Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pays Des Reves FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 14h39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je lance ce fil car j'ai besoin d'un renseignement, je nettoie souvent mes brosses et peignes pour mes chats, mais je voudrais les DESINFECTER car nettoyer n'est pas suffisant je pense. Avez-vous une idée de desinfectant pour mes outils?? ou une façon pour les desinfecter?
merci d'avance. |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 14h48 Sujet du message: |
|
|
bonjour effectivement le nettoyage n'est pas suffisant pour ma part j'utilise pour les outils et les cages du VIRKON, pour le sol du SANIPERM et pour les mains (très utile en expo) du gel chirurgical disponible dans les magasins de matériels médicals ouf ;;;;;;;;;;;;; beaucoup de rigueur mais maintenant le pli est et aussi en retour d'expo rien ne rentre dans la maison sans avoir été nettoyé à fond : deshabillage dans le garage ... et matériel passage par le désinfection. Sur les chats produit bio antifongique.
Sinon tous les 15 jours désinfection du matériel chatterie. de quoi s'occuper§§§§§§§§§: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 15h34 Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait, mais pour le sol, on peut utiliser aussi le virkon, c'est en effet un excellent désinfectant, qui fait tout, virucide, bactéricide et fongicide. Je le trouve moins agressif, pour ma part, c'est le seul que je supporte, et cela compte aussi, quand on en utilise souvent, et pour ce qui est de la pièce où sont mes chatons, je lave leur sol avec...
Je n'ai jamais mis sur mes chats de produit anti-fongique en revenant d'expo, et jamais rien ramené....teigne je parle, bien sûr...alors toi qui fais attention, Shiraz, cela m'étonnerait que cela soit différent, sachant que tu ne laisses pas toucher tes chats non plus....et qu'ils sont bien chouchoutés, bien douilllets dans leur cage bien protégée. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Christophe fait beaucoup d'expos donc risques multipliés, j'utilise aussi le sani machin, j'adore l'odeur mais bien dilué et j'ai du parvocide qui est moins agressif, je viens également de racheter de l'eau de javel : |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 18h50 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien de mieux que la javel pour tout désinfecter!!!
seulement comme je viens d'y laisser une jupe que j'aimais bien, et qui plus est, était neuve.....j'utilise le rivagerme, en bombe sur ce qui ne peut se laver exemple les cages d'expo en toile ;
Pour les cages du club, asseptosol à la sulfateuse quand elles sont pliées en tas !
Pour les mains il y a des gels effectivement en pharmacie.
mais il ne faut pas faire une fixation sur les germes, ils sont finalement assez fragiles sur les objets, ce qui est le plus dangereux c'est le contact direct animal-animal. |
|
|
|
shiraz
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 19h31 Sujet du message: |
|
|
avec un peu de retard j'utilise aussi la javel mais alors en tenue de combat sans risque !!!! Mélany a raison pas touche à nos chats en expos mais avec beaucoup d'expos je suis conscient du risque et je redouble de vigilance ;;;::::: |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 22h35 Sujet du message: |
|
|
Les cages en toile et plexi, ( strudi) sont chère mais idéales. Il faut privilégier celles avec la facade transparente, par respect pour les visiteurs d'expo. mais les chats se sentent plus ' chez eux';et en plus ce sont LEURS microbes ! |
|
|
|
|