Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toutounette FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 08h59 Sujet du message: |
|
|
A partir de quelle âge donnez-vous du pet pghos au chatons ?: |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 09h51 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'en donne pas aux chatons mais seulement en convalescence à une mère après accouchement, après fatigue, après un souci de santé. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Comme burmilla: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 11h33 Sujet du message: |
|
|
j'en donne à toutes mes chattes enceintes et allaitantes et aux chatons jusqu'à dix mois. Et j'ai peut-être tort pour les chattes enceintes notamment. Avant je ne donnais que pendant l'allaitement, l'an passé j'ai donné pendant la grossesse et j'ai eu pas mal de soucis aux mise-bas, les bébés ne sortaient pas bien. Quelle est votre expérience s'il vous plaît ? Je ne donnais que pendant les six premières semaines. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 11h48 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en donner aux minettes gestantes, car ds ma logique, ça doit jouer sur l'ossature des chatons, donc mise bas plus difficile pour la mère...mais n'étant pas éleveuse moi même, je dis ça comme ça: |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Quezal, c'est bien ce que je crains, et tu vois, une fois de plus, à vouloir trop bien faire, on obtient le contraire du résultat escompté parfois...mais je le faisais surtout pour que mes minettes ne soient pas fatiguées ( et c'est vrai que de ce côté-là, ça marche super bien). Elles ne font qu'une portée par an en moyenne, ce qui est raisonnable, mais c'est quand même fatiguant de mener à bien une grossesse, et l'allaitement est épuisant. Je ne sépare pas mes chatons de leur maman, je sais que certains éleveurs préfèrent séparer pour ne pas fatiguer les chattes, chez nous, ils têtent jusqu'au moment où ils partent, mais je donne fréquemment des biberons en complément. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 12h38 Sujet du message: |
|
|
mon véto dit toujours: 'le trop c'est comme le pas assez'! c'est sûr qu'en pensant bien faire, on commet parfois des erreurs...pour éviter la fatigue de la grossesse pour tes minettes, il existe peut-être d'autres compléments nutritionnels ?? as-tu parlé de tout ça avec ton véto??? il est le premier à savoir si ça a une incidence ou pas sur les mises bas... |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 14h59 Sujet du message: |
|
|
Le Pet phos est bourré de calcium donc sur une chatte gestante çà va accroitre l'ossification des bébés et accouchement plus difficile ! |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 15h01 Sujet du message: |
|
|
le Pet phos est très bien après la mise bas en reconstituant, redynamisant, fortifiant après une grosse fatigue |
|
|
|
toutounette
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les problème de mise bas des femelles gestantes! Mais moi j'en préconisais parfois pour aider les chatons lors de la transition entre la chatterie et chez les nouveaux propriétaires! Le véto de l'un d'eux à dit : 'attention pas de pet phos avant 4 mois' ? |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 16h41 Sujet du message: |
|
|
Tu te rends compte un peu ! c'est ma propre véto qui m'a dit de faire comme ça ! car je ne le faisais pas avant, mais c'est aussi elle qui me vendait le pet phos !!! vous comprenez bien sûr la logique....
et comme c'était hors de prix, je le prenais chez prodiges, elle l'a eu dans l'oeil, mais moi pour mes mise-bas, pas rigolo du tout car j'ai perdu des chatons à cause de ça.
tu vois Toutounette, moi aussi je préférais dire de donner car très peur qu'avec le stress, les chatons fassent une pif....et oui, j'ai des corona à la maison. Cela n'est pas arrivé, je touche du bois, mais cela n'arrive pas qu'aux autres...donc moi peur quand même.... |
|
|
|
toutounette
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 18h00 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord en tout point avec toi !!: C'est vrai que c'est ohrs de prix, mais comme je l'ai dit plus haut, je dit aux nouveaux propriétaires de leur donné 1/2 comprimé pendant 1 semaine, juste pour le stress de la transition !! Après s'ils ne me font pas confiance ????: |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 20h39 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée et puis, c'est vrai qu'ils ont une alimentation assez riche avec tout ce qu'on leur donne !: |
|
|
|
toutounette
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 20h41 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est juste provisoire!! c'est vrai que dans de bonnes croquettes, il y a tout ce qu'il faut !! : |
|
|
|
|