Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sevrage
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miknie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde!!
je voulais savoir à partir de quel age le sevrage commence?
mon petit a bientôt 4 semaines et je voulais savoir si il était trop tôt? je peux commencer quand et avec quoi?
merci :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à peu près à 4-5 semaines (3,5 sur la dernière portée). Ca dépend de la mère et de la quantité de lait qu'elle fournit. Quand tu as 4 à 6 bébés par portée, il faut la soulager rapidement parfois...
Je commence avec du bifteack haché cru et du poisson bouilli. Les première fois, je leur en colle un petit morceau sur le palais pour qu'ils goutent. Deux fois par jour jusqu'à ce qu'ils mangent seuls dans l'assiette. Ensuite je diversifie jusqu'aux patées (Gourmet ou Whiskas) et quand ça roule bien, je mélange avec un peu de croquettes. Dés que j'introduis la nourriture, je laisse à leur portée quelques croquettes et un bol d'eau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse! alors lui est seul, la mère n' a plus de lait depuis au moins 1 semaine, car elle est retombée en chaleur dans la foulée(le petit avait 1,5 semaine!)
donc c'est moi qui le nourrit avec 5 biberon par jour!!! je commence à saturer car je suis enceinte de 7 mois et me lever pour le bib me fatigue beucoup!!!!:snif
il ne veux rien d' autre que le bib! que faire:grr?je réduit les bib?je ne sais plus quoi faire il a donc 4 semaines fait 630 grammes (et oui maine coon!!).
merci pour les réponses.
Revenir en haut de page
luiza130
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, vous pouvez commencer à lui faire une 'bouillie' avec du lait maternisé et de la patée pour chaton ; il faut lui en mettre un peu dans la bouche pour qu'il goutte et si possible ne plus lui donner le bibi, normalement la faim aidant il devrait s'y mettre assez rapidement ; bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais essayer mais le problème c' est que même en lui mettant de la pâtée pour chaton de haute marque dans la gueule il ne veut pas autre chose que le bibi et quand je lui met du lait mat dans une coupelle il ne le boit pas et tourne très vite!!!!:grr
en mélangeant le lait mat (celui de pharmacie qui est en poudre au départ!!!) avec de la pâtée ça ne va pas la faire tourner?
merci
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au risque de déshydrattation en retirant le biberon. Moi, j'attendrais d'être sûre qu'il soit autonome par rapport à la nourriture et l'eau avant de retirer le lait...
As-tu essayé le bifteack ou le poisson?
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou même du jambon haché. Je sais qu'ici certains n'en donne pas, mais les chatons apprécient...
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une chatte qui avait décidé de faire tourner son monde en bourrique, Medêêême ne voulait que des biberons ... :fille:rouge
J'ai donc fait du chantage ( ouiiiii , c'est odieux ! ! ! )
je la prenais sur mes genoux, je déposais le bib sur la table et à côté une pincée de poisson et un ti peu de vache qui :rire...
tu manges le bon poisson de maman , une tite lichette de fromage... et t'as le biberon !
Au début, ce fut laborieux, elle crachait le peu de poisson que je lui donnais, mais je considérais cela comme un effort de sa part et elle avait le biberon :rire
En trois jours , la demoiselle avait compris , elle avalait en vitesse le solide pour avoir le bib et la semaine suivante elle mangeait normalement et buvait à la soucoupe :super
Tu as besoin de te reposer, sept mois de grossesse, cela commence à fatiguer ! :dort
Bonne chance avec ton minou ! :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils ce soir je lui ai donné de la pâtée'kitten' mélangé avec un peu de lait à la cuillère il en a voulu mais très peu ensuite le bib mais il ne m'a pas bu grand chose!! je lui ai laissé la petite assiette à volonté mais sa mère veut le manger!!! comment faire pour qu' il puisse si il veut en mancher même si il y a sa mère?
pour ma grossesse malheureusement vous voyez il ne me laisse pas le choix le bougre!!!!:langue
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu sois patiente. Un chaton ne peut pas passer du tout liquide au tout solide en un repas.
Que la maman mange la gamelle du petit c'est normal, et tu ne pourras pas l'en empêcher. Il te faut mettre suffisament de nourriture pour les deux. Propose au bébé de la nourriture avant chaque biberon et en 8- 10 jours tu devrais être débarassée de la 'corvée' de biberonnage. D'ici peu tu pourras tout de même envisager de retirer un biberon (celui de la nuit par exemple). Tu fais en fonction de l'évolution du poids du petit.
N'hésite pas à venir nous dire l'évolution de ce sevrage et poser des questions si tu as besoin.
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup je fais ce que tu me dis je lui donne de la âtée dans la gueule avant chaque repas et tu vois comme les grands esprit se rencontre j' ai envelé un bib il n' en plus que 4!!!
le poids n' a pas changé depuis hier 630grammes pour presque 4 semaines c 'est pas mal non?
bref je vous tiens au courant pour le sevrage de ce petit voyou:chat mais hier une croquette dans la gueule et il a essayé de la manger mais trop dur pour lui!!!!
bref comme tu dis il faut que je sois patiente!!!! à très vite pour les prochaines aventures.........:hurle
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant


voila deux jours que le petit commence à manger de la pâtée avant chaque biberon!
il râle en mangeant mais le fait quand même, bien sur il prend encore dans la cuillère que je lui propose et non dans la gamelle mais c' est un très bon début non?
en plus hier soir surprise il a bu pour la première fois dans la fontaine à eau et pour finir les bonnes nouvelles ça y est il va dans la litière:top:par contre est ce moral qu' il est eu un caca bien mou?:bof sinon il est désormais à 4 bib par jour en boit un peu moins et prends plus de patée ah oui il essaie aussi les croquettes mais encore trop dur pour lui!
il aura 1 mois le 24 que ça passe vite!!!!!!!!!!:snif:bon allé à bientôt pour d 'autres nouvelles
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Un caca mou peut êtrenormal, tu viens de lui faire manger quelque chose de nouveau. Ce qu'il ne faut pas c'est que ça dure trop longtemps et surtout que ce ne soit pas liquide.
Si les croquettes sont trop dures mais qu'il a l'air d'être attiré, mouille les avec du lait maternisé.
Tu vois, il va doucement finir par manger tout seul et ne plus prendre de biberon. Patience donc...
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
voila mon titi a un mois aujourd'hui, il boit de moins en moins de lait mais n' a pas l' instinct de bien lapper!!il mange tout seul la pâté mais je dois le mettre devant encore pour qu' il mange et bien sur m' en mat partout:rire:bref le sevrage se fait de mieux en mieux et je suis ravie:sourire
a bientôt pour la suite......
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
simplement pour vous donner des nouvelles!
ça y est mon petit mange tout seul depuis plusieurs jours et boit à la fontaine à chat!
il fait 815 grammes aujourd'hui et n' a que 1mois et 4 jours!!
je tenais à vous remercier tous encore pour vos conseils. a+:top
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum