Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes chattes est enfin en chaleur (18 mois), elle appelle les mâles (2) depuis 4 jours, elle se laisse monter, puis elle se couche sur le côté !! Les mâles n'arrive ni l'un (trés expérimenté), ni l'autre (moins expérimenté) à la saillir !! Que puis-je faire ? Elle ne les repousse pas pourtant ! Mais au bout d'une minute, elle en a marre et s'en va !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

si elle t'autorise...tu essaies de la tenir quand l'un des mâle est dessus, pour éviter qu'elle flanche:rire:rire

comme elle ne sait pas tu lui fait voir comment elle doit se tenir....à table:moque:moque

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
machou2
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toutoutnette je suis d'accord avec aphrodite !
Il faut que tu les aide ! :rire
J'ai moi meme aidé mes deux chats lors de leur premiere saillie sinon je pense qu'aucun bébés ne serait nés vu la maladresse de mon male !!! :rire:rire
A quel age tes males ont-ils été prêts à saillir ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

:rire ben j'essaye, mais les mâle n'aprécie pas !!
Il y a le père et le fils. Le père à été pret à 8 mois et le fils à 10 mois !! Le père à déjà fait 7 saillies alors que le fils qu'une !!
Je suis désespérée car depuis le temps que j'attends !! Ce sont ses 1ères chaleurs et rien ne va !!:vampire:grr Mainteant, elle se cahche, elle en a marre !!:langue
Revenir en haut de page
machou2



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ils ont été prêts tôt ! Et comment as tu su qu'ils étaient ? Tou simplement par qu'ils ont saillie une minette ??
J'espere en tout cas que tes amoureux vont réussir. Moi aussi la premiere fois je désespérais de les voir ne pas y arriver et puis finalement 5 bébés sont nés !!!!!
Ils vont bien finir par y arriver t'inquiètes pas !:rire
Revenir en haut de page
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'espère bien !! Merci de me remonter un peu lemoral !! Mais c'est que cela faisait longtemps que nous attendions cela, alors je suis déçue !!
Pour mes mâles, en faite, ils ne mangeaient plus et pleuraient sans arret, surtout la nuit ! Mais j'avais un mâle avant d'avoir les femelles donc c'était plus facile à voir !! :rire Nous gardons les mâles nés chez nous et achetons les femelles !! J'ai gardé un red pour le plaisir des expos et j'ai du le faire castré à 8 mois car il voulait saillir sa mère !!
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

en plus si c'est ses premières chaleurs elle doit elle aussi apprendre, ce n'est pas parce qu'elle est en chaleur, surtout la première fois...qu'elle doit tout savoir du premier coup:rire:rire

sépare-là, ou tu enlèves les mâles, et tu lui laisse faire ses chaleurs tranquille, et les prochaine chaleurs tu lui choisi 1 mâle, et pas les deux...car après tu sais pas qui sera le père des enfants:rire:rire

comme cela les hormones auront le temps de se faire, et produire dans son corps, et sera mieux préparée pour la suite

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne laisse jamais les 2 mâles en même temps avec elle tu sais!! J'ai laissé d'abord le fils et au bout de 2 jours de non réussite, elle est avec le père maintenant ! mais je n'ai jamais encore vu une femelle ne pas savoir s'y prendre la 1ère fois !!:rire C'est pour cela que cela ma fait bizard !!:grr
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

toutounette, si tu mets 2 jours un mâle..et qu'après tu y mets l'autre....qui sera le père ?!!!!au cas ou la mayo prends:rire:rire
Revenir en haut de page
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, je ne mettrais pas un 2ème mâle si je vois que le 1er à réussi !!! Comment je fais, trés simple, je reste avec eux et je les sépare quand je ne suis pas avec eux!! Tout simplement !!:rire
Revenir en haut de page
toutounette



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

saillies aujourd'hui et ils se sont débrouillés tout seul !!! :top
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum