Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Idée pour le Webfélin?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,:soleil

J'ai juste une idée comme ça que j'aimerai partager avec vous et savoir ce que vous en pensez...:sourire
Pourquoi le Webfélin ne rendrait-il pas obligatoire la fourniture d'obtention de déclaration d'élevage à la DSV, d'obtention du Certificat de Capacité et d'obtention d'un numéro de Siret pour les éleveurs félins?
Perso,on m'a juste demandé la scan de mon affixe...je n'ai pas encore eu de chatons mais je suis légalement en ordre de tout les documents...:super
J'ai découvert l'éleveuse où j'ai acheté mes premiers chats ici:triste...et elle ne remplit aucunes des conditions imposées par la loi,bien sûr je me suis faite avoir:muet...je pense que si le Webfélin pouvait mettre des justificatifs à fournir avant validation d'une inscription,cela empêcherait peut-être à des gens de se faire avoir...qu'en pensez-vous?:clindoeil
Taja.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que çà ne concernerait que les éleveurs français ayant plus de deux portée par an.

:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

Celà ne concernerait que les éleveurs français qui aurait 2 portées par an au moins...car est dit éleveur professionnel celui qui a plus d'une portée par an donc en toute logique 2...penses-tu que ce serait bien?
Revenir en haut de page
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de quoi parlez-vous ??? Quand je me suis inscrite récemment sur WF en tant qu'éleveuse, ils m'ont demandé tous ces papiers !!! n° de certif de capacité, n° Siret, n° d'affixe...

C'est la moindre des choses de prouver qu'on est vraiment éleveur avant d'utiliser un site pour se faire connaitre en tant qu'éleveur, non ? Et WF est un site français !!! Je suppose qu'ils demandent d'autres justifs aux éleveurs belges ou suisses et que ceux-ci ne sont pas bloqués pour autant.

Bref, rassure-toi, ton idée est déjà appliquée sur WF !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 47
Localisation: Liège-Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vois pas le rapport entre le fait de s'être fait arnaquer et le fait qu'un éleveur soit ou non en règle administrativement !!

Je ne vois pas en quoi être en règle (règles tout à fait ridicule d'ailleurs et totalement inadaptées à l'élevage félin, en plus d'être une exception à la française) empêche un éleveur d'arnaquer ses 'clients'.

Combien se sont fait avoir par des éleveurs toutà fait clean sur le papier et combien sont satisfaits d'un chaton vendu par un éleveur qui n'est pas en règle ?

Ton fil ressemble à une dénonciation à peine voilée, je trouve ça assez bas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne vois pas ce uqe çà apporterait de ,plus qui ne soit déjà!

Et comme Rom, je pense que çà ne changera rien à l'honnêteté des gens, c'est une question de mentalité et non de papiers et numéros.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

les usines à chats ont tout ça aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

je sais depuis peu que tout ça n'empeche pas certain eleveur de vendre des chats SANS papiers a des prix incroyable et sans garantie
Et en plus SA MARCHE puisque une personne m'a demandé une saillie pour une chatte sans pedigrée et qui veut devenir eleveur ???? quant je lui est expliqué que ça ne ce faisait pas comme cela , il n'en revenait pas et en plus quant il m'a dit le prix qu'il avait acheté sa chatte , je suis tombé par terre ( le prix etait plus haut que le prix que je vend avec non seulement le pedigrée mais aussi avec tout les testes et groupe sanguin)
vous trouver ça logique ???? comment verifier l'hommêteter des eleveurs , ce n'est pas possible :grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou, je te crois absolument, il y a des éleveurs en grande batterie qui vendent des chats très chers sans papiers...:nul avec tout un baratin...:nul

Il y a des acheteurs qui se laissent avoir...:nul

tout çà nous fait de la mauvaise publicité ...faut pas tout mélanger...:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'est bien vrais et c'est une tres mauvaise pub pour les autres qui eux sont honnêtes
je ne sais pas comment faire contre ça ,ça me rend malade :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Webfelin n'a pas à se substituer à la police, ni à la DSV, ni aux services de la répression des fraudes.:garde
L’arnaque n’est pas le fait QUE des éleveurs amateurs. :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

wf11608:ben on ne m'a demandé que mon affixe et rien d'autre pour être dans la rubrique éleveur...peut-être que celà a changé depuis peu et je trouve ça bien!

Rom1:'Perso je ne vois pas le rapport entre le fait de s'être fait arnaquer et le fait qu'un éleveur soit ou non en règle administrativement ', je n'ai pas envie de vous expliquer le rapport car mon fil n'a pas ce but.:nul:grr

'Combien se sont fait avoir par des éleveurs toutà fait clean sur le papier et combien sont satisfaits d'un chaton vendu par un éleveur qui n'est pas en règle ?'...je suis d'accord avec vous sur ce point mais ma question portait sur le Webfélin!:muet
WF11608 y a directement répondu!:top

'Ton fil ressemble à une dénonciation à peine voilée, je trouve ça assez bas ! ', ce n'est pas une dénonciation c'est un fait :chut( je n'ai cité personne,aucun affixe ni aucunes races que je sache...)mais mon fil était une question que je posais sur le Webfélin et les preuves à fournir!!!:las

En tout cas merci wf11608 pour votre réponse.:sourire
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Foreign mais le WF devrait automatiquement demander ces preuves car les gens inscrits en éleveur devrait être en règle pour ça...:garde
Oui même certains éleveurs professionnels arnaquent:grr et je trouve celà bien dommage:triste pour l'image des éleveurs qui tiennent bien la route!!!
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais plusieurs éleveurs professionnels qui ont des reproducteurs avec pedigree et qui vendent tous les chatons sans papiers! même très chers :rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écoeurant!!!:nul:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum