Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004, 17h14 Sujet du message: |
|
|
Je comprends votre douleurs, mais je suis surpris que personne ne parle d autopsie pour identifier la cause de mortalité ( congenital, hereditaire ?). |
|
|
|
Molly FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004, 21h44 Sujet du message: |
|
|
Anne vraiment desolée pour ta petite....Au niveau de l´autopsie tu as raison, il faut la faire, car un probleme ne doit jamais rester sans réponses, c´est ainsi que l´on avance pour les bbs à venir. J´ai fais éffectuer plusieurs autopsies, et à chaques fois cela a évité la mort d´un autre bbs. A plus . |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004, 09h17 Sujet du message: |
|
|
Chez nous à chaque décès (ouf pas nombreux du tout ), nous effectuons une autopsie et ceci dans le but de comprendre le pourquoi et surtout aussi de préserver les vivants. et pui moi perso , j'assiste à cette autopsie, je vois et je peux mieux faire mon deuil ! |
|
|
|
le sourire FDA de bronze
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004, 19h42 Sujet du message: |
|
|
euh morelia , tu voulais dire SILENCE PAS DE VAGUE ET ON ENLEVE.... les problemes !!!!!!!!! : |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004, 19h51 Sujet du message: |
|
|
Bien trouvé Mario, ou on eleve en toute innocence ?
::: |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004, 20h48 Sujet du message: |
|
|
Morelia, chacun son truc...
Qd on fait le deuil d'un chaton de 8 jours (je sais de quoi je parle), on le fait aussi pour les moments à l'avoir attendu... et les moments passés avec lui...
Chacun sa sensibilité.
My : : bientôt + : |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004, 20h52 Sujet du message: |
|
|
Oui mygalito, je suis d accord avec toi, mais de la a allez faire une autopsie et a y assister pour pouvoir faire son deuil. La perte d un chaton n est pas une chose facile a digerer, mais malheureusement cela fait partie integrante de l élevage. |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004, 21h01 Sujet du message: |
|
|
bon ok Morelia. Mais je pense que tu n'as pas saisi...
Qd il y a une mort inexpliquée... c'est un plus de savoir de quoi est mort le chaton...
Pour soi-même, mieux vaut la fatalité qu'une cause réelle et sérieuse qui impactera sur les autres...
Mais comme je le disais ci-dessus... chacun son truc.
My : : bientôt + : |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004, 12h08 Sujet du message: |
|
|
Myg tu me rejoins
morelia, il vrai que j'en fais beaucoup !!!! on peut me le reprocher, je suis sensible et je suis toujours très proche de la douleur et du bonheur ..... je suis faite ainsi mais reprends ton dico le deuil c'est aussi faire abstraction de quelqu'un ou d'une chose. Si j'assiste aux autopsies c'est parce que entre moi et le vété il y a une grande complicité et ma nature veut que je comprenne le pourquoi des choses !!!! Et ceci est plaçé dans l'éthique de mon élevage .
ce forum est ouvert, chaque personne ici à la liberté d'expression et de pensée
ta remarque était pour le moins tres personnelle et n'avait aucun rapport avec le fil qui démarrait avec le pourquoi des autopsies et leur utilité, j'y ai répondu avec ma raison, mon coeur et les faits!!
Je ne t'en veux pas, nous sommes probablement deux personnes avec des personnalités différentes et surtout une vision totalement divergeante quant à notre ouverture sur le monde humain et félin.
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que chacun ressent les choses a sa facon !!!!:
Moi j'ai tres dur d'admettre la mort d'un chaton meme a 1 jour !!!:
|
|
|
|
rubis FDA de bronze
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Michouchat : Et à moins d'être un marchand de viande,on est forcèment attaché à ses chats qu'ils aient quelques heures ou plusieurs années,ils partagent notre vie,et un décès est toujours dur à surmonter ...Chacun sa sensibilité après tout : |
|
|
|
sirocco FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004, 16h09 Sujet du message: |
|
|
Morelia, il y en qui éleve avec un coeur alors que d'autre font de l'élevage sans coeur.... n'est-ce-pas ?????? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004, 16h34 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai beaucoup de mal à admettre, c'est de perdre un chaton sur lequel
j'ai tout tenté, tout essayé pour arriver à le faire vivre. Je ressens ça comme un échec et j'ai le sentiment d'être trahie quelque part
Perdre un chaton à la naissance, pour moi c'est moins dur;
c'est l'acharnement que j'ai mis à sauver le chaton, et qui n'a servi à rien, qui me
fait peine::: |
|
|
|
|