Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je vous présente mon aladdin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAMELA 13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Je viens de decouvrir votre forum et je vois qu'il y a pas mal de monde et c'est super.

donc voila j'ai un british shortair chinchilla de 17 mois et c'est un amour de chat, gentil, calme qui sort rarement c'est griffe je l'adore de toute facon je suis folle des animaux comme vous je suppose.
donc voila j'ai aussi un petit soucis mais pas des moindres avec mon aladdin, il est malpropre il fait ses besoins au sol pipi et caca depuis le mois de septembre donc cela fait 5 mois.
niveau santé rien j'ai vu deux vetos différent car ayant travaillé quelques temps chez une veto donc voila j'ai eu deux avis différent et ils m'ont dit que c'etait comportementale :

j'explique en septembre mon cousin et venue avec son chien pour 3 jours et le chien etait très stressant je l'avoue il le suivait partout donc le chat a du etre déranger car mon chat vie avec un caniche de 9 ans et ils s'entendent a merveille le mots est faible, ils s'adorent les deux jouent ensemble bref l'entente parfaite.

mais quelques jours apres le depart du chien de mon cousin et bien mon aladdin a commencer a faire au sol il a commencé par le pipi et a fini par faire caca,
donc j'ai tout essayé phéromones dans la prise en spray, changement de style de bac, de type de litière il a eu toujours la meme dès le départ, car je l'ai eu il etait très propre.

il a fait quelques fois sur mon lit mais sa c'est arreter dès qu'il a été castrer,
donc j'ai mis les bacs un peu partout il peut faire dans la cuisine, chambre,
salle a manger la plus part du temps ma, donc le veto m'avait donné un anxiolitique mais sa la ensuquer,
donc on ma donné zylkene depuis presque deux mois ya du mieux j'ai aussi changer la litière j'ai pris agglomérante, j'ai mis son bac dans la salle a manger tout près ou il fait ses besoins au sol, donc il y a du mieux il entre dans son bac pour faire souvent pipi mais parfois il fait caca dehors comme ce matin, car j'ai demandé a deux comportementaliste

sur le net et j'ai montré des photos ou il fait ses besoins et elle m'ont dit qu'apparement c'etait bien du au chien de mon cousin,
mais ce que je ne comprend pas c'est que ca fait 5 mois que le chien n'est plus venue et de toute facon il ne reviendras pas c'est sur.
est ce qu'il a gardé une mauvaise habitude ou il a encore le stress , pourtant il est super calme mon minou et croyez moi la litiere est super propre comme mon intérieur vu que je suis assez maniaque.
merci de répondre pour savoir si vous avez eu un soucis comme moi et comment vous avez réussis a le resoudre , tous les conseils seront bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour et bienvenue.

Je pense effectivement que ton petit Aladin ait besoin d'un camarade de jeu autre que ton petit caniche. Comme tu le dis il s'entendent bien , certes mais Aladin est arrivé aprés le caniche, alors que le chien de ton cousin est arrivé chez toi apres l'arrivée d'Aladin.

Enfin, c'est ce que j'en déduis .

a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAMELA 13



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je peut pas prendre un autre chat, je l'envisagerais peut etre le jour ou mon caniche ne seras plus de ce monde et j'espère le plus tard possible, je vie en appart et deja un chien, un chat c'est pour moi deja assez.
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A-t-il eu un changement d'alimentation ? A-t-il des selles normales ?
Ma norvégienne aussi a pris le pli de faire devant sa litière, ce qui m'a permis de remarquer que les selles n'étaient pas ...'conformes'.
J'ai changé 3 fois de type de croquettes, rien à faire. Je viens de la passer au barf et en 3 jour le problème a été réglé. J'attend de voir sur la durée mais j'ai rarement eu de si longues période sans le cadeau devant le bac, donc j'ai bon espoir, surtout que ses boyaux ne font enfin plus un bruit de plomberie.

Bon courage en tout cas :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAMELA 13



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

alors concernant ses selles elles sont normal, mais cela fait quelques mois qu'il est au rc sensible car etant petit il avait les selles avec parfois du sang ce qui n'est plus le cas maintenant car le veto m'avait dit qu'il avait etait un peu fragile des intestins , mais avant rc je lui donnait proplan et c'est vrai qu'a ce moment la il ne fesait pas au sol, mais est ce comme tu dit du a l'alimentation ou vraiment un probleme de comportement j'avais deja pensé a ca mais bon, je ne peut etre sur de rien.
au fait voyez vous la photo de mon chat car vu que c'est la première fois que je suis sur ce forum je sais pas trop comment on fait.
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos, ici, les particuliers ne sont plus jugés devoir en mettre ... :nul

Pour l'alimentation ... les miens aussi étaient à RC, la petite a d'abord eu du kitten, puis du indoor et j'ai testé les hypo allergenic et les growth mais rien n'a amélioré le shmilblick. Ca ne va mieux que depuis que j'ai laissé tomber les croquettes.
Revenir en haut de page
PAMELA 13



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez voir mon aladdin il est sur la photo de la semaine il s'appelle donc aladdin.
merci des conseils.
Revenir en haut de page
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Je vais peut-être dire une bâtise, mais si c'est le chien qui l'a stressé, ce chien-là n'aurait-il pas à tout hasard laissé son odeur dans la maison, et cette odeur déclencherait un réflexe de Pavlov ? Si l'odeur reste vivace pour lui, peut-être que les phéromones ne la couvrent pas ?

On lave souvent certaines surfaces, mais pas aussi souvent d'autres surfaces comme des canapés, les pieds de chaise ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum