Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Assurances pour poilus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur une nouvelle pub pour une assurance pour animaux.
Ca fait des années que je fais faire des devis sans être convaincue par la formule : onéreux avec beaucoup de franchise et beaucoup de clauses de non prise en charge.
Du coup, pour moi je ne trouve pas ça intéressant vu qu'un poilu sur 2 chez moi a une maladie chronique (hé oui, quand on n'a pas de chance ...).
Assurer mes 6 chats et ma chienne me couterait une fortune chaque mois pour ne pas être sure d'être couverte en cas de pépin.

Personnellement, je garde ma vieille méthode (pour l'instant en tout cas) qui consiste à mettre une somme de côté chaque mois pour les pépins.

Et vous ? Vous avez souscri une assurance ? Satisfaits ou non ?
Comment ça se passe au quotidien ? Beaucoup de paperasse ? De contentieux pour faire justifier un remboursement ?

Merci de partager vos expérience :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis chez Generali Assurances et j'en suis ravie. Pour Fripouille et Miky, je paye 28 €/mois en formule complète pour un remboursement de 70% de la facture (ils font 30%de réduction par animal à partir du second).
Ils ne m'ont encore jamais posé aucun pb et ne m'ont jamais demandé la moindre facture.
Par exemple, Vendredi 17/11, Miky a du avoir une prise de sang et se faire retirer une griffe, c'était la 3ième visite pour le même pb. Le véto a simplement spécifié pour les 3 visites: Soins sous AG à la date de l'opération. J'ai posté la feuille de maladie le Lundi 20. J'avais le chèque Vendredi 24.
Par contre, ils ne prennent pas les animaux de plus de 7 ans pour un nouveau contrat.
Quant à la paperasse,je leur ai écrit, ils m'ont envoyé un contrat à signer par retour de courrier, rien d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oquidort,

moi je trouve que c'est cher payé pour rien. J'ai eu tellement de soucis avec mon premier chat que quand j'ai eu le second j'ai pris une assurance. Elle a jamais été malade, j'ai payé pendant un an pour rien , le jour où j'ai voulu l'annuler on m'a dit, les contrats vont jusqu'au mois de juillet, envoyez un courier en mai. En mai j'ai oublié, en juin c'était trop tard...je suis repartie pour un et pour rien.

Alors entre les franchises, les soins non pris en charge ect....je trouve que quand on a des chats robustes ça n'en vaut vraiment pas la peine... Autant mettre soi même la somme que l'assurance demande de coté pour s en servir le jour où il y a un souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça dépend du chat. Moi, j'ai des chats à qui il arrive toujours des broutilles et tous les 2 mois, je suis chez le véto pour l'un ou pour l'autre.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu connais toutes les exclusions, ce n'est pas intéressant pour un éleveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est économie d'office tous les mois en prévision de coups durs.

Si les assurances pour animaux étaient intéressantes cela se saurait :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant



avec ma tribu les asurances feraient vite faillite :muet:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum