Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
motif du tabby ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voilà ennuyée.......
J'ai une minette de papa golden shaded et de maman calico diluée tabby (mais le tabby n'est pas mentionné sur son pédigrée) !

Avec l'aide de certaines personnes (merci :prie) nous sommes arrivés à dire que la petite était golden shaded mais elle à une petite tache rousse et aussi autour d'un coussinet arrière.... du coup je note tortie golden shaded......

Mais voilà le loof me dit que cela n'existe pas ! car en plus les yeux ne sont pas vert vert (normal) ils sont moitié vert moitié cuivre.
Lorsque je la fait pucer je le dit au véto, qui donc, me dit ben alors elle est brown tortie tabby !

et le note sur la carte............
Bref........

Je reçois maintenant une lettre du loof demandant le motif du tabby !
et bien je n'en sais rien......... vu que pour moi elle esst shaded !

Comment je fais pour 'deviner' quel est le motif ?
Je vois bien la différence entre chacun, mais sur elle, seulement sur les pattes et sur le front on voi les rayures, donc.................. ??

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

oups si ça passe
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute... vu la photo, je pense qu'elle est golden shaded. Et je pense que c'est en cette couleur que je l'inscrirais.

Et même si les yeux ne sont pas hyper verts, il suffit de regarder le pedigree pour comprendre pourquoi.

En tout cas, pour moi, jolie chatte de travail!

Si tu la garde pour la remettre avec un golden ou un chinchilla aux yeux bien verts tu feras de supers bébés :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand le tortie golden shaded n'existe pas???
ca va pas mieux au loof niveau genetique :etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

volupette

il semble qu'elle soit classic tabby ...bloched la grosseur de la rayure sur la patte ?
aller voir vahinée pour le marquage
le maquerel tabby les rayures plus fines comme 1 vague contrairement aux dessins en ailes de papillons du bloched voir mes 2 silver/tabby
spoted ..là :moque c'est chat petits pois ..!
c'est surtout quand ils sont bb que l'on distingue bien le marquage avant que le poil soit long
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    acrobatie
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 08 Nov 2005
    Messages: 771

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

    meme reflexion que papy depuis qd le golden shaded tortie n'existe pas ?????????????
    j'ai des silver shaded tortie yeux verts dans mes ped !!!!! donc je ne vois pas pq le golden shaded tortie n'existerait pas ????????????????, encore une nouveauté de la genetique du loof !!!
    pour moi ta chatte est golden shaded tortie (j'avais vu plusieurs photos de ta minette)
    ou plus simple tu l'emmenes en expo est tu fais faire une reconnaissance couleur et tu leur envoies
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    doyou
    FDA d'or
    FDA d'or


    Inscrit le: 14 Jan 2004
    Messages: 1341

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

    golden aux yeux or = duch( denomination par Mr NOEL philipe et aline) et le golden tortie existe!!!! comme dit papy depuis quant cela n'existe plus ????????????
    quant aux rayures sur les patte !!!! normal pour du golden shaded :chuchote:chuchote:chuchote
    de toute façon , dans le persan toutes les couleurs sont reconnues :bof:bof:bof
    pour moi c'est pareil je suis en petart car sur mes pedigrées de mes coulour silver shaded ( lilac par exemple) ils m'ont mis lilac tabby alors que je n'est absolument pas de tabby dans mes lignées , en plus ils me les ont envoyer comme cela sans me prevenir , resulta si je veux les faire rectifiers je dois repayer alors je vous dit pas ma rage :grr:grr:grr
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Bastide/03
    FDA d'argent
    FDA d'argent


    Inscrit le: 08 Jan 2006
    Messages: 627

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

    Tiens depuis quand, les silver shaded qu'ils soient black, bleu, lilac, ne sont pas des tabbys, car le géne wide band ne peut s'exprimer qu'associé avec le géne tabby.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Bastide/03



    Inscrit le: 08 Jan 2006
    Messages: 627

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

    Si il n'y a pas de tabby dans la lignée, les pedigrées établis en lilac silver shaded, vont être également faux, dans ce cas ce sont des self, donc lilac smoke?
    Revenir en haut de page
    doyou



    Inscrit le: 14 Jan 2004
    Messages: 1341

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

    pour les couleur ça devient vraiment ''hardue'' je ne comprend pas ce compliquez a ce point
    pour tabby c'est tabby et shaded c'est sans rayures ???????? même si genetiquement se sont des tabby
    bientôt sur les pedigrées il y aura tellement d'explication genetique pour decrire une couleur que deux lignes ne suffiront pas :rire:rire:rire:rire ça devient risible
    surtout que quant on n'a un silver shaded , il n'est pas marqué silver shaded tabby !!!!!:etonne:etonne:etonne
    Revenir en haut de page
    babychou



    Inscrit le: 18 Juil 2004
    Messages: 797

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonsoir,
    Merci à tous....

    Et oui moi aussi mon incompréhension par rapport au tortie golden shaded !!!!

    Du coup je fais quoi maintenant ?
    Je peux demander a changer la couleur au loof ?
    ils ont mis mon dossier en attente vu qu'ils n'avaient pas le motif du tabby !

    Puis-je maintenant leur dire qu'elle est golden shaded tortie ?
    Dois-je le faire écrire par mon véto ? (vu qu'ils ont dit que c ce qui est noté sur la carte de puce qui compte !):grr

    Tee, oui c'était bien mon premier but....enfin c'est la seule entière chez moi maintenant, alors, on verra bien.... :amoureux

    :prie
    Revenir en haut de page
    doyou



    Inscrit le: 14 Jan 2004
    Messages: 1341

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

    ce n'est pas a ton veto de determiner la couleur , il n'en est pas habilité , c'est a ceux qui ''au loof'' determine la couleur genetiquement a le faire suivant la parenté de ta chatte , mais bon??????:rire:rire:rire:rire
    Revenir en haut de page
    babychou



    Inscrit le: 18 Juil 2004
    Messages: 797

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

    euhhhhhhhhhh :chuchote zé po tout suivi moaaaaa :mdr

    Bon je renvoie le papier du loof en notant qu'elle est tortie golden shaded et non brown tortie tabby comme sur la carte de puce et on verra bien :rire
    Y vont encore péter un cable :muet ils ont déjà apppelé le véto et l'ont litérallement incendié car ils ne pouvaient pas lire le nom correctement sur la copie de la carte ! :las

    Merciiiiiiiii
    Revenir en haut de page
    doyou



    Inscrit le: 14 Jan 2004
    Messages: 1341

    MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

    je veux dire que ton veto n'est pas habilité car normalement il est là comme docteur et non geneticien :sourire:sourire:sourire
    Revenir en haut de page
    doyou



    Inscrit le: 14 Jan 2004
    Messages: 1341

    MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 02h29    Sujet du message: Répondre en citant

    je voudrais quant même m'exprimer sur cette histoire de tabby et j'aimerais que papy me dise s'il est d'accord avec moi : on dit que les silver sont tabby , soit, mais dans ces quatres silver , il y a quatres patrons differants
    1er le chinchilla
    2eme silver shaded
    3 eme silver tabby
    4 eme silver ticked
    donc si je dit en plus :pointer ,je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas être autre que du tabby
    dans ce cas le chinchilla devrais être lui aussi noté 'tabby' comme le silver shaded (tabby)
    pourquoi, et je voudrais que l'on me l'explique qu'a partir du moment ,ou les colours sont travaillés uniquement avec des silver shaded et chinchilla , POURQUOI systématiquement sur leur pedigrée , on les marque TABBY ?????
    :grr:grr:grr je sais , je suis chi....te mais il y a fort longtemp que je connais mes couleurs et aussi pour les avoir travaillé
    : je ne suis pas d'accord que l'on me change SANS m'en parler les couleurs de mes chats ???? depuis le temp que je sort ces nouvelles couleurs , je connait bien la genetique
    ,je n'avais pas tout ces problêmes dans le passé et tout mes silver etaient reconnues sans changement
    de toute façon , le loof reconnait toutes les couleurs chez les british et c'est pour cela que là ????
    pour les golden c'est la même chose: il y a:
    1ere shell golden qui correspond au chinchilla
    2eme le shaded golden qui correspond au silver shaded
    par contre le golden tabby ne peut l'être puisqu'il est browm donc seul dans sa categorie
    evidamment en plus de tout cela les torties peuvent si ajouter sans que toutes ces couleurs si opposes ????? je ne comprend pas tout ces problêmes bien compliquer a mon goût pour des choses beaucoup plus simples et surtout pour des amateures
    sur ceux je vais me coucher et verrais le resulta de cette petite conclution demain ....bonne nuit a tous :dort:dort:dort:dort:dort
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2, 3  Suivante
    Page 1 sur 3

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum