Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Lola va bien
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, ce petit mot pour vous dire que ma Lola va bien, elle se remet doucement de sa stérilisation et n'a ni la leucose, ni le sida.
Par contre, le vétérinaire m'a dit qu'elle avait des organes génitaux dans un piteux état et avait un énorme kyste sur un ovaire.
Il m'a demandé si elle avait eu des traitements contre les chaleurs, je lui ai répondu qu'étant donné comment ses anciens maîtres se préoccupaient d'elle j'avais des doutes de ce côté là mais que de ma part, elle avait eu 3 pillules en 1 mois (je comptais la lui donner mais ayant lu sur un fil que ça donnait le cancer, j'ai décidé de la faire opérer). Il a des doutes sur le fait que cela puisse être ça qui fasse que son utérus soit hormonel.
Il m'a également dit qu'elle n'était faite que de graisse (évidemment, jusqu'à il y a 1 mois, elle n'était nourrie qu'avec les boites et les croquettes les moins chères) et que l'opération n'a pas été une partie de plaisir pour lui.
Bref, je ne rattraperai certainement jamais tout le retard qu'elle a pris, mais j'espère bien réussir à la remettre sur pieds pour qu'elle re-profite un peu de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

un enorme calin a Lola! vous avez bien fait de la faire steriliser, je crois que la pilule n est pas la solution ideale
ce kyste sur l ovaire, c est grave? j espere bien que non
ca fait plaisir de penser que Lola est heureuse et bien poupounee, ca met du soleil dans la journee!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le kyste a été enlevé avec l'ovaire. Lola avait des flans très rebondis et maintenant, elle est un peu plus fine et a une démarche un peu plus normale. Le véto m'a dit que c'était ok.
Par contre, je vais faire une visite de contrôle ce soir et je vais demander au véto si dans l'avenir, il ne va pas falloir prévoir une totale pour être certaine qu'elle n'ait pas de maladie qui se déclenche (Vendredi, il y avait trop de monde).
Enfin, une chose à la fois, je la laisse se remettre et j'aimerais essayer de passer tout le monde aux croquettes, mais ça, ça va être une autre paire de manche.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

ce n est que mon avis, mais je pense que pendant qu il y etait, le veto aurait fait de lui meme une totale si cela lui paraissait necessaire
ah bon Lola ne veut pas des croquettes?
Revenir en haut de page
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ils ont été habitués aux boîtes et aux croquettes mais ont une grosse préférence pour les boîtes, et tous des marques différentes, histoire de me simplifier la vie !! Quand elle était dehors, Lola mangeait de tout, même les gamelles de riz nature que ses maîtres lui laissaient quand ils n'avaient que ça et y pensaient. Elle a à peine mis les pieds chez moi qu'elle a commencé à faire le tri, maintenant, ça ne lui plaît pas, elle laisse ...
Ce serait tellement plus simple de les passer uniquement aux croquettes, mais comment revenir en arrière, ça risque d'être dur car ils ont une légère tendance à piailler qd ils veulent une boite. Disons que si un jour, ils doivent être au régime pour une raison quelconque, ce serait moins dur.
Revenir en haut de page
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis : stopper net la nourriture 'humide' ou même 'naturelle' (viandes, poissons, etc). En cause : l'allergie alimentaire de deux d'entre eux.
Dans un premier temps, le passage aux croquettes hypoallergéniques était accompagné de divers repas : viande hachée, thon, poulet...
Mais comme l'allergie est tenace, c'est croquettes un point c'est tout. Pour tout le monde parce qu'ils vivent et mangent ensemble, partout dans la maison, et que je refuse de les séparer.
Inutile de dire que pour les septs à la maison, c'est difficile!
Chaque fois qu'on se dirige vers la cuisine, c'est un défilé. Ce sont des demandes avec les yeux doux, un regard triste qui vous dit : 'j'aimerais bien manger ça moi aussi'. Ce sont des demandes avec la voix, un miaou plaintif du genre 'je meuuuurs de faim'. Ce sont des demandes avec les pattes qui grattent doucement le pantalon, signifiant 'Hé, je suis là et je goutterais bien autre chose que ces croquettes, où sont les boîîîîtes?'...
Mais on tient bon! Ils n'ont pas faim, certains sont même 'trop' gros...
Quand ils voient qu'on ne leur donne rien, ils s'en retournent à leurs distributeurs de croquettes.
C'est surtout pour nous que c'est le plus dur : on aimerait leur faire ce 'plaisir'.

Avec le temps, ils auront oublié qu'ils ont eu autre chose.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu ma Devon, pas la peine d'essayer les croquettes, elle n'en voulait pas. Le problème étant qu'elle avait déjà 6 mois... Mais pour moi, c'était pas concvable, un chat qui ne veut pas de croquettes, c'est trop la galère!!! Au début elle a râlé, boudé sa gamelle mais elle ne s'est pas laissée mourir de faim. Aujourd'hui elle mange ses croquettes à elle, elle va aussi voler les croquettes light des british...c'est quand même plus simple.
Bon je la torture pas non plus, comme je sais qu'elle adore la nourriture fraîche, elle a droit à un repas par jour, mais bon au moins le jour où je suis pas là, je sais qu'elle mange ses croquettes. Mais à ta place je ferai un peu le forcing...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que je vais commencer à diminuer les boîtes en ne leur en laissant qu'une par jour.
En fait, je crains qu'en leur enlevant le tout, ils aillent voir ailleurs et qu'ils ne reviennent pas, comme ils sortent comme ils le veulent.
Mais y'a pas, si un jour, l'un d'entre eux est malade, il faudra le passer aux croquettes et du coup, ce sera pareil pour tout le monde, alors autant le faire quand ils se portent bien (Et ils se portent très bien d'ailleurs !!!).
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

le temoignage de Christel est vraiment touchant, j imagine comme ca doit etre difficile a gerer, ils savent tellement bien s y prendre pour nous toucher ces petits chats
ce qui est bien avec les croquettes c est qu on peut les laisser dans une assiette a dispositon
pour ce qui est des boites, moi j essaierais de diminuer peu a peu la quantite, tout en laissant toujours des croquettes en suffisance pour calmer leur faim
les miens ne mangent pratiquement que ca, mais pour leur faire plaisir matin et soir ils ont droit a un tout petit peu de patee, la quantite est vraiment symbolique mais si je ne leur donnais pas, j aurais droit a une de ces comedies!
Revenir en haut de page
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que ma première véto m'avait dit concernant Fripouille, elle me disait qu'ils avaient juste besoin du goût. Mais bon, je me suis fait avoir par ses airs de 'chat battu'. En plus, lui qui n'est pas calin pour 2 sous, sait arriver en ronronnant et en se frottant à moi quand il en a envie :sourire
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends tres bien, mais donnez lui en tres peu et fixez des heures de repas fixes en dehors desquelles il n aura que ses croquettes (par exemple matin et soir)
on dirait que les chats ont tous avale une horloge!
qu en pensez vous?
Revenir en haut de page
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que vous avez raison. Je vais essayer 1 boite le matin et 1 le soir (pour le moment, ils en ont 3 par jour) . Ainsi, ils sauront que quand je les appelle en rentrant (car Fripouille et Miky sont de grands baroudeurs :sourire), ce sera pour avoir de la boite. Et petit à petit, je diminuerai les doses de façon à ne plus en donner qu'une ou 1,5. Je pense qu'ils seront nourris de façon plus équilibrée avec des croquettes véto (bien évidemment) en priorité et mon porte-monnaie s'en portera mieux, je l'avoue.
En tout cas, merci de tous vos conseils :sourire
Revenir en haut de page
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, je pense que l'urgence du moment est de rééquilibrer Lola car elle doit être pleine de carences alimentaires. J'ai accepté de la prendre chez moi, c'est pour l'aider à remonter la pente.
J'aimerais tellement pouvoir la voir comme Fripouille et Miky, c'est à dire faire des courses à travers le jardin et pas la voir continuellement assise ou couchée dans la chambre ou au pied de l'arbre à chat.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps Lola est plus agee que les 2 petits males, et puis il n y a pas longtemps qu elle a une maison a elle, alors peut etre qu elle en profite
oui les croquettes veto sont reputees etre les meilleures pour la sante de nos bebes
le veterinaire peut aussi proposer eventuellement des vitamines ou des complements alimentaires s il pense qu elle est carencee
en tous cas une chose est sure, Lola avait vraiment besoin de vous!
Revenir en haut de page
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil, j'espère en tt cas.
La seule chose dont je sois certaine, c'est que je m'en occupe plus et mieux que ses anciens maîtres. Ce matin, c'est la première fois que ça arrivait, elle est venue se frotter dans mes jambes et ronronnait comme une folle. J'avoue que ça m'a fait chaud au coeur.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum