Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Peur que l'on fasse une césarienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjourà tous,ma Sheila en est à son 64ème jour, les petits bougent bien car je met mes mains, et petits coups s'ensuivent.
Mais demain, si elle n'a pas mis bas, je dois aller avec elle faire une écho pour voir si les petits vont bien.
Y'a t-il possiblilité que le véto décide ce jour là d'une césarienne?ou il y a possiblilité d'attendre encore un peu..
Si je dois me déplacer, que dois-je prévoir pour ne pas que les petits aient froid durant le transport( pas d'inquétude,je mettrai le chauffage dans la voiture), vu qu'il ne fait pas super bon...que faire de plus??
Pas le temps de regarder les fils antérieurs, mais comment savoir si elle a perdu le bouchon muqueux?
Merci de vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des vétos qui ont la césarienne facile, si les petits vont bien à l'écho, aucune raison de faire une césarienne à 65 jours. Je suis bien consciente que l'on est vendred et que ce doit être angoissant pour toi. Est-ce que tu lui as pris sa température, car c'est une bonne indication :chat
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelles raisons dois tu aller faire une écho demain? :etonne Les évènements de la vie ne font pas partie des sciences exactes. Des minettes mettent bas à 63 jours, d'autres 65, d'autres 70 et ce n'est pas pour autant que la mise bas se passe mal.

Tant que ta chatte est 'normale' ne t'inquiète pas. Si il n'y a rien de particulier j'éviterai de trimballer et donc de stresser une minette sur le point de faire des chatons.

Bon courage pour cette future naissance :sourire
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

tu écris**que faire de plus :chuchote

ben ne pas la trimballer en plus fait pas chaud

ma minette a mis bas a 74 jours ::amoureux

pas de stress inutile elle le ressent aussi :triste
angel eyes

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tel à mon véto lui expliquant que les petits bougeaient bien, du fait il m'a dit de faire ça le week-end et que pour lui c'est qu'ils vont bien, donc pas besoin de faire une écho.
mais si lundi milieu d'après midi il n'y a rien que l'on devrait prévoir cette césarienne.
j'espère que ça n'arrivera pas
non, je n'ai pas pris sa température, elle doit être vers les combien quand c'est imminant?
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi fais tu une echo maintenant alors qu'elle est dans ses derniers jours et que tout semble aller bien?
A mon avis, tu évoques ta peur de la césarienne, mais comme elle est à 64 jours, ça se trouve les chatons vont encore passer 3 ou 4 jours au chaud.... Non ne t'inquiète pas, à mon avis le véto ne fera rien.
Puis honnêtement à part m'assurer que, même si ça se passe dimanche, ton véto sera disponnible en cas de problème, là je ne ferai plus rien. La déplacer maintenant pourrait la stresser, faudrait pas qu'elle te fasse un gros stress maintenant....
Sinon es tu chez toi ces jours ci? Surtout ne la laisse pas seule, c'est mieux, puis quand le moment sera venu, no stress...je t'assure qu'elle te le fera savoir.

Pour ceux qui ont plus d'expérience, reprenez moi si je me trompe....
Ling

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais pas vu que tu ne faisais pas d'echo pour finir.:muet
Gaelle

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

comme déja dit

laisse ta minette bien au chaud tranquille et surveillance discrete :amoureux

pas le moment d accepter une soirée resto :nul

dés que le moment approche elle viendra te chercher :chuchote

je pense que tu as déja préparer son petit nid bien douillet ??????:super
angel eyes

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

non, je lui ai tel, pas d'écho.
oui,je serai la car je ne travaille pas en ce moment.
j'ai le numero de gsm du véto si j'ai un soucis.
j'ai pas envie qu'elle ai une césarienne, mais je stresse pas, même si je dis ces mots
en tout cas merci
Ling

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais t'inquiète, moi aussi ma minette est gestante et je pose beaucoup de questions, alors tout le monde me dit de ne pas stresser. Mais en fait, c'est pas forcément que l'on stresse, mais n'ayant pas grande expérience en la matière, en tout pour moi, je préfère poser toutes les questions qui me passent par la tête.
Je me prépare à toute éventualité, ainsi le moment venu, en cas de souci, plutôt que de paniquer, comme j'y aurai pensé avant....

C'est quoi comme race ta minette?
Bon tu sais, c'est clair l'ideal est d'éviter la césarienne, c'est vraiment l'acte à pratiquer en derniers recours.C'est pas comme ça que ça se passe le plus souvent, MAIS, si ça devait arriver, ne le prends ni comme un drame, ni comme un échec ou je ne sais quoi.
Tu sais il y a presque 2 ans, j'ai eu ma première portée avec une british. Elle en a mis 2 au monde seule et les 2 autres ne venant pas, le veto à fait une césarienne. C'est certain j'aurai préféré que ça n'arrive pas, mais je t'assure que voyant ma puce dans un tel état de fatigue, ça a presque été une délivrance cette césarienne. Puis si tu t'en occupes comme il faut, la minette se remet relativement vite.

Moi je te dirai que si tout est prêt, attends tranquillement que ça vienne, et, peut être le fais tu déjà, mais sinon, masse lui le ventre, les minettes adorent ça. Meme si au début elle n'aime pas que tu lui touches le ventre, tu y vas doucement dès qu'elle aura senti le bien que ça lui fait, tu verras elle se laissera faire avec plaisir et au moins ça va la détendre.
angel eyes

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être un signe car elle a retourné toute les couvertures dans son nid..
angel eyes

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais, elle adore que je lui masse le ventre, quand je la caresse, elle se met direct sur son côté, et le lui caresse le ventre, depuis qu'elle est enceinte,elle n'a jamais été méchante quand je la touchait, au contraire..
En plus je sent les petits bouger, et je donne des bisous à son ventre.
C'est un chartreux ma fifille.
angel eyes

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, Ling c'est exactement, ça, vu que c'est sa première portée,et pour moi aussi la première fois, je préfère poser des questions débile, mais savoir quoi faire le jour 'j'
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

La température chute aux alentours de 37° dans les 24 à 36 heures précédant la mise bas, puis remonte quelques heures avant.
Si la température de ta chatte est entre 37 et 38,5, c'est qu'elle est soit en chute soit en train de remonter... Mais surtout, c'est que c'est pour bientôt...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: