Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nom de chatterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistouflette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Lorsque vous avez fait votre demande de nom de chatterie,est ce que vous avez verifiez aupres de l'INPI que ce n'etait pas un nom de marque protege ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur le site du LOOF et fais une recherche avec le nom que tu souhaites déposer.
:.loof.assorecherche.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflette



Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que mon fil n'avait pas d'interet ...
Pour la petite histoire, j'ai un affixe depuis quelques annees et il s'avere que c'est un nom qui a ete depose et protege à l'INPI et je suis dans l'obligation de changer de nom ,suite à la demande du depositaire du nom .(rien à voir avec des chats )
renseignements pris aupres du Loof, c'etait à moi de verifier aupres de l'INPI quele nom choisi n'etait pas depose et protege.
Et par curiosite, je suis allee sur le site le L'inpi voir d'autre nom de chatterie (titre de livre, film ....)et ben,je suis pas la seule à ne pas avoir ete verifier ;
Revenir en haut de page
wf153
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Aoû 1999
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'une marque est déposée à l'Inpi que le nom est bloqué pour toutes les activités. Les marques sont déposées pour une ou plusieurs classes. Pour vous opposer la marque, elle doit être enregistrée dans une classe qui correspond à votre acticité. Les marques déposées à l'Inpi ne sont valides qu'à preuve du contraire (tant que personne ne la conteste). C'est au déposant de la marque qu'il appartient de vérifier qu'elle soit valide dans les classes qu'il choisit. L'Inpi n'effectue aucun contrôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflette



Inscrit le: 21 Oct 2002
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2004, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,merci Yolande,verification prise aupres de l'inpi,le nom n'est pas enregistre dans la classe consernant l'elevage.Mais rien n'empeche le depositaire du nom de le faire enregistrer dans cette classe, et je me retrouve dans la meme situation à moins que je ne le fasse moi meme , du moins c'est ce que j'ai compris .ça coute quand meme 215 € !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum