. Lorsque l'éleveur à ce chèque en main, la solvabilité de son client est reconnue par la banque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermione
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Jan 2002
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004, 04h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Désolée crevette pour le délire. Je n'avais pas du tout envisagée que quelqu'un ferait un copier collé de mon mail. Je préférait garder une certaine discrétion.
Je n'ai d'ailleurs pas tout de suite compris comment l'identité du chaton était connue de tout le monde !
Dommage...
Merci en tous cas pour vos remarques, et conseils. A l'avenir nous prendrons plus de précautions et en arriverons sans doute à demander l'intégralité du paiement avant le départ du chaton ainsi qu'une photocopie de la carte d'identité pour tout règlement par chèque. Fini la relation de confiance avec l'acheteur ???
C'est bien triste car la plupart sont heureusement honnêtes et sincères (nécessaire pour l'avenir du chaton au sein de leur foyer).
On peu malheureusement supposer qu'Ubangui (oui, elle avait la primo et les rappels) n'ira plus voir de vétérinaire...
Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004, 06h40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'année dernière le problème avec un de mais chiots boston, mais ayant éte elevee par un gendarme, je suis suspicieuse, et j'avais annotee l'immatriculation du vehicule , marque et couleur, comme cela j'ai pu récuperee ma petite chienne, avec un huissier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement cela peut arriver à tout le monde ; c'est pour cela que je mets une clause dans mon contrat de vente que le chat m'appartient jusqu'au paiement total du chaton et je fais rarement des facilités de paiement et j'essaye tant bien que mal de bien choisir les futurs propriétaires mais bon là personne n'est à l'abri.

En espérant que ce chaton sera heureux quand même ! et que tu auras gain de cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum