Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
anomalie du pancreas chez un jeune sphynx

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous
je voudrais faire appel a vos competences pour aider une amie qui vient d apprendre que son jeune sphynx est atteint d une anomalie du pancreas
une seule enzyme est en cause, la trypsine
il doit recevoir des enzymes pancreatiques et manger desormais des croquettes speciales
mon amie aimerait avoir des renseignements sur cette maladie, congenitale, et surement hereditaire selon son veterinaire
et aussi des experiences personnelles, si vous en avez
merci beaucoup pour elle, et pour Aaron, le pauvre petit malade...:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux pas aider ton amie malheureusement, n'ayant aucune expérience en la matière, ni personnellement, ni autour de moi.
Pourquoi ne pas poser la question par exemple sur le forum du club de race ? vu le nombre d'éleveurs de sphynx adhérents et donc le nombre de sphynx recencés, peut-être se trouvera-t-il quelqu'un qui a déjà été confronté avec cette maladie ?
En quoi cela consiste-t-il ? comment ton amie s'est-elle aperçue du problème ?
Je suis désolée pour ce petit bout et lui souhaite tout le meilleur et une bonne guérison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse! oui c est une bonne idee de s adresser au club de la race, je ne sais pas si c est un probleme plus frequent dans cette race que dans d autres cependant
mon amie lui a fait faire des analyses car il a eu un episode de diarrhee tres aigue qui ne cedait pas a un traitement tres efficace normalement
depuis tout jeune il a toujours eu des selles molles, de plus le veterinaire a remarque un debut de depigmentation qui lui a fait penser au pancreas, il a donc fait des analyses dans ce sens
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 01h32    Sujet du message: Répondre en citant

l'alimentation qu'il a reçu chaton et que sa mère a reçu peut jouer aussi, certains produits toxiques peuvent en effet être présents dans l'aliment et toucher le pancréas, malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que mon amie est tres attentive a l alimentation qu elle lui donne, et par chance elle a un tres bon veterinaire
cependant, elle a des difficultes pour l instant a joindre l eleveuse, qui pourrait peut etre lui donner des informations precieuses pour aider a le soigner...
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien d'avoir un bon véto, et d'avoir confiance, mais, ils ne peuvent être au courant de tout, malheureusement....et n'ont certainement pas le contrôle en matière d'alimentation animale, ce n'est pas leur domaine, et je le regrette, crois-moi...eux aussi font confiance..et tant d'intérêts sont en jeu !!!! comment déconseiller un aliment qu'on vend ???...quant à reconnaître qu'un aliment qu'on a vendu ait pu provoquer une catastrophe, alors là, c'est encore une autre histoire !....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum