Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche chatonne chinchilla /golden corona négative ou fai
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9733
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche une femelle chinchilla ou golden corona 'faiblement positive' ou 'négative' pour mon petit male de 15 mois.

Ce petit male est issu d'une chatterie négative (avec très peu de chats (3)). Il choppe tout ce qui passe et a donc de très mauvaises défenses immunitaires : malgré l'homéopathie et tous les compléments que je lui donne. En plus à chaque fois ça prend des proportions incroyables.


Connaissez vous des éleveurs chinchilla ou golden qui connaissent le statut de leur élevage et/ou qui pourraient m'aider à trouver un chat négatif ou faiblement positif ou m'orienter dans ma démarche? Pouvez vous m'aider à me mettre en relation avec eux ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous .

Perrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, ça va être coton......:etonne

es tu sure de vouloir prendre ce risque si ton mâle est s fragile que ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour la reproduction, je ne sais pas si c'est bien judicieux de prendre un male sans défense immunitaire!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9733



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

si la chatonne est faiblement positive , je peux arriver à la négativer rapidement.

et si elle est négative , quel risque il y a ?
Revenir en haut de page
wf9733



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, en 1 an ce chinchilla est tombé 3 fois malade... a chaque fois que je l'ai amené chez ma mère à la campagne et qu'il est allé dans le jardin : SOUS SURVEILLANCE (donc pas de contact avec d'autres chats...

dont une fièvre de 40° pendant 4 semaines, qui n'a pas répondu aux antibio et qui est passée comme elle est venue ..

ce n'est pas vraiment pour la repro mais j'aimerai bien avoir un petit couple, sans prendre de risque pour les 2 chats , et avoir le bonheur de voir naitre des bébés à la maison.

ça me tient bcp à coeur
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour travailler avec du négatif!
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi il y a quelque chose qui m'interpelle: tu dis toi même que ton chat choppe tout ce qui passe et tu veux qd même le faire reproduire???!!! :etonne

perso, si j'avais un chat comme le tien, je penserais plutôt à le faire castrer, quitte à reprendre un vrai mâle repro, si tu tiens vraiment à en faire...mais en aucun cas, un animal aussi fragile qui risque fort de transmettre à sa descendance ses problèmes de santé..enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des bébés, c'est donc bien pour la repro et franchement avec un male comme ça je ne trouve pas ça bien!
trop de risques pour les chatons!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'accord avec toi Quézal
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, lélevage ça ne s'improvise pas et tu risques de ne plus avoir que tes yeux pour pleurer si ça tourne mal...quant tu as acheté ce chat, tu avais prévu de le faire reproduire?? que t'as dit l'éleveuse qui te l'a vendu?? que pense-t-elle des problèmes de santé qu'il a actuellement??
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

ton chat a été malade à chaque fois qu'il a été dehors???:las il serait pas allergique à quelque chose, une plante par exemple??? c'est qd même curieux ça...:etonne
Revenir en haut de page
wf9733



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

mais le chat pète la forme.
il a bien grossi depuis que je l'aide avec tous les compléments et l'homéo.

oui j'ai acheté un chat d'expo et à l'époque je ne pensais pas le faire reproduire , mais ne l'excluait pas non plus. l'éleveuse à l'époque n'avait que peu de chat et a isolé le seul bébé de sa portée avec sa mère jusqu'a ce que je le prenne. c'est pourquoi il est arrivé chez moi négatif. Les lignées dont est issues le chat sont très bonne et il n'y a jamais eu, à ma connaissance , de pb quelconque de santé

J'ai un autre chat de 12 ans, négatif aussi.

Aujourd'hui comme son élevage s'est agrandi, elles doit être positive aux coronas. A l'époque elle ne l'était pas.

Je ne veux pas faire de l'élevage , juste avoir une chatonne, pour avoir le plaisir de faire une ou deux portées pour offrir à des proches (ma soeur, mes amis) qui rêvent d'avoir un beau chat mais qui par principe n'en achèterai jamais un.
Revenir en haut de page
wf9733



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

non heureusement, j'ai du l'emmener une bonne 20aine de fois en WE chez mes parents... il sort systématiquement sous surveillance et est tombé malade 3 fois (dont une fois une gastro, que nous avons tous attrapé dans le train, moi, le chinchilla et le vieux persan de 12 ans)

il n'a pas de très mauvaises défenses immunitaires mais je ne peux pas dire qu'elles soient excellentes non plus.

et je préfèrerai 100 fois avoir eu un chat positif car je suis convaincu qu'ils sont bcp plus résistants.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, en tant que particulière moi même , je peux tout à fait comprendre que tu ais envie d'avoir des chatons à la maison, mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution avec un mâle comme le tien; ses problèmes de santé ne sont pas élucidés..tu cours le risque d'avoir des bbs malades; quant à faire des chatons pour les offrir, méfie toi qd même ,car bien souvent le moment venu, tout le monde se désiste, pour X raisons, et tu risques de te retrouver avec des chatons sur les bras...

et je serais tenter d'ajouter qd m^me qu'un beau chat, ça se mérite aussi...:clindoeil
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

je vais exprimer le fond de ma pensée avec ma diplomatie habituelle, mais franchement y'a un bon fond d'égoïsme dans tout ça....

le plaisir de voir naître des BB et le plaisir de faire prendre un risque qui peut être évité, je suis dépassée quand je lis ça.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum