Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ventre ballonné...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos lumières:Betty vient de faire une crise de diarrhée aigue(liquide) pdt 3 jours, je lui ai donné du sm..ta et pour l'instant les selles sont molles, mais plus de diarrhée; je n'ai rien changé à son alimentation(Hi..s et Bio..ll) et un peu de boite le matin(j'ai d'abord cru qu'elle avait été malade parce qu'elle avait trop mangé de boite une fois,donc j'avais supprimé la boite ces jours-ci); Jena m'a dit qu'elle avait fait la même chose chez elle au début...Betty a été vermifugée avec du Stro..id il y a 15 jours mais j'ai encore trouvé des vers ds les selles avant cet épisode de diarrhée ; je suis allée chez mon véto, il m'a dit qu'une infestation massive peut provoquer ce genre de problème, voire même la mort d'un chaton, donc hier j'ai vermifugé à nouveau, mais avec du Mil..ax(qui agit sur tous les types de vers contrairement au Str..id), vu qu'elle n'avait plus de diarrhée...
Ce matin, toujours des selles molles, elle n'a jamais eu de selles dures depuis que je l'ai..et son ventre reste ballonné et un peu dur..Mais à côté de ça ,elle pète le feu, joue comme une folle, mange bien et ne vomit jamais...

Le ventre ballonné est-il un signe de présence de vers??? à cause de ces selles molles, je ne sais pas si ce sont encore les vers ou si je dois lui changer son alimentation...

C'est juste pour avoir vos avis, car j'emmène Baylan chez le véto le 8 janvier(adieu les noisettes!!:muet), et j'emmènerais Betty en même temps,pour le vaccin, ou juste en visite si elle est toujours balonnée...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui: je vermifuge à nouveau ds 15 jours...:clindoeil
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais c'est normal qu'il n'y ait plus trop de diahrrée si tu files du smecta car c'est un pansement intestinal,rien ne dit qu'elle est guérie(ça a tendance à masquer la diahrrée sans régler le problème).si j'étais toi je stopperai le pansement pr voir si ça revient!hudson me fait ça et le vermifuge n'a fait qu'empirer ça.il ne supportait pas les croquettes.stoppe déjà le smecta pr voir si la diahrrée revient .hudson a des selles hyper molles voire m^me une diahrrée dès qu'il mange de la patée et si je change de croquettes(il était nourri depuis longtemps au rc et il ne supportait pas,j'ai dc changé pr voir et ça a stoppé la diahhrée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok tu as trouvé des vers!bon cherche pas ça doit être ça,stoppe le smecta pr voir(et surtout ne aps donenr de smecta à proximité d'autres cachets comme le vermifuge car ça annule l'effet)et si la diahrrée revient fais uen analyse de selles pour voir le type de vers
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

emi je n'ai donné le smecta que pendant la journée d'avant hier:clindoeil; je ne pouvais pas la laisser comme ça, elle se vidait la pauvre...pas de smecta hier et pas aujourd'hui, pour l'instant , ça va.
^pour les vers j'en suis sûre car j'en ai vu, je sais que c'est pas le top de vermifuger ds ces conditions, mais je n'avais pas trop le choix..

pour la nourriture, c'est bien le problème, je ne sais pas si ça vient de ça, mais je ne penses pas vu qu'elle avait déjà de la diarrhée chez Jena...
Revenir en haut de page
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quézal,

J'ai constaté qu'il y avait des vermifuges qui étaient ineficaces. Même après le traitement les probèmes persistaient. Le choix du second vermifuge est bon. C'est le meilleur selon moi.

Si c'était des vers elle devrait retrouver un transit normal dans quelque jours.

La seconde hypothèse est qu'elle a mangé quelque chose d'autre que ses croquettes. Elle, aurait pas volé un peu de foie gras :mdr ? Dans ce cas ca passera après une petite diète et un retour à une alimentation plus standard.

Ensuite il faut voir si elle a de la fièvre. Mais là je pense qu'elle n'en a pas.

C'est courant qu'un chaton rencontre des problèmes de transit. La plupart du temps c'est sans conséquence mais il faut quand même surveiller.

Sur les adultes, le Féli...rix est ce qu'il y a de plus efficace. Mais il faut l'utiliser après visite chez le véto. Et je ne sais pas si il faut l'utiliser sur un aussi petit chaton.

En tout cas ils sont très mignons tous les deux :amoureux.

J'avais moi aussi un chat de gouttière trés attachant. Le voilà en photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

o'malley
c'est un bebe trouve dehors qui manger certainement se qu'elle trouve donc niveau nourriture je pense qu'elle est blinde sur pas mal de chose , sauf qu'a la maison ek=lle ne supporter pas le laitage , mais quezal le sait
elle aetait vermifuger chez moi aussi , car elle me faisait des diarhees pdt 2 ou3 jours et apres des selles molles ,enfin la meme chose que se qu'elle fait chez quezal , donc la veto m'avait conseille le sme.t.,aussi ,a voir un demi sachet le matin et un demi sachet le soir ,et pas d'interferance avec le vermifuge !!!!!!!
je pense que c'est les vers qui la magne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jena j'ai suivi toute l'histoire du chaton depuis le début :clindoeil.

Pour le smecta c'est inofensif donc pas de problème. J'ai moi même utilisé sur des cas difficiles.

Il existe différentes sorte de vers. Pas mal de vermifuges ont un spectre limité et s'attaquent qu'à certains vers. Donc on pense que l'on a vermifugé alors que les vers sont toujours là et du coup les problèmes de transit aussi. Le dernier vermifuge donné par Quézal est le plus efficace. Si c'est des vers ils vont trépasser :rire.

En tout cas c'est bien de l'avoir récupéré cette petite :super.

Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quézal,

Etant donné que ça traine, à ta place, je ferais faire une analyse de selle. Au moins, tu seras fixée.

Et attention : :hurle on ne vermifuge jamais qui a la diahrrée ou qui vient juste de l'avoir.... Un de mes chats a failli en mourir. :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

quéqué , tu as essayees l'eau du riz ?
ha oui je lui es donner aussi du podophyllum peltatum 7ch , et ca marcher bien aussi
:fille:fille
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

oui une analyse de selles ce serait pas mal car si elle a des vers bien spécifiques ou la guardiose,tu seras fixée
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP Quézal mais je ne suis pas certaine que ça ait fonctionné :las
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pariel j'en ai envoyé un à persanlove et quézal et la fenêtre du message revient vide comme si ça n'avait pas marché grr
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil :grr
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

ah je te dis on est gatés pour la fin de l'année:pas de photos,pas de tchat et pas de mp:etonne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum