Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fripmik FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 11h40 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je fais stériliser la chatte que j'ai récupérée il y a environ 1 mois. Sachant qu'elle a 8 ou 9 ans, y a-t-il des précautions particulières à prendre par rapport à une jeune chatte, pour qu'elle se remette du mieux possible ? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 11h47 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est au véto de le dire mais si elle est en bonen santé, il ne doit pas y avoir de problème |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 14h04 Sujet du message: |
|
|
si je ne confonds pas, vous n aviez pas des problemes de marquage urinaire avec votre jeune male? j espere que de ce cote la ca s est arrange?
pour la sterilisation de la minette, je ne sais pas si l age est un souci supplementaire, mais je peux vous dire que je m inquietais enormement pour ma minette, j avais surtout peur qu elle souffre, et ca s est vraiment tres bien passe, elle s est remise tres vite et n a pas donne de signes de souffrance apres son reveil
bon courage |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 14h07 Sujet du message: |
|
|
Nous récupérons parfois des mamies à l'asso, pas forcément jeunes, et nous les faisons stériliser. Il faut juste que le vétérinaire soit plus prudent et fasse un bilan complet avant l'anesthésie pour s'assurer notemment qu'il n'y a pas de problème de coeur.
Tout devrait bien se passer : |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j'écouterai de toute façon les conseils du véto mais j'avais besoin de conseil de personnes qui avait déjà vécu cela. Car entre la théorie et la pratique, il y a parfois un fossé. Et les 2 peuvent toujours être utiles.
Ceci dit, j'ai une totale confiance en mon vétérinaire et je sais qu'il fera le nécessaire pour ma Lola aille bien.
Je lui ai demandé de vérifier son état de santé (j'ai l'impression qu'elle a des pbs d'équilibre sur l'arrière) et de la tester Leucose et Sida.
Sinon, concernant les marquages urinaires, j'ai acheté du Feliway à mettre dans une prise et j'avoue que ça se calme un peu.
Par contre, je ne suis pas persuadée que ce soient les miens qui les fassent. J'ai, en effet, en plus des miens,
un chat 'semi sociabilisé' qui rentre le matin, qui n'est pas castré et qui a déjà fait 2 fois devant moi. Il y a, chez moi, plein de chats errants, dont une femelle et ses 3 chatons qui ont élu domicile sur ma terrasse.
Je les nourris mais malheureusement, je ne peux pas prendre toutes les stérilisations à ma charge (encore faudrait il que je puisse les attraper). J'ai contacté par mail une association, au moins pour la femelle, j'attends leur réponse. |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h25 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo de mes 2 monstres. 2 gougouttes qui sont mes amours !! |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h27 Sujet du message: |
|
|
ce sont les 2 petits males? ils sont trop mignons a dormir comme ca dans les pattes l un de l autre
les miens s aiment bien mais ce n est pas a ce point
encore des petits malheureux, c est |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h28 Sujet du message: |
|
|
Mon semi-sociabilisé |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h31 Sujet du message: |
|
|
Et ma mémère |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h33 Sujet du message: |
|
|
oh elle est trop trop belle |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h36 Sujet du message: |
|
|
Oui ce sont 2 mâles de 2,5 et un an. Le plus vieux est le tigré, il avait un an et demi quand j'ai eu l'autre et tout de suite, ça a collé entre eux.
En fait, ça commence toujours par une séance léchage !!! J'adore quand ils sont comme ça. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h36 Sujet du message: |
|
|
j ai un peu la meme en plus petite, le nom c est un peu ca aussi (Lolita) |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h37 Sujet du message: |
|
|
c est adorable de voir comme ils s aiment
mais Lola a l air tres gentille aussi, comment ca se passe avec eux? |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h39 Sujet du message: |
|
|
J'espère juste que le vétérinaire ne va pas trouver de mauvaises surprises. Avec toutes ses années passées dehors sans aucun abri et sans manger à sa faim, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Enfin, je croise les doigts. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 15h40 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j espere que tout ira bien
j espere que vous nous donnerez des nouvelles |
|
|