Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
occlusion intestinale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alainfrancois
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, mon petit chat de 6 mois a mangé un morceau de bloque porte en mousse dur... il régurgité une partie mais par soucis et parce qu'il continuait à vomir tout ce qu'il buvait je suis tout de même allé chez le véto qui a fait une radio et a vu qu'un morceau était resté dans l 'intestin... il l'a mis sous perfusion avec anti vomitif et fait avalé de l'huile de parafine... Le véto a dit qu'il n'était pas en état de choc et que les muqueuses étaient toujours claires. Il espère que cela partira naturellement sinon il faudra songer à l'opération. Là maintenant on attend... si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignement sur ce genre d'accident... Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le chat de mes parents en fait régulièrement, sauf que lui c'est pathologique ( fécalome= selles tres dures qui n'arrivent plus a s'expulser correctement). Parfois cela passe avec l'huile de paraphine, parfois c'est une intervention. ( Il en a fait 3 en 5 ans c'est un chat agé). A chaque fois il se remet tres bien Smile

Ton chat est jeune et je pense que tout cela a été pris rapidement donc à temps. Il est entre de bonnes mains avec le véto. J'espere de tout coeur qu'avec l'huile de paraphine cela va passer. Je suis ure que d'ici quelques jours il ira aussi bien qu'avant :epauler

Il est vrai qu'avedc nos minous on n'est jamais trop vigilants, mùais on ne peut pas toujours tout prévoir...

Bon courage et tiens nous au courant :chat
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainfrancois



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton réconfort. Hier son état était stationnaire et il ne vomissait plus... Il gardait l'huile de parafine...
On attend des nouvelles pour fin de cette matinée.
AF
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre, je croise les doigts ! :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu auras bientot de bonnes nouvelles. Si il ne vomit plus c'est déjà encourageant:epauler
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

ton vétérinaire a fait ce qu'il y a de mieux, faire avaler de l'huile de paraffine est excellent et en général cela marche bien. ET la perfusion pour éviter qu'il ne perde des forces. Parfois après une telle occlusion, le chat a du mal à remanger seul, car il a mal, et il faut lui donner un peu à la seringue au départ, on mixe alors un peu de pâtée AD de hills...mais on n'en est pas encore là, je suis sûre que cela va bien se passer, tu as fait ce qu'il fallait et un bon véto, on attend maintenant, il faut compter deux jours, parfois un peu moins, avec l'huile de paraffine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum