Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
verification de l'authenticité d'un pédigrée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULGARI
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le 14 /04/06 j'ai acheté un chaton chez une éleveuse.

Le chaton est né le 21/01/06

Depuis le jour de l'achat de mon Maine Coon, l'éleveuse ne m'a jamais fait parvenir le pédigrée lui appartenant.

Courrant septembre je lui ai fait parvenir un courrier recommandé qu'elle n'a pas jugé utile de retirer.

N'ayant plus d'autre solution, j'ai demandé une action en justice.
La convocation nous est parvenue jeudi avec la date de l'audience.

Comme par hazard, le jour mème l'éleveuse m'a téléphoné en prétendant avoir reçu le pédigrée en mème temps que la convocation.

Elle me propose de me remettre ce pédigrée en échange d'un courrier dans lequel je m'engage à demander l'arret immédiat de la procédure au tribunal.

Je trouve vraiment surprenant que, comme par magie, ce pédigrée lui parvienne au moment ou elle apprend qu'elle risque d'etre poursuivie.

J'aimerais savoir si il est possible de vérifier si ce document lui a réellement été procuré par le LOOF ou s'il est faux.

Je suppose que vous comprendrez que je ne lui fait plus du tout confiance et qu'avant d'arreter la procédure j'aimerais etre sure d'avoir un VRAI pédigrée.

Pouvez vous me renseigner !
Ma demande est assez urgente vu que l'échange des document doit en principe avoir lieu demain.

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 01h17    Sujet du message: Répondre en citant

deja telephone au loof !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents de ton chaton sont'ils testés par ADN et possédent t'ils une carte génétique?.
c'est le seul moyen de savoir si l'affiliation est la bonne.
Tu peux bien sur contacter le LOOF mais cela risque de prendre du temps en attendant demande lui également sa demande de pédigrée pour voir si elle correspond au pedigrée en question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps il faut que tu envoies ton texte ci-dessus au LOOF en leur demandant de te confirmer que le pedigree a bien été envoyé (tu peux le faire par mail) et en parallèle tu leur téléphones lundi à la première heure.

De toutes façons tu as acheté un chat de race et non de type, donc le pedigree tu dois l'avoir quoi qu'il arrive ! Alors elle doit te le remettre sans contre partie (qu'est ce que c'est que cette histoire de te demander un courrier en échange de la remise du pedigree ????).

Tu lui réponds que si tu ne reçois pas le pedigree dans les 3 jours (avec la Poste c'est possible :clindoeil), tu portes l'affaire devant les tribunaux et point final, en aucun cas tu ne dois satisfaire à sa demande et lui faire un courrier disant que tu annules tout.

C'est elle qui est hors la loi, pas toi !

Bon courage :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Nooks, en aucun cas tu ne dois céder à ce chantage !

Elle doit te remettre ce pedigree, point barre !

Je ne crois pas non plus qu'elle vienne seulement de recevoir ce pedigree car si on prend comme départ la date de naissance du chaton, elle a 6 mois ensuite pour faire la demande de pedigree et le LOOF a tendance à envoyer le pedigree dans les 3/4 semaines, donc même si elle a fait sa demande à la dernière limite, c'est-à-dire le 21 juillet, elle a reçu ses pedigrees courant août, maxi début septembre.

Fais comme te dis Nooks, exige de cette personne d'avoir ce pedigree dans un délai maximum de 3 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on savoir en privé de quelle chatterie il s'agit,ca évite que d'autres se font avoir.

Pour le reste,d'accord avec tout le monde,le pédigrée tu dois l'avoir,sans signer quoi que ce soit,il t'appartient.
J'ai eu un cas semblable avec un Coon,faut pas se laisser faire,ras le bol de ces chatteries qui croient qu'ils sont au dessus de toute loi.

Bonne chance :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire est déjà en justice ou alors j'ai mal lu le premier message. Je n'arrêtrai pas l'action en justice non plus sans avoir reçu le pedigree. Tu seras bien assez tôt de le faire après :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière c'est toi qui a l'avantage, prends le ped et ne lui signes rien ou au pire un doc ou tu notes qu'après vérifications de l'authenticité du ped tu annuleras ton action en justice!

voilà prends tes précautions et je te le dis c'est toi qui mène le jeu maintenant donc ne lache rien! elle saura a quoi s'en tenir la prochaine fois, lorsque l'on ne fais pas correctement les choses!:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arreterai pas l'action en justice elle te le remettra devant le juge par contre tu peux essayer aupres du loof pour savoir vers quelle date elle l'a recu ton ped . elle te le dois il t'appartient tu l'as payé donc tiens bon kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BULGARI



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 06h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'irrai jusqu'au bout.:vampire

J'ai envoyé un mail au LOOF en leur indiquant toutes les coordonnees et références du trbunal concerné ainsi que toute les infos cocernant le chaton.:hurle

Elle n'a plus qu'à esperer qu'ils me répondent !:langue

je ne sais pas s'il le feront car je leur avait déjà posé la question avant la procédure et il m'avaient répondu qu'il ne donnaient aucune information au acheteurs.:nul

Ce serait ridicule de leur part car avec les infos que je leur ai fournies ils peuvent vérifier mes dires auprès du tribunal.

Si ce n'est pas le cas, de toute facon le juge, lui aurra la réponse mais je ne suis pas sure qu'elle ait interret à attendre qu'ils fassent une enquete approfondie sur son compte.:moque

Je verrai bien et sinon tant pis pour elle !
Revenir en haut de page
popette



Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

As tu récupéré ton pedigrée? et l'éleveuse a t'elle donné sa demande de pedigrée avec les noms et numéros de puce des chatons ainsi que le numéro provisoire du LOOF?.
Il serait peut être bon de connaitre en privé le nom de cette chatterie qui porte péjudice à la race et à la réputation des éleveurs.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum