Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rutsie FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Dans deux jours, une petite fifi de 4 mois (persan) rejoint la maison. Mais dans cette maison règne déjà 3 monstres. Deux monstres de 10 ans qui ne sont que le fruit des amours il y a 10 ans d'une minouchette degrand chemin (12 ans) avec son mâle (persan malheureusement décédé il y a 3 semaines d'un cancer). Nos 3 amours sont tous stérilisés, il y a donc 2 femelles et un mâle, ils résident tous à la maison et ne sortent pas.
J'aimerai avoir des retours de vos expériences si vous avez eu le cas surtout quand une famille est si ancienne. Merci également pour vos conseils car nous appréhendons quand même un peu ....
|
|
|
|
persanchinchilla FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 20h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
Alors j'ai bien ri en lisant ton message car c'est exactement ce qu'il m'arrive aujourd'hui : j'ai adopté un quatrième chat (persan silver shaded) alors que j'en ai déjà trois dont deux qui ne sortent pas... Pour l'instant, et depuis douze heures, bébé est dans une pièce à part, avec nourriture, eau, litière et câlins assurés, tandis que les trois autres, tous stérilisés heureusement, viennent tour à tour flairer la porte. J'appréhende moi aussi le moment où je vais ouvrir... Mais j'appréhende chaque fois et chaque fois cela s'est bien passé car en général, les adultes n'attaquent pas les bébés. Bien sûr, les premiers jours, il faut rester vigilant. Mais je ne sévis pas tant qu'ils ne font que cracher et feuler... après tout, chacun doit marquer son territoire.
Enfin, je dis cela, mais je croise les doigts quand même et je te souhaite aussi bonne chance.
Amicalement... |
|
|
|
persanchinchilla
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Encore moi...
Pour en revenir à ma 'petite famille', j'ai donc un bébé persan silver shaded, et les trois adultes sont, dans l'ordre : un highland straight de six kilos et demi, six ans et demi et qui est le seul à avoir le droit de sortir de la maison. Il est d'ailleurs cette semaine en photo sur le webfélin (il s'appelle rafia)à la rubrique 'highland fold'. Il est plutôt du genre exclusif et asocial avec les autres chats qu'il tolère. C'est le dominant. J'ai aussi un petite femelle golden shaded, Aphrodite puis un chinchilla, Achille. Ce sont deux bonnes crèmes. Le problème se posera surtout avec le male dominant.
A voir... |
|
|
|
Rutsie
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 21h22 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente ! Quelqu'un qui va me faire vivre son expérience, 48h avant la notre ....
J'ai aussi oublié de dire que nous avions également deux chiens (80 kg à eux deux).
Ton Rafia est magnifique !
Je n'ai absolument aucune crainte concernant les deux molosses mais avec ma bande de mafieux..: j'ai des doutes. Merci de me faire vivre ton expérience. |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que lors d'une introduction de chaton à la maison, ce sont les vieux qui posent un problème :
J'ai un gougout de presque 11 ans qui est acariatre et qui ne supporte pas les petits, même s'ils sont nés à la maison. Il les tolère à partir de 1 an.
Ma femelle gouttière tout aussi acariatre mais bcp moins vieille ne les supporte jamais, même quand ils ont 4 ans après :
Par contre introduction réussie avec des chats de la même race ??? même plus âgés...
Et bien sur avec les jeunes pas de soucis
Je suis ok avec toi, je crains plus les autres chats que les 50 kg de chien |
|
|
|
|