Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SWEET-PERSAN FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre soutien d'hier !:
en effet, c'est un coryza, je l'ai emmené ce matin à 9h30 chez le véto,
les yeux sont très enflammés,
le véto a dit de rien mettre d'autre que du sérum en lavement,
je la récupère ce soir,
il la garde pour lui faire des inalations plusieurs fois par jour par séance de 20 min,
elle a eu droit ce matin à une petite injection d'antibio pour bouster la guérison,
Vu son état, le véto est d'avis qu'elle était déjà malade quand je l'ai eu,
Tout à l'heure, à la pharmacie, la note a été bien salée, location d'un nébulisateur et toutes les ampoules pour mettre dedans : 180 euros ! et ça, c'est que pour la pharmacie, il me reste la note du véto :
Au moins je suis garantie d'éradiquer complètement le virus avec cette technique (d'après le véto, c'est infaillible!) !! ouf !
Voilà, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenirs tout ça ! :
Au fait, ma 2ième petite persanne qui était moins atteinte, fera elle aussi les séances d'inalation et voilà, tout le monde retrouvera la pêche !: |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h24 Sujet du message: |
|
|
C'est génial les séances d'inhalation chez le véto, j'ai une minette qui en a eu 2 fois par jour pendant 10 jours, et depuis ses problèmes ne sont jamais revenus.
Mais dis donc il t'a vu arriver ton pharmacien ? Pour 50 euros tu pouvais t'acheter le nébulisateur ! Là je pense qu'il y a un schmilblick, ou alors il t'a compté le prix de caution de l'appareil qu'il te remboursera quand tu lui ramèneras. |
|
|
|
SWEET-PERSAN
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Tigrette, tu vas où à la pharmacie :? ça m'interesse , 50 euros la machine ! j'y vais desuite !
Moi, ma pharmacienne m'a compté 15 euros pour la location pour 1 semaine (X2semaines = 30euros) + 17 euros l'atomiseur (la partie avec les 2 tuyaux , le reservoir et le masque)+ environ 90 euros pour les ampoules pour 2 semaines (3 sortes d'ampoules différentes)+ un autre médicament à 15 euros (x2= 30)+ le collyre ... et c'est tout.
Chèque de caution pour la machine : 245 euros (on va en prendre soin !!:)
|
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Oui, tiens le comme le saint-sacrement ton nébulisateur ! :
J'avais commandé mon nébulisateur sur internet il y a quelques années, c'était un site médical, mais je ne me souviens plus du tout du nom. Par contre, si tu vas sur google et que tu tapes nébulisateur, je pense que tu devrais trouver sans problème. Le site où j'avais acheté le mien se trouvait à Marseille il me semble où dans le coin.
Et le masque, les tuyaux sont fournis ! : C'est quoi ton truc ? :
90 euros les ampoules ... mouarf !!!! C'est une pharmacie pour VIP où tu vas ? : |
|
|
|
SWEET-PERSAN
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h47 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas une pharmacie de VIP, c'est la pharmacie de carrefour !::: |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Tigrette, rien qu'une boîte d'ampoules de cortisone pour inhalations : 54 euros....:::
ma véto était outrée !!!! |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi des ampoules à la cortisone ? Il faut prendre du pérubor ou un truc comme ça, ça suffit non ? Si elle a déjà eu un traitement en piqûre à côté, ils ne faut pas en plus lui faire des inhalations de cortisone ? Si ?
Ma minette s'en était très bien tirée avec du pérubor et je connais d'autres chats idem, pourtant certains qui étaient vraiment mal en point (les persans du sauvetage d'il y a 2 ans rappelle toi !) |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 16h59 Sujet du message: |
|
|
si je ne me trompe pas, ça fait comme un masque qu'on met sur le nez du chat ces appareils là.....
si c'est bien ça, faudrait m'expliquer comment vous faites pour que l'animal se tienne tranquille, jusqu'à maintenant, j'ai utilisé la méthode kennel dans un sac poubelle fermé sur les bons conseils de Céline d'ailleurs. |
|
|
|
SWEET-PERSAN
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h00 Sujet du message: |
|
|
jaja : oui , c'est bien ça, kennel dans un sac poubelle trouée... en fait, le masque ne me sert à rien ! |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h03 Sujet du message: |
|
|
oh ben ma pov Tigrette, je pourrais t'en faire un roman de mon cas spécial !!!!!!!
non seulement elle est coryza chronique mais elle est, en plus, née avec déviation de la machoire et du nez, donc des difficultés constantes pour respirer même sans coryza, elle a droit à des attentions particulières ma demoiselle Bubu :
et ce traitement n'était que pour 8 jours, derrière une crise très sévère. |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de mettre un masque à un persan toi ???? :::
Bien sûr, dans le kennel ! |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Toi aussi tu as un cas spécial ! J'me sens moins seule tout d'un coup ! : |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h08 Sujet du message: |
|
|
oups ? je suis un peu perdue là, déjà si tu fais un trou dans le sac poubelle, ça va trop évacuer le produit non ????
perso, pas de nébulisateur pour moi, juste le bol d'eau bouillant avec les produit dedans devant l'ouverture du kennel et sac poubelle mais hermétique.
n'ayant jamais utilisé de nébulisateur, je ne me rends pas bien compte :
allez visiter le site aerokat point com pour les nébulisateurs ! |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h11 Sujet du message: |
|
|
mdr Tigrette, ben non, justement, je me voyais mal coller un masque sur le nez d'un chat, qu'il soit mop ou autre ....:::
y'a des ampoules d'enfer pour les inhalations mais bien plus chères que le goménol ou pérubor malheureusement, c'est la marque 'pul phyton'
|
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 17h46 Sujet du message: |
|
|
Moi quand j'ai besoin, j'utilise le pérubor et la méthode Jaja ! c'est impeccable et çà ne coûte pas cher ! et çà marche ! et çà guérit la minette ! : |
|
|
|
|