Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
polype naso-pharyngé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf5010
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour,

Bien que je n'écrive pas souvent sur le forum, je lis régulièrement ce qui se raconte et j'ai souvent constaté que l'un ou l'autre zinzin de chats demandait des conseils. C'est mon cas aujourd'hui.
J'ai un chat qui est en parfaite santé mais dont la respiration est bruyante. Ce n'est pourtant pas un persan ! Tous les tests concernant une quelconque infection sont négatifs. Le dernier vétérinaire consulté suspecte à 99 % un polype naso-pharyngé et envisage de l'opérer (après avoir localisé le polype). Lorsque j'ai su comment ce type d'opération se déroulait ça m'a mis les boules (et pas sur le sapin !) J'ai déjà assisté à des interventions chirurgicales mais celle-là je ne veux pas y être.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire face à ce genre de problème ? Y a-t-il des risques de récidives ? est-ce quelque-chose d'héréditaire ? C'est un mâle reproducteur !
Merci d'éclairer ma lanterne si vous en savez plus que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un chat qui a des follicules dans le nez et l'arrière gorge, ce qui lui occasionne des mouchages mais c'est inopérable. Il a été endormi pour faire un diagnostic car j'en avais marre de le voir faire ça sans savoir ce que c'était :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 06h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Les diagnostiques sont-ils surs? Y a t-il eu exploration par endoscopie?
Il semble que ce phénomène puisse se produire à la suite d'un vaccin Coryza avec virus atténué, certains chats conservant les symptomes à vie (éternuements, jetage, toux, sans être contagieux)
Bien sur, inutile à priori d'interroger les labos :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le MP rapportant un cas similaire :super
Si quelqu'un avait eu ce phénomène apparament non diagnosticable, non contagieux et, ayant eu une primo vaccination comme origine probable, merci me communiquer les infos détaillées... :prie
Revenir en haut de page
wf5010



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce chat à l'âge d'un an 1/2. Lors de son arrivée il était en ordre de vaccins. Comme sa respiration était déjà bruyante, j'ai eu peur d'un calicivirus. Traitement d'attaque au zitromax, ensuite lysomucil et même un peu de cortisone.
Finalement, ....rien ne change mais toujours pas d'écoulement ni de jetage ni de conjonctivite, ni de gingivite, ni de fièvre. Bref.....rien mais toujours cette respiration bruyante.
Actuellement je lui fait des aérosols 3X 10 m par jour mais .....? je ne perçois pas de changement.
Une radio du crâne a été faite : impec !
Les polypes ne se voient pas à la radio. L'examen au laryngoscope n'a pas permis de voir qqe chosenon plus !
Il est donc envisagé de faire un scanner et/ou une rhinoscopie pour localiser le problème. Voilà où j'en suis.
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

ENIGMA, ça ressemble fichtrement aux cas qui nous préocuppent (zitromax également sur un chat d'une portée entièrement touchée. Sans résultat)
Quel vaccin, année et son lot STP, en MP pour éviter les dérives. Merci d'avance. :prie
(A moins que ce ne soit toi qui m'as déjà envoyé un MP)
Revenir en haut de page
wf5010



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui ai envoyé un MP, d'ailleurs je ne sais pas comment on fait.

Les vaccins utilisés sont : FORCAT NOVIBAC de chez Intervet (assez récent en Belgique mais utilisé depuis plus d'un an à l'étranger).

Les injections ont été faites le 13/7/05 le 15/8/05 et le 25/8/06

Le chat est né le 28/4/05

Je ne pense vraiment pas que les vaccins soient en cause.

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum