Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Re BB persan
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà. :sourire
j'ai eu le coup de coeur pour Biguine, BB persane de 3 mois bientot. Je crois qu'elle fera une copine géniale pour Anouk.
Bon une question (encore 1 à vous poser) :rire
Nettoyer la litière ne me gêne pas, brosser mon Anouk ts les soirs non plus. Son bain 1 fois par mois et ses yeux ts les jours : c'est du bonheur. Je ne parle pas du ménage à faire régulièrement à cause des poils et qui ne me dérange pas. Ce gros matou dort en fin de nuit entre nos 2 oreillers et j'ai l'honneur d'avoir sa tête près de la mienne. Imaginez donc à côté de koi repose la tête de mon compagnon :mdr:mdr
Bref, j'a juste un peu peur de ne pas savoir gérer un 2ème chat (odeur de litière, comment les mettre ts les 2 dans la voiture pour partir en vacances, faut -il 2 litières ...) Bref des questions à la con mais je préfère vous les poser : comment gérez-vous 2 chats ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Biguine
Revenir en haut de page
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 persans et 1 yorkshire, parfois c'est plutôt le chien qui prend le plus de place dans le lit !!!. 1 litière suffit pour 2 chats. Franchement pas besoin de s'angoisser et tout se passe sans soucis...
Début décembre j'aurai un 3ème chat..... Donc c'est que du bonheur !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

trop mignonne !!!
Revenir en haut de page
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve trop trop mignonne. Je suis sûre que Anouk va en tomber amoureux;
moi, c'est déja fait :mdr
Revenir en haut de page
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chaperle.
Tu vis en appart ou en maison. Nous, nous avons un duplex (75m2) et un balcon. ca devrait suffire comme surface pour qu'ils s'éclatent . La litière est dans une chambre avec les croquettes, la fontaine, l'arbre à chat , le lit, le fauteuil ...bref, Anouk a sa propre chambre :rire:rire
Ton 3ème chat sera de quelle race ??
Y'a pas de pdt à mettre dans la litière pour les odeurs ??
Revenir en haut de page
chaperle



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans une maison de 105 m2 sur 2 étages. Et tout va bien, une litière suffit sans problème, mais faut la vider tous les jours, sinon tu risques de voir de petites surprises à côté de la litière !!!!! En effet, si tu veux tu peux mettre un parfum en poudre que tu trouves dans les supermachés.... Non franchement il n'y a à avoir peur, la cohabitation se passera très bien... mon 3ème chat est un golden shaded, un petit bout de 3 mois.
Revenir en haut de page
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des photos de ta p'tite famille à 4 pattes ??
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

très mignonne ta petite puce!
Ne te stresse pas, tu as l'air bien organiséé avec un chat, donc pour le deuxième tu n'as qu'à te contenter de le ramener chez toi et de le dorloter comme tu dorlotes le premier...Pas d'angoisse, ça va aller tout seul.

Pour la litière, pas la peine d'en avoir une autre. Une ça va, faudra juste la changer un peu plus souvent forcément. Mais pour les odeurs, ça change rien. Le tout je trouve est d'avoir une litière de bonne qualité et de bien remplir le bac.


En bref...contente toi d'apprécier la venue de cette puce. 2 chats c'est excellent!!!



(moi j'en ai 3 dans un appart de 100m², ça va très bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisiereor
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très étonnée de découvrir ma petite puce sur ce forum sachant qu'elle n'a pas été réservée par 11238.

11238 m' simplement demandé de lui envoyer des photos de Biguine ce que j'ai fais avec le plus grand plaisir.

Je trouve qu'il aurait été très sympathique de m'en parler avant même si cela est fait sans aucune mauvaise intention et qu'elle soit votre coup de coeur !

Et je suis désolée de vous apprendre que Biguine a été réservée ce matin par un charmant couple en recherche de tendresse dans une petite boule de poils !

Bon WK à vous tous !





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie cette minette:super

apparemment on se l'arrache:las; l'essentiel est qu'elle trouve une bonne famille:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

11238 Votre démarche est un peu holé holé, venir sur le forum pour prétendre que la chatonne vous appartient sa manque pas de culot quand même.

Avant de prétendre quoi que ce soit à l'avenir soyer prudente et si vous la vouliez pourquoi ne pas avoir demandé une réservation sur la petite; Béa aurait ravi de vous la confier!:chat

Une simple photo ne suffit pas pour dire que Biguine est désormais à vous:chat:Dommage:soleil

Bon week end:diplome:11238
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisiereor



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Quezal et merci Eric :super

Je ne doute pas que Biguine aurait certainement très heureuse avec 11238 vu ses inquiétudes et ses propos mais une rencontre à la maison est OBLIGATOIRE avant d'entreprendre toute démarche de réservation !

Et les chatons eux aussi ils ont le droit de choisir :clindoeil
Revenir en haut de page
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte , moi je ne trouve pas honteux ce que 11238 à fait , c'est vrai que 11238 a eu un coup de coeur cela existe et parfois il est difficile de se rendre pour voir le chaton , j'ai acheté des chats sans pour cela me rendre chez les personnes à l'autre bout du monde ,j'ai choisi sur photos , basé sur la CONFIANCE ,...
Allez 11238 vous trouverez ,chez une personne pas trop préssée de laissé partir son chaton ,il faut attendre plus de 3 mois afin que toutes les vaccinations soient faites ,ceci évitera aussi bien des tracas ;PATIENCE tout arrive à temps ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisiereor



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense Pia que vous n'avez pas lu tous mes posts, 11238 m'a simplement demandé des photos par e-mail et en me précisant que Biguine l'a faisait craqué c'est tout !

Je n'ai en aucune façon écris que je trouvais honteux l'attitude de 11238 simplement que j'aurai aimé être au courant de son choix pour mon chaton ! et je pense que c'est un peu normal non ?

Chacun à ses façons de vendre ses chatons, moi je privilégie le contact à la maison c'est ma façon de voir les choses.

Ce qui m'a évité une fois de vendre à des soi-disants particuliers et qui n'étaient qu'en fin de compte des prospecteurs pour animalerie !!

La CONFIANCE, pour moi avec tout ce que je vois, ce que j'entends et ce que je lis, ce mot n'a certainement pas la même définition pour tout le monde !!



Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum