Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Thérapie comportementale anti morsure d'amour …

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon post d’hier (://.webfelin/forum.php?page=forum&sohow=1164719493&level=0&f_search=mavidouchat&authors=1&titles=1&messages=1&start=0&startpage=#0) intitulé : ils me mordent quand je leur fait des câlins, voici le bilan de ma première séance de thérapie comportementale à visée dissuasive … Pas brillant !

Cette nuit, 3h30 comme presque chaque nuit, je me lève pour ma petite pose pipi. Me voyant réveillée, mon Boris s’empresse de venir me faire un gros câlin en se postant sur mon oreiller tout contre mon visage.

Et vas-y que ça ronronne, ça mérite bien une petite caresse … et très vite, croc, il m’attaque le menton.

Je lui signifie en « langage chat » mon désaccord, en lui soufflant dessus, recroc. Je lui confirme en « langage chat » que cela ne me plait pas en le tenant cette fois par la peau de cou et en lui soufflant à nouveau dessus. Encore croc ! Nouvelle manœuvre dissuasive, pas plus d’effet !

Bon puisque c’est comme ça, je me retourne, fini les câlins. Il me rejoint de l’autre côté de l’oreiller et me croque de plus belle, comme s’il pensait que je voulais jouer.

Je décide puisque le « langage chat » ne semble pas suffir pas d’y associer le « langage humain » par un Boris, il y en à mare, tu descend du lit puisque c’est comme ça ! (pas trop fort tout de même pour que mon conjoint ne me morde pas lui aussi !)

Vas-y qu’il revient à la charge et remonte sur le lit ! Et son copain Billy qui à vu que j’avais l’air vraiment bien éveillée s’est ramené lui aussi pour avoir sa dose de tendresse nocturne.

Me voilà donc avec un chat de chaque coté, un qui me harcèle de « mordillements d’amour » et l’autre qui ronronne comme une loco (il détient le prix du chat qui ronronne le plus fort de la maison)!

Après cela, je me planque sous les couvertures, énervée à point, je me mets à penser à tout ce que je dois faire le lendemain et impossible de me rendormir avant le petit matin

Bref ce matin, je suis fourbue, je n’ai pas le sentiment que ma petite thérapie ai été des plus efficaces et je me demande si je vais avoir le courage de recommencer ce fourbi toutes les nuit !

:grr:diable:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre, je vous plains!:rire:rire:rire ces minous sont de veritables pestouilles, ce n est pas gagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

heu je pense déjà qu'il faut analyser la situation comme un chat et pas comme un humain, il n'y a pas de mordillement d'amour, il y a un chat qui mort son ''maître'' et LA solution pour lui faire passer c'est de le mordre aussi !!!
Donc à chaque fois qu'il mord il faut soit lui pincer l'oreille fort, de façon à reproduire la douleur d'une morsure, soit carrément le mordre.
Cette technique marche à la perfection, il faut ''juste'' le faire
- SYSTEMATIQUEMENT quand le chat mord
- IMMEDIATEMENT pas 1 mn après sinon il n'associera pas
- que ça fasse MAL comme lui fait mal en mordant

Effet garanti en qlq heures (ou jours selon la fréquence des mordillements)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement , c'est pas en une nuit qu'il vont comprendre
biguine venait me tetouiller le nuit , je la prenais par le peau du cou et a ca place , ca a durer longtemps mais maintenant elle me laisse dormir tranquille ,et ne vient meme plus ronronner dans mes oreilles la nuit , et que c'est ,QUE LA JOURNEE qu'elle a le droit autant qu'elle veut :sourire:sourire
courage et ne lache pas le morceau :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé aussi à le mordre comme maman chat qui remet ses petits au plis. j'ai essayé à l'oreille et bien sur le coup, mais je ne dois pas serrer assez fort (pas osé) car pas d'effet ... :snif
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà vu comment une maman chat traite son chaton quand elle ne veut plus qu'il tete ??? je te garantis que ça prend pas 15 jours pour qu'il comprenne !!!

Alors si l'humain sait répondre aux comportements d'un chat avec un langage de chat, ça se résoud ''vite'', peut être pas en une nuit (quoi qu'encore...) mais en 2 ou 3 sans soucis !
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

alors en effet c'est que c'était pas assez fort :rire pense que tes dents sont bien moins pointues que les siennes et que sa peau est bien plus épaisse !!!
Si ça n'a pas d'effet c'est que ça ne lui fait pas mal :bof je sais ça parait barbare mais c'est comme ça que fait la mère !
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit jéna: il faut persévérer, il ne peut pas comprendre en une seule fois! et serrer un peu plus fort la prochaine fois(nuit!!), pour qu'il comprenne bien la leçon; la maman chatte n'est pas toujours 'souple' avec ses petits quand elle les corrige:clindoeil bon courage pour cette nuit:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis peut être bécasse, mais c'est vrai que j'ai peur qu'il pense que je le rejette complètement si j'y vais trop fort.

Car là j'ai raconté la nuit car j'ai très mal dormi, mais il mord aussi la journée, donc si je le rejette tout le temps violemment, aura-t-il un raisonnement suffisamment élaboré pour comprendre que les « frottes de nez »-oui, les morsures-non ?
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne vas pas le rejetter tu vas lui faire comprendre que ce qu'il fait fait mal c'est différent.
Si quand il fait qlq chose ''de bien'' ça ne LUI fait pas mal, il continuera à le faire, si ça LUI fait mal il va s'arrêter.

Comme ex hier soir ma petite dernière qui me faisait un calin, et au bout d'un moment elle avait envie de faire la folle elle a commencé à me mordre l'avant bras, d'abord elle l'a léché un peu et puis crac, à pleine dent. Immédiatement je lui ai pincé l'oreille, elle eu un moment de surprise, a regardé autour d'elle pour savoir d'où ça venait... ne voyant rien, elle a recommencé, et hop, moi aussi, le coup d'après, elle a commencé à me lécher le bras, puis a regardé partout autour... rien à l'horizon, hop je croque, et pouf je me fais pincer l'oreille... elle a alors reposé tranquillement sa tête sur ses pattes pour continuer sa petite sieste.

Yout cela s'est passé SUR MES GENOUX et à aucun moment elle n'a fait mine de s'en aller donc quand ELLE me mord ça LUI fait mal mais ce n'est pas MOI qui lui fait mal.
Revenir en haut de page
mavidouchat



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de lui pincer l'oreille car la morsure, ce n'est pas dans mes pratiques ! :rire
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

il ferat la difference quand il va venir faire un calin sans mordre et pas se faire jeter
et venir faire un calin en mordant et se faire jeter
ils sont pas betes , biguine a bien compris ,pourtant elle est tetue ,la bourrique par contre je ne suis pas arriver a lui faire rentrer les ongles quand elle joue ,mais pas tout le temps :epauler
Revenir en haut de page
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi il faut éloigner les chats de la chambre tant que le fautif a ce comportement et quand tu auras fini ta thérapie lui laisser à nouveau le droit de rentrer car maître qui ne dort pas est fatigué et sera irrité et peut-être moins performant pour aller au bout de la thérapie, reste zen bon courage!
ma boule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum