Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de conseils 'fritage'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:Je sollicite votre expérience et vos conseils:prie:
j'ai 3 chats, mâles castrés de 5, 4 et 2 ans qui s'entendent très bien. Je viens de recevoir 2 minettes birmanes, retraitées d'élevage de 5 ans et 15 mois. La plus jeune est parfaitement intégrée et a su charmer ces messieurs.
Le souci c'est entre mon chat de 5 ans et la minette de 5 ans... qui est en fait sa 1/2 soeur (mais ça, aucune importance !): elle est extrêmement timide et vit cachée la plupart du temps, elle grogne dès qu'il approche (ne dit rien aux autres...) et lui, qui est dominé dans la 'meute', lui vole dans les poils et la course méchamment (mon matou s'est blessé la semaine dernière en dérapant et en heurtant le montant de la porte tellement il la coursait). Résultat elle a encore plus peur et ce n'est pas sympa. J'ai pourtant mis en place tous les moyens pour les présentations, d'ailleurs ça a marché avec l'autre minette... J'ai utilisé 'Fél...end' sans succès pour eux deux. :hurle
Que faire pour que l'harmonie viennent entre eux ? merci de vos lumières...:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarsar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

:douteJ'ai eu ce problème entre une chatte de 8 mois qui était chez moi depuis l'âge de 2,5 mois, et un mâle d'une année et demie que j'ai introduit. Ca a été la galère. Pas d'autre solution de placer le mâle chez quelqu'un d'autre. J'avais aussi essayé féli .... end et fél ... way, mais sans résultat. Ma petite chatte en avait peur, alors que lui était une crème de chat. Mais ça finissait toujours en bagarre, avec blessure pour ma petite chatte, vu la différence de taille :doute:doute

Mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. J'espère que d'autres pourront de donner une meilleure solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 07h28    Sujet du message: Répondre en citant

Relazine ..... (Novartis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille, la Relazine F est un psycho-sédatif félin ... Celà ne résoudra rien je pense dans le cas présent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un traitement aux Fleurs de Bach ?? Ca marche pas toujours mais parfois oui surtout dans des constellations de chats craintifs/ chats dominants. Il existe des mélanges déjà tout préparés. Facile à administrer mais traitement de 15 jours minimum pour les deux protagonistes.:viking:Kheops.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes de votre aide. ça a l'air de se calmer et nous avons assez de place pour qu'ils s'évitent au max...:clindoeil
en attendant, Lulu et Thybert filent le parfait amour, c'est déjà ça !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum