Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ou sont vos mâles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit sondage svp?

Je vais bientôt acquiérir un mâle reproducteur (voir post aux connaisseurs de bengal)jusqu'à maintenant j'allais en saillie extérieure avec mes femelles (des bengals) mais nous venons d'acheter une maison, alors j'aurais de l'espace pour un mâle, et probablement une ou deux autres femelles également. Alors ma question est: quelle est l'organisation de votre chatterie? Vos mâles sont-ils en cage, dans une pièce dédiée ou libres (bon ça j'avoue, avec des bengal, c'est un peu utopiste!)? Et vos femelles et chatons? Pour l'instant chez moi, tout le monde est libre, mais si l'élevage grossit, je me demande ce qui est le plus facile à gérer, et aussi si trop de chats se cotoyant quotidiennement deviennent stressés.

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Après beaucoup de désillusions, je me suis résignée à isoler l'étalon dans une véranda, tous les autres chats sont en liberé dans l'appartement jour et nuit y compris le jeune mâle de 10 mois qui pour l'instant ne saillit pas et ne marque pas.
Quand un femelle a des chatons elle est dans la nursery (une chambre) avec ses chatons jusqu'aux trois mois de ceux-ci. Il y a un lit et je peux y dormir. Quand il n'y a pas de chtons la pièce est ouverte aux autres pour agrandir l'espace.
La salle de bain me sert très occasionnelement de pièce de quarantaine (nouveau venu ou chaton trouvé dans la rue par exemple).
Le seul chat qui marque ici est un mâle cartré de 4 ans, donc j'essuie. :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que je pensais faire, laisser les femelles libres sauf quand elles sont près d'accoucher et quand elles ont les chatons.

Et est-ce que l'isolation diminue le marquage? Parce que mon mâle devra être dans une pièce de la maison, au moins pour l'hiver, car au québec, c'est un peu trop froid pour les minets dans les vérandas!:sourire

Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai acheté un radiateur électrique mais il gèle rarement dans mon coin, le mâle ne marque pas dans sa pièce mais je dois être très viglante et n'apporter aucune autre odeur de chat. Il a SON kennel, qui reste dans sa pièce, ses couvertures, tapis et couffns que je ne lave jamais avec ceux des autres chats sinon c'est le pipi assuré. Deux amies sont venues en saillie dernièrement et il n'a pas marqué.:fille
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amenagé une piece rien que pour mon male ,mais il ne fait pas de saleté tres propre mon BB ,je l'ai mis avec un neutré qui me bat toute mes femelles ,tant qu'a mes femelles elles sont en liberté dans la maison , nursery pour les mamans et BB ,pendant 1 mois 1/2 ensuite liberté avec moi des la primo vaccination
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 'la chance' (forcée) d'être à la maison tout le temps, donc pas d'isolement ou de séparation !! Mais nous avons une pièce pour isoler le mâles la nuit ! Pour les chatons, ils sont dans notre chambre le 1er mois par suretée !! C'est vrai que c'est tout une organisation, surtout quand tu as plusieurs mâles et qu'ilq ne s'entendent pas !! Et parfois, je peux comrendre les gen qui doivent placerleurs chats car ils se battent !! Car il faut bien travailler la race et garder quelques trés beaux spéciments de tant à autre !! Mince, je ne vais pas encore lancer un débat tout de même !!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

mes étalons ont leur petit appartement chacun avec radiateur du chaffage central mes chattes qui font leurs petits j'ai trois chambre et en plus une pièce que je vais arranger en nursery au lieu de ma chambre ,mes chattes sont dans une véranda tous bien au chaud et avec musique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense car j'ai une amie eleveuse de bengal qu'il te faudra surement l'isoler car ils marquent et sentent fort ce qui est dommage
pour mes mâles persan je les isole des femelles sinon elles seraient prises sans que je m'en aperçoive . mais tout le monde vit dans la maison j'ai fait faire une porte en alu grillagé comme pour les volieres donc ils nous voient et viennent aussi en liberté une fois les femelles enfermées ils ne sont pas en cage mes mâles mais en liberté dans une piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

w11793 j'ai :muet un etalon qui marquait il vit avec les femelles toute la journée mais je luiai mis une culotte pendant quelques mois et il ne marque plus . mais vit en liberté maintenant avec les autres mâles
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

A la maison les mâles sont dehors, à 6 mois ils marquaient déjà, et comme ils sont deux, et sont en concurrence je pense que ça ,n'aide pas.
Ils ont chacun un parc de 50 à 75 m 2, une petite maison, et pas de chauffage, mais il est vrai que ce sont des norvégiens ce qui est un peu différent face au froid :sourire
Sinon femelles et mâles sont isolées, même s'ils se voient dehors de parc à parc, les femelles vivent avec nous dans la maison et peuvent sortir si elles le veulent.
Les chatons naissent dans une maternité, petit espace réservé à la maman et ses chatons, puis quand ils sont plus grands, ils passent en nursery, plus de place et éventuellement plusieurs portées d'âge différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum