Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chat perdu ou pas ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 77

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'habite une maison avec jardin et ai 6 chats.
Ca fait une semaine qu'un petit chat roux vient sur notre terrain tous les soirs. Il reste devant la fenêtre et nous regarde. Il miaule aussi, mais j'ai l'impression que c'est plus sur nos chats (il les appelle) que sur nous.

Le problème c'est que je ne sais pas si ce chat est perdu, abandonné, ou si c'est simplement qu'il aime venir voir par chez nous ce qu'il s'y passe.

En plus, pas moyen de l'attraper pour voir s'il a un tatouage. Il fuit sans cesse.

Que pensez-vous de cette situation ? Et que feriez-vous à ma place ?
Je pense à ce pauvre petit chat qui reste peut-être dans le froid, surtout en ce moment, et ça me fait mal au coeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 77

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je n'arrive même pas à le carresser. Il entend tout ce chenapan. et comme la fenetre se trouve devant une terrasse faite de cailloux, pas moyen de passer par derrière. Les cailloux font un boucan du diable. Donc je ne sais pas comment l'attraper...

Si vous avez une astuce...je veux bien la connaitre
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

lui as tu donnes a manger ,pour voir si il est affame ?????? ,
et de l'eau
si il n'est pas sauvage il va finir par prendre confiance avec a manger:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord il faut te renseigner dans le voisinage, si ce minet est connu ?!!, que si il vient pour jouer avec tes minets, ou si abandonner il cherche de la nourriture

on sait que les chats perdus, trouvent toujours à quelques part des copains, bien nourris, c'est toujours le premier endroit, quand on recherche un chat, c'est de savoir, si dans le quartier il y a des chats nourris dehors...souvent on les retrouvent là....

tu peux mettre une photo du petit dans les magasins, dans ta région, et comme dit Jena tu le nourris et tu verras bien si il a l'estomac dans les talons..

bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

l'inconvénient, c'est que si ça se trouve ce chat appartient déjà à quelqu'un...ma meilleure amie vient de se retrouver ds la panade comme ça: elle a commencé à nourrir 2 jeunes chats qui venaient réclamer chez elle, elle même ayant 2 chats; le manège à duré plusieurs semaines, les chats ont squattés le sous -sol et ne voulaient bien sur plus en partir; au final, renseignements pris aux alentours, les chats appartiennent aux voisins 2 maisons plus loin, ils ne sont ni affamés, ni maltraités, mais comme leurs maîtres travaillent la journée, ils en ont eu marre de la solitude!! et en prime, on leur offre le gîte et le couvert, donc!! pas fous les loulous! en ce moment, les famuex voisins sont obligés de venir tous les jours chercher leurs matous ds le sous sol de mon amie; elle n'arrive plus à les faire repartir chez eux...donc, attention,si tu commences à lui donner à manger, à moins qu'il ne soit vraiment affamé...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

et pi , il faudrait que les voisins ne les foutent pas dehors avant de partir au boulot :rouge:rouge, ca serait bien aussi
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Jena, la divagation des animaux domestiques est interdite par la loi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

là, pas tout à fait d'accord avec vous les filles:à la campagne, quasi tous les chats ont libre accès au dehors, mes gouttières l'ont fait aussi, et je l'assume...et ne me dites pas que parmi vous , celles qui ont eu des gouttières avant des chats de race n'ont pas souvent fait la même chose...de mon côté, je préfère largement des chats vivant leurs vies de chats en partageant leur vie entre dehors et dedans selon leur envie, que de pauvres bestioles qui vont passer toute leur vie ds des cages,à faire portée sur portée ds des conditions d'hygiène et de vie plus que contestables...

mon propos n'était pas de déclencher une polémique, simplement de dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, voilà...:clindoeil
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Quezal !!! :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

merçi nooks:prie:rire
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Quézal , je vis à la campagne, deux de mes chats sortent et vivent ' leur vie ' , les autres n'ont même pas l'idée de suivre !
Mais ma ' fofolle ' ( une superbe coon ) connue maintenant de la moitié du village a cette manie de chercher gite et couverts un peu partout ! :reine
Elle chasse dans les collines, se frotte aux résineux ... Se retrouve avec une dégaine de chat mal entrenu , voire abandonné et en profite pour faire ' l'écureuil ' assise sur son popotin , pattes antérieures agitées comme pour une prière dès qu'une personne lui prête... un peu d'attention .... et une tite gamelle !
Ensuite, elle rentre à la maison, fière d'elle !
Un nouvel arrivé dans le village pourrait bien la confondre avec une chatte abandonnée, malheureuse et forcée de mendier !:snif
Une Fofolle que je vous dit ! :super:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

mes gougoutes n'allaient pas manger ailleurs, du moins pas à ma connaissance, mais ils aimaient revenir crottés aussi(avec un croisé persan et un poil mi long, je vous laisse imaginer le résultat l'hiver par temps de pluie:vampire); le nombre de housse de couette que j'ai du changer!!:moque:mais ça n'empêchait pas les gros câlins mouillés:yes et je pense sincèrement et sans prétention qu'ils étaient heureux de mener cette vie là, c'était leur choix :clindoeil
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mes chats sortaient avant, jusqu'au jour où j'ai trouvé mon Gribouille écrasé. :snif:snif On lui a roulé sur la tête..... et on ne m'a même pas avertie alors qu'il était tatoué.... Enfin je pense que la personne qui l'a écrasé ne s'est même pas arrêtée.

Depuis ce jour mes chats ne sortent plus mais je leur ai fait construire un enclos. Bien sur qu'un chat qui sort est heureux mais un chat qui ne sort pas n'est pas moins heureux. Enfin c'est mon avis et pourtant Spi aimait sa liberté....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi comme toi Spi, un chat qui ne sort pas n'est pas malheureux, du moins les chats qui vivent comme les notres, à la maison, sans restrictions.

Comme vous, si j'ai fais le choix de ne plus faire sortir mes chats c'est avant tout pour moi.
Je ne pourrai plus jamais vivre l'angoisse de ne pas savoir où est mon chat, l'angoisse d'apercevoir un petit corps dans les phares de ma voiture lorsque je rentre tard et me rendre compte que c'est le mien, mort, tout seul, là au bord de la route :doute...
Bref, pour moi, un chat qui sort, c'est l'horreur, je ne peux pas le vivre. Alors comme Spi, la solution c'est un enclos qui leur permet quand même de profiter de l'extérieur en toute sécurité.

Pour autant je ne jette pas la pierre à ceux qui laissent sortir leurs chats, et comme Quezal je pense que ces chats là sont bien plus heureux que ceux qui ne connaitront que les grilles d'une chatterie (ou les 4 murs d'une pièce) tout au long de leur vie...
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne jette pas la pierre , mais j'ai eu un chat qui est revenu empoisonner et qui en ai mort:doute:doute,
il est revenu ,il avait les yeux jaune , alors qu'ils etaient bleu fonce , et ben ca fait drole , j'etait gamine et ca ma marquer a vie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum