Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les règles comptables applicables en élevage félin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

je fais ma compta mois par mois et en fin d'année je la porte à ma comptable (msa) qui fait mon bilan et pas de soucis ca part direct aux impots et je suis tranquille
par contre c'est logique et normal de declarer même si une seule portée sinon c'est ce qu'on appelle de la fraude au fisc car rentrée d'argent ( au black) Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous m'indiquer si la MSA vous fait votre bilan gratuitement ?
Je tiens moi-même ma comptabilité au réel tous les jours sur un registre comptable avec toutes les factures évidemment.
Si la MSA fait le bilan gratuitement, pourquoi payer un comptable me direz-vous ? Merci de votre réponse. ANNE Smile
myconos a écrit:
je fais ma compta mois par mois et en fin d'année je la porte à ma comptable (msa) qui fait mon bilan et pas de soucis ca part direct aux impots et je suis tranquille
par contre c'est logique et normal de declarer même si une seule portée sinon c'est ce qu'on appelle de la fraude au fisc car rentrée d'argent ( au black) Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas direct la msa ....mais le cabinet de ma comptable agfa provence est attache et depend de la msa je paye tous les ans pas tres cher c'est pas gratuit mais au moins je suis tranquille
sinon je fais comme vous anne sur mon cahier compta avec mes factures mais je ne sais pas faire le bilan
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse Chrys. Je sais faire un bilan puisque j'étais aide-comptable en plus d'Agent de Maîtrise de la Sécurité. Mais un bilan présenté par un comptable professionnel éviterait (soi disant ?) des contrôles inutiles et ennuyeux plus qu'autre chose. Personnellement, les contrôles ne me gênent pas. Mais encore payer, cela devient vite un fardeau financier avec tous les frais que nous avons déjà. Je crois que je vais présenter mes futurs bilans moi-même. Laughing On verra bien. Wink ANNE
myconos a écrit:
ce n'est pas direct la msa ....mais le cabinet de ma comptable agfa provence est attache et depend de la msa je paye tous les ans pas tres cher c'est pas gratuit mais au moins je suis tranquille
sinon je fais comme vous anne sur mon cahier compta avec mes factures mais je ne sais pas faire le bilan
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 13h50    Sujet du message: TVA SUR CHAT IMPORTATION Répondre en citant

Je profite de ce FIL pour préciser que pour les chats achetés en Europe, on peux tout à fait récupérer la TVA si on a une facture.
Par contre, pour les chats venant des pays autres que l'Union Européenne, on ne peux pas la récupérer. Bon à savoir moi qui ai payé une femelle américaine $ 4.500 dollars.
muet muet muet
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil pour les contrôles je suis en regle mais si on peut les eviter c'est pas plus mal bonne journée anne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum