Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
croquettes chatons assez nourrissantes ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baccara
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un chaton de 6 mois à la maison, j'ai vraiment l'impression qu'il 'meure' de faim. Il a pourtant les croquettes h.. à volonté, il mange même celle de ma chatte adulte qui mange cette marque aussi. Et je voulais savoir si les pommes de terre sont toxiques, crus, il a tendance à les 'voler', il les mâche et les avale, dès que j'en épluche il est comme fou, il saute partout!
On m'a dit d'attendre ses un an pour le passer en croquette adulte mais il en mange de temps en temps, car j'ai un mal fou à les surveiller, comme les gamelles sont toujours pleines.
Alors pour les 'patates', je fais quoi???
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a toujours dit que la pomme de terre crue était mauvaise pour les animaux.pas que pr eux d'ailleurs faut éviter de manger des pommes de terre crues. En effet, environ 20% de l'amidon qu'elles contiennent est toxique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

les patates sont surtout très indigestes, même les chiens ne digèrent pas leur amidon.
c'est quelle race ton Gargantua ??:clindoeil il est castré? as-tu essayer de changer la marque de croquettes?? peut-être que celles-ci ne le nourrissent pas aasez...il est maigre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

il n'aurait pas des vers?ou alors il est juste gourmand
Revenir en haut de page
Baccara



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

waouh, les réponses sont rapides, merci.
Alors : c'est un mâle entier encore pour un mois, il va avoir 6 mois dans une semaine. Il n'a pas de vers, je surveille, une vraie mère poule avec mes chats!!
Il était au m.....y , mais j'ai voulu qu'il mange la même marque que ma chatte, histoire qu'il ne mélange pas les deux marques.
Il pèse 3 kilos, enfin!!!
Mais il est gourmand aussi, chaque fois que je vais au frigo, dans les armoires, il est derrière moi, c'était surtout pour les pommes de terre que je voulais savoir. Je suis obligée de m'enfermer pour les éplucher, il gratte à la porte, miaule, c'est pire que pour sa petite friandise du soir.
Ah oui aussi, pourquoi j'ai une croix quand j'envoie mes messages ?
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

la croix en haut à droite de ton message?c'est pour supprimer ton message:sourire
Revenir en haut de page
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'on peut ajouter un peu de pomme de terre râpée crue à la viande à donner au chat, pour l'apport de la vitamine C.
A mon avis, cette vitamine doit lui manquer s'il est fou de patates crues.
Vous devriez acheter de l'extrait de pépins de pamplemousse et en rajouter qqs gouttes tous les jours dans sa nourriture ou dans l'eau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

pas de féculents pour ton chat, c'est un félin donc viande= proteines.
Retournes a ma....y et a volonté. au fait qu'elle est la race de ton chat, 3kl çà dépend de sa race une femelle maine coon atteind presque 4kilos a cet age là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baccara



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un norvégien, ma femelle mainecoon pèse 4 kilos pour deux ans et demi. Vous pensez que les m.. sont meilleures que h... Moi je trouve que ma femelle a un poil magnifique et brillant, et je pense que les croquettes y sont pour quelque chose, non ?
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ton norvégien a un poids tout a fait correct et H......s est une très bonne marque de croquettes, par contre ne donne pas de pomme de terre c'est très mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popette



Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les croqueetes de haut de gamme sont bonnes, tout dépend du goût de ton chat, mais elles sont plus ou moins protéinées.bien sur que ton norvégien a un poids correct, a cet age là ils grandissent puis grossissent par paliers . Ce sont des ados, si son poil est beau, s'il est joueur pas de problémes. il faut lui laisser le temps de se faire, la croissance d'un norvégien est assez longue. Une femelle maine coon peut stagner a 4 kilos jusqu'a 3 a 4ans puisatteindre 5kilos voir plus, mais il ne faut pas qu'elle soit grasse. On ne fait de concours de poids.
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Cela arrive, des chats qui aiment croquer des ' choses ' !
Mais la pomme de terre crue ... ça le fait pas ! :nul
Si tu veux quand même lui faire plaisir et le laisser grignotter quelque chose de cru, tu peux essayer les carrottes crues bien lavées , mais une petite !
ou alors .... tu te mets au régime pâtes, riz , pain et tu oublies les patates ! :rire:rire
Faut pas faire de chagrin à Minou ! ! ! :sourire:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou tout le monde:soleil faut que je vous raconte un truc: hier soir c'était soirée raclette à la maison, et après avoir fait cuire mes patates j'ai oublié de ranger le filet qui était resté par terre; et bien j'ai surpris Baylan en train de lécher les patates à travers le filet; par curiosité, j'ai voulu savoir ce qu'il allait faire si je me contentais de le faire partir : il revenait sans cesse sur ce sac comme s'il y avait dedans un mets particulièrement succulent; finalement, j'ai rangé le filet, sinon Baylan y aurait passé la soirée:moque mais j'ai repensé à ce fil, et ça m'a interpellé..:las:Je précise quej e ne l'avais jamais vu faire ça avec d'autres légumes et pourtant il est toujours aux premières loges qd je rentre des courses:rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

il a 6 mois aujourd'hui :amoureux; faut croire qu'ils nous pètent un boulon avec les patates, nos ados:rire
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux les voir ainsi ! ! ! :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum