Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Diarhée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis.
Ma persanne chinchilla Aglaée(1 ans et demi)a depuis quelques jours des problèmes de transit et fait de la diarhée. Vendredi dans ces sels il y avait des trainées de sang. Je suis allée chez mon vétérinaire et m'a dit : rien de grâve, juste une petite gastro. Et je suis ressortie avec un pansement intestinal (néomydiar) que je dois lui donner pendant 3 jours.
En fait cela persiste mais plus de traînée sang. Mais son ventre gargouille...
Connaissez-vous ce médicament ? Je m'inquiète un peu car elle n'est pas épaisse et j'ai peur qu'elle se déshydrate.... En tous les cas je prends contact avec mon véto demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien vermifugée??? si ça persiste tu peux faire faire des analyses (copro..) pour être fixée. moi j'ai donné du sm..ta, comme pour les humains; c'était les vers la cause du souci avec ma puce de 2 mois;tu as changé son alimentation??? normal que ça gargouille encore un peu, si c'est une gastro mais ça doit passer ds les jours qui viennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Quezal. Son alimentation n'a pas changé (toujours à base de croquettes de la même marque) mais c'est vrai que prochainement faudra que je la vermifuge.
A propos du sm.ta, tu as fait comment pour le donner à ta puce?
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

avec une seringue, sans aiguille bien sûr! écoutes, pour le vermifuge, je te conseillerais le Mil...ax, attends un peu que ta puce aille mieux, et fais le; moi je l'ai fais dès que la diarrhée s'est arrêtée car j'étais quasi sûre que c'était les vers (j'en avais trouvé ds les selles); Betty a qd même contaminé Biguine la minette de sa nounou Jena en seulement 15 jours et ds un appart; et encore les 2 n'étaient pas constamment ensemble...:triste
l'essentiel c'est déjà que ta puce s'alimente et s'abreuve correctement:clindoeil
Revenir en haut de page
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum