Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

votre choix pour les mariages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badim
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je me pose des questions car cette année vont naitre chez moi mes premiers chatons. La question qui me vient autre que celle du standard c'est les couleurs qui vont en re sortir. comme faites vous votre choix. Bon les personnes qui souhaitent garder une certaine couleur, eux leur choix est vite fait mais les autres? ... Ou peut être ne pensez vous pas trop à ce pb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu parles de quel choix? le choix du futur pere des chatons ou le choix du chaton a garder dans une portée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
badim

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le choix du père.
papymandarin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

alors vaste sujet :rire

tout d'abord je ne sais pas quelle race tu eleve mais il faut dejà voir quels males sont disponibles pour des saillies (et meme ceux disponibles pour saillie ne sont pas forcement abordables: selection des femelles par le proprio du male, prix de la saillie et conditions eventuelles, localisation du male)

ensuite beaucoup de choses entrent en ligne de compte : le pedigrée du male (en lui meme et par rapport a celui de ta femelle), son type, la santé ect.. et la couleur ... tous ces facteurs sont a 'balancer' afin de faire le meilleur choix par rapport a ta femelle et a ce que tu souhaite 'faire' avec cette portée (type plus important que la couleur si tu cherche a ameliorer un point precis de la morphologie de ta femelle, compromis avec le type pour avoir une couleur rare, ouverture de sang ect..)
malheureusement dans certaines races, le choix du meilleur equivaut plutot au choix 'du moins pire' et souvent choisir la couleur est un luxe :rire
badim

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

oui Papy je suis tout à fait de ton avis. Il faut avant tout rechercher le meillieur pour la race. Les couleurs c'est pas le plus important.
Au fait j'ai des birmans.
J'avais une autre question. Lorsque que je vois dans un PED que tous les chats sont chocolats à 80% et lilac à 15% le reste en seal, peut on penser que les éleveurs de ce male ont cherché à sortir de beaux chocolats? C'est vrai que ce male est très beau. aussi bien en morphologie gabarit et couleur.

(Pour ceux qui ne savent pas, la couleur choco n'est pas toujours très belle. Souvent c'est assez fade,et on trouve ce que j'appelle des lunettes autour des yeux.)

boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j ai fais le choix essentiel de jouer sur les couleurs des pelages donc pour le moment je ne fais pas de mariages en fonction des yeux que je garde en () pour le moment car mon souhait en de faire ressortir des couleurs nouvelles ou peu communes..........

dans l élevage il faut aussi avoir un but pour nous motiver a continuer et moi je suis que je rêve d voir ressortir certaines robes............;c est un bonhur lorsque les bbs naissent.................
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

On fait ses mariages en fonction des couleurs que l'on veut faire resortir et des mâles que l'on peut avoir...
- Quand tu vas en saillie extérieur tu as d'autres critères que les couleurs ; tests, saillies déjà données, conditions de vie du mâle ....

- Quand tu as le mâle, tu n'as plus beaucoup de choix :rire. Personnellement, si j'avais un mâle qui puisse saillir toutes mes femelles je n'irais plus en saillie extérieure et je serais bien contente... :prie
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs c'est pas le plus important

Pas d'accord, je veux vivre avec des chats que j'aime regarder parce que j'aime leurs couleurs et ensuite je cherche le type :chat
badim

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

justement je pense que je ne sais pas ce que je veux lol. En fait au début je n'aimais que les couleurs basiques seal blue lilac tabby ou non. Mais voila avec le temps j'ai changé d'avis et je me laisserai bien tenter par une couleur lilac crème tabby car marié avec mon male je pourais sortir toutes les couleurs quasi sauf des femelles red.
Voila je crois avoir trouver j'aime toutes les couleurs mais helas je ne peux pas en garder une de chaque, voila mon pb lol.
melany

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours aimé les mêmes mais il y a 10 ans, je n'en ai pas trouvé et influencée par mon ami (qui les trouvait plus beaux) j'ai achaté une petite silver shaded et j'ai appris à aimer ces couleurs mais aujourd'hui je vais réaliser mon ouhai d'autre dois avec mes nouveaux jeunes, voilà mon futur étalon, il a 10 mois :amoureux
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi ,le choix de couleur est important, surtout dans une race comme le brit ou toutes les couleurs sont autorisées; Mélany ce bicolore::super:super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: