Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
OTITE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour, j'ai mis un fils ce matin mais il a disparu ?? je souhaite des infos sur les otites, (ou plutot bouchon dans l'oreille) ma femelle est soignée depuis environ 10 jours mais malgré un léger mieux elle n'est toujours pas guérie, quelqu un sait il combien de temps cela peut durer ??

Merci a tous.
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piramide
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Sep 2001
Messages: 80

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:chuchote:chuchote:chuchote:page2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timo
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant


:chuchote:chuchote

Fil sur la page 2 pas grave cela arrive a tout le monde.:rire:rire:rire

10 jours c'est long quand même, si elle a été soignée, a t-elle eu des antibiotiques, il faudrait revoir le véto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

je le redis parceque c'est trés important, si elle a une otite depuis 10 jours avec perte d'aquilibre, il faut revoir le véto, c'est pas du tout normal!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 07h00    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour, et merci a toutes (et tous?) de votre aide. j'ai ramenée la minette chez le véto, et il confirme, pas d'otite,mais un bouchon (!!). Pourtant elle n'a jamais eut les oreilles sales, ni croutes ni rien d'ailleurs. Nous sommes en appartement et elle ne sors jamais bien sur. Je ne comprends pas. Son traitement est du 'candilat' avec des gouttes otifree (pour nettoyer, normal) et des gouttes Aurizon antibiotiques je pense (Marbofloxacine)
J'avais évoquée lors de ma 1ere visite plutot un genre d'attaque cérébrale, mais il parait que les otites donne le même symptome.
La minette continue à manger,n'a pas de fièvre, ronronne et tout et tout, mais elle penche encore un peu la tête.
Je précise qu'il se peut qu'elle ait été gestante de 2 semaines (saillie voulue hein, attention), mais je ne voit pas pourquoi cela influerait sur les oreilles.
Je repond ici pour tout le monde, hein, pas de jaloux ! La minette est testée pour tout ce qu'il est possible de faire, y compris PKD
Revenir en haut de page
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 07h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviendrai en fin d'après midi, je pars travailler, mais la minette n'est pas seule !
Isabelle
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 07h31    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi des infections interne de l'oreille. Nounou, chez nous, en a fait une. Non décelable chez le véto sans radio.
Résultat : opération compliquée (ouvrir par en dessous de la gueule et entrer dans l'oreille par les canaux qui relient la gorge à l'oreille).
Cependant, bien qu'elle soit complètement guérie, elle garde et gardera sa tête penchée (un nerf a été touché lors de l'opération).
Cela ne l'empêche pas de bien vivre ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou d'un syndrome de Meniere ????

Ca existe chez le chien et chez l'humain pourquoi pas chez le chat .

C'est une inflamation de l'oreille interne qui provoque des pertes d'equilibres assez impressionantes mais qui se soigne tres bien avec un sirop :prie

Et on sur que c'est un bouchon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Anne ,

Desolee pour toi que tu souffres de ca Ca doit etre tres difficile a supporter !!!

Je dis dans mon msg' pourquoi pas un chat ?' car c'est un fait que je n'ai jamais vu ca chez le chat mais au fond pourquoi pas ?

J'ai eu 2 chiens atteints et ca s'est soigne avec le sirop en question (moi non plus je ne sais plus le nom!!!) mais c'est aussi vrai que c'est un traitement a renouveller regulierement

Bizzz a toi Anne
Revenir en haut de page
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, bon après négociations téléphoniques , je ramène la minette demain soir chez le véto qui à enfin convenu , que cela commençait à faire long (pour elle)

Non il n'a pas envisagé la gale, car vraiment les oreilles sont nickels choromes, pour lui c'est une banale otite ! d'ailleurs les oreilles ne coulent même pas.(curieux)

Mais malgré quelques jours de grand vent (je suis dans le sud aussi) je ne vois pas comment elle aurait attrapé ça et surtout dans la maison?

Je verrai demain et vous tiendrai informés, merci de vos suggestions en tout cas.

Merci
Isabelle
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2004, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sage précaution isabelle,impossible aussi qu'une mouche ou un insecte
lui soit rentré dans l'oreille?
une simple otite ne fait pas pencher la tête et encore moins des pertes
d'équilibre sauf si il y a quelques chose dans l'oreille interne
enfin tu seras fixée demain.
tiens nous au courant!
Revenir en haut de page
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je reviens de chez le véto, bon pas d'inquiétude pour la minette, ni tumeur, (pas les mêmes symptomes) ni bestioles ou gale ou autre...

Il confirme après nouvel examen, c'est une inflamation de l'oreille interne, due soit à une otite silencieuse, soit un accident vasculaire.(léger)
Mais tout doit rentrer dans l'ordre avec les nouveaux médocs.

Il en a profité pour me confirmer que elle est bien gestante et dit que les petits seront vivants (là j'ai un GROS doute)

L'essentiel c'est qu'elle aille mieux !
Je vous remercie tous pour votre aide, c'est sympa de voir qu'il y a toujours quelques uns pour répondre.

Isabelle
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

la tête qui penche c'est souvent le signe d'un petit problème vasculaire; j'ai un
male persan qui a eu ça, il a 10 ans maintenant et avec sa tête penchée, c'était mon meilleur étalon;
alors ta minette elle peut trés bien garder ses bébés vivants sutout sielle n'a pas en de cortisone, enfin une bonne nouvelle
Revenir en haut de page
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004, 07h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ORANGE, mais il me semble bien que la première injection reçue était de la cortisone, voilà pourquoi j'ai peu d'espoir pour les bébés.
Mais peut être me suis je trompée et j'ai mal compris le véto, qui sait ?

On va attendre et voir de toute façon je ne peux plus rien faire d'autre.

Ton mâle, a réussi a vivre avec les autres normalement ? Parce que moi ici j'ai du mal avec les autres femelles qui lui mettent des claques chaque fois qu elle la croise,alors qu'avant tout le monde s'entendait très bien.
J'ai hate qu'elle puisse de nouveau 'recadrer' ses copines.
Si tu a des truc pour que ça se passe mieux, je suis preneuse.
Merci
Isabelle
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum