Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Aux connaisseurs de bengal
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

La photo ne passe pas... mais si vous avez une opinion sur le sujet, que ce soit sur les chats vus en expos ou pour les éleveurs, j'apprécirais beaucoup d'avoir votre opinion:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller sur le site du cercle du bengal.Il y a plein d'explications et plein de liens intéressants.
(en photo la petite que j'attends pour bientôt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une photo, on voir bien les donuts.
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe couleur France ! on la verra à Cournon???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 01h15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, si la demoiselle est bien adaptée et peut sortir en expo! En tout cas, tu verras sa demi-soeur, qui est à une copine....La sienne sera sûrement plus contrastée, moi, tu connais mes goûts, j'ai préféré choisir une sorrel!
Revenir en haut de page
Taja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le sujet de ta question?:etonne
Je ne comprend pas trop là...:triste ce que tu attend comme avis sur quoi?
Taja. :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je l'ai renvoyée sur le site du cercle du bengal, elle y trouvera toutes les infos sur (presque) tout!!
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

:etonne:muet
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolée je ne suis pas encore familière avec le fonctionnement du forum, j'avais fait un autre post avec photos et comme les photos ne passaient pas j'ai bloqué le fil en croyant que vous pourriez toujours y avoir accès mais je crois que ça ne fonctionne pas comme ça...

En bref la question était que j'allais bientôt avoir l'espace pour avoir mon mâle à demeure (pour l'instant j'ai deux femelles). J'hésitais entre deux, un très très pâle avec beaucoup de contraste mais aux moins belles rosettes (deux couleurs, pas de donuts) et un au fond plus foncé et moins contrasté mais avec de plus belles rosettes.

Aussi le père du plus pâle est un silver et sa mère une brune marbrée. Si les infos que j'ai trouvées jusqu'à maintenant son exactes, ce chat devrait être porteur de marbré mais pas de silver (silver dominant et marbré récessif). Est-ce bien ça?

Les parents de l'autre sont tous les deux rosettés.

Les deux chats viennent d'une chatterie reconnue (au Canada) et ont une belle conformation

merci
mélie

en passant, très très jolie la minette:prie
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, le plus pâle a le ventre très blanc, alors que le plus foncé à le ventre plus crème.

Je refais un test pour les photos
Revenir en haut de page
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir aussi ce qui est complémentaire avec les deux minettes que tu as déjà, en fonction de ce que tu veux obtenir.
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre un mâle bien charpenté, avec une très bonne musculature, surtout pas maigrichon !une t^te parfaite.
Si possible avec des rosettes bien fermées, contrastées,
mais pourquoi le faire venir du Canada? il y en a de très beaux en France, et au moins vous pouriez le voir avant l'achat.
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses:sourire

Je suis au Canada, plus précisément au Québec. Et comme il n'y a pas beaucoup d'élevage au Québec et que j'y ai déjà pris mes femelles et que le Canada c'est grand, je n'ai pas vraiment le choix de faire confiance aux photos. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je ne peux pas aller en avion juste pour visiter la chatterie, quand j'irai chercher le chat, je dois etre certaine à au moins 99% de le prendre

Les deux chatteries sont connues, et les parents des chats ont une bonne conformation, les minets aussi (en fait ce n'est pas des petits chatons, ils ont environ 6 mois et avaient été gardés pour évaluation). Je vois qu'ils ont une bonne musculature déjà à cet âge, même si le plus foncé me semble plus robuste. Selon les éleveuses ils ont tous les deux bon caractère et ont été élevés à la maison,

En fait si je pouvais je prendrais bien les deux, je vois des avantages pour chacun, les deux pourraient apporter des 'bienfaits' à mes minettes, même si c'est de manière différente. Mais je ne veux pas de cage, et je n'ai qu'une 'chambre à chat' dans ma nouvelle maison. J'hésite vraiment et je suis à la recherche du moindre argument pour essayer de faire pencher la balance, car les éleveuses ne pourront retenir éternellement ces chatons.

mélie
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mélie si tu veux nous pouvons en parler en mail perso si mon humble avis t'intéresse...au moins nous pourrons discuté directement...et sans retenue...ce que la politesse et l'intelligence m'êmpêche de faire ici pour que ce ne soit pas mal interprêté...je n'aime pas les tensions...:clindoeil
Taja.:fille
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign, je suis vraiment désolée de te décevoir mais certaines grandes chatterie au Canada et USA détiennent de la top qualité robe/type...et en France...c'est différent...
Taja. :fille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum