Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Courbe de croissance mâle MC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alphacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Fév 2002
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Quelqu'un peut-il me donner une indication sur son expérience en matière d'évolution de poids chez un mâle maine coon qui atteindrait vers 2 ans au moins 7 kgs.
Je voudrais savoir les poids à 6,9,12 mois et plus si vous avez. Le mien à 9 mois fait tout juste 5 kgs et je m'interroge sur son potentiel de croissance. Il est par ailleurs en parfaite santé et commence trés sérieusement à s'intéresser à sa femelle qui elle a 2 ans. D'avance merci pour vos commentaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphacat



Inscrit le: 06 Fév 2002
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papatte, 6.1k à 12 mois je trouve ca trés bien, la courbe de croissance du mien est régulière. Son alimentation se limite aux croquettes (mélange de kitten et MC 31, de chez qui vous savez)+ quelques bouchées de viande ou poisson sur lesquelles il fait le difficile. Merci encore pour ces chiffres qui m'intéressent vraiment. A+
Revenir en haut de page
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes mâles ne pesait que 3kg à 6 mois (je m'inquiétais sérieusement) et maintenant à 10 mois il fait 5kg800...

D'un autre côté, j'avais un mâle qui pesait déjà 4kg500 à 6 mois mais seulement 5kg à 10 mois...

Les Maine Coon, on le dit assez, sont des chats qui demande 4 ans pour terminer leur croissance, donc la courbe de poids est très variable et ils ont souvent de longues périodes où le poids ne varie pas beaucoup mais où leur corps subit d'autres modifications. Alors ne vous inquiétez pas, l'important c'est qu'il soit en bonne santé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphacat



Inscrit le: 06 Fév 2002
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci Lara, je réponds avec un peu de retard mais vous ne faites que consolider ce que je crois, le manque d'expérience, de vécu, laisse toujours la place au doute. Ceci dit je ne suis vraiment pas inquiet car je pense que mon matou vu certains élements morphologiques comme la taille des pattes devrait faire un bon gabarit. Encore merci et A+ sur le WF
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum