Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mystère total
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà toujours sans réponses. kiki, persanne : perte de poil une large plaque autour du cou, d'un côté, et qui s agrandit. le poil repousse. la vet ne savait ce que c'était, j'y retourne demain soir. Selon elle, pas la teigne, pas de traces de puces (pas de petits grains noirs). Or, depuis la dernière visite, j'ai constaté de petites, toutes petites croutes brun-rouge à plusieurs endroits sur son corps. En plus, mon autre persanne a maintenant la même chose et une petite dépilation sur la poitrine. Elles se lèchent beaucoup, ce grattent un peu. Elles ne sortent pas, sauf qu'il leur est arrivé de s'échapper quelques minutes. Elles ne mangent pas la même nourriture.(Donc exlure l'allergie alimentaire ?)
Le plus mystérieux, c'est que mes 2 poil court, qui passent l'été dans le jardin, n'ont absolument rien !!! Ni le petit chien !
Je n'arrive pas, malgré mes recherches sur le net, à trouver la réponse (et la vet non plus, mais elle ne sait pas encore que ma Colette a développé les mêmes symtômes).
Donc, si 2 ont les mêmes symtômes, c'est que c'est contagieux, mais alors pourquoi les autres n'ont rien ? Et surtout, pourquoi c'est celles qui ne sortent pas qui ont ce truc ? Si vous avez des suggestions...des réponses...Je nage:yes

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour colette
effectivement c'est bizzard ,tu es sur qu'elle ne va pas dans la gamelle de l'autre !!!!!!!!
bon courage ,peut etre que d'autre auront des idees
lessive ,desodorisant, un tapis ou elles se couchent (neuf ) , lesive pour le sol
accariens ,une plante nouvelle ??? :epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard et je pense que la réponse sera négative mais, portent elles un collier, surtout anti-puces?
(allergie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est pas la teigne, alors il faudrait penser à une éventuelle allergie (collier anti puce, nourriture, insecte.....)
bon courage dans tes recherches, et tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, non pas de collier. On dirait un jeu de devinettes :rire
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

alors peut-être la nourriture, as tu changer de marque de croquette ou bien ouvert un nouveau sac ?

en plus sur 2 chats s'est vraiment étrange:bof
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'ai bien pensé à une allergie, mais ce serait curieux que 2 de me 4 chats la développent en même temps ??? pourquoi les persannes et pas les autres ?:sourire:etonne
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

hé non, les 2 persannes ne mangent pas la même nourriture. Je vous le dis, c est un vrai méandre de possibilités qui ne collent jamais. C'es le fait qu'elles soient 2 à avoir ça qui limite les hypothèses. Je tourne en rond.Peut-être que lorsque la vet saura que Colette a la même chose que Kiki qu'elle pourra y voir plus clair.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

sans être la teigne, c'est peut-être un autre problème dermato (une mycose ou autre)

tu les a pas traité en même temps avec le même produit antipuce, ou donner le même vermifuge??
Revenir en haut de page
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

des p'tites piqûres d'insectes ??? dans le genre des aoutats ???

Les aoûtats, forme larvaire d'un arachnide de l'ordre des acariens,Thrombiculidés,
(plus précisement Trombidium autumnalis) vivent dans les herbes, jardins, prairies, sous­bois,.. Ce sont des ectoparasites rouge vif, minuscules, invisibles à l'oeil
( longueur de la larve de 0,2 à 0,35 mm ) qui creusent une galerie sous la peau et injectent un liquide digestif entraînant chez les humains démangeaisons et lésions prurigineuses.

En été et au début de l'automne, ils grimpent le long des vêtements, des membres et vont se loger dans les plis cutanés, notamment là où les vêtements exercent une pression ; ceinture, pli de l'aine, élastiques de chaussettes..

Donc ils peuvent aussi se loger dans les poils des chats ... enfin je pense. Et vu qu'il a encore fait assez chaud jusqu'à très dernièrement ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

mysterieux comme truc !
Quand tu dis ce n'est pas la teigne , est ce que tu as fais des cultures ? tapis mycologique ou lampe de wood?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

euh Visk, pas sûr pour les insectes, car il me semble qu'il fait déjà bien froid au Québec !:clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

LOL .... bah si on me dit pas tout non plus .... je vis pas avec Colette moi, je sais pas qu'elle est au Québec :mdr
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as changer de savon pour les laver ? un talc ?
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Froid vous dites ? on est sous la neige depuis le week-end dernier ! sur le net, j'ai effectivement vu ce truc, les aoutats et ça me semblait possible. J'en avais jamais entendu parlé avant, mais il semble qu'il y en ait au Québec aussi. Kiki a ces problèmes depuis environ une quinzaine, du moins détectés. Ça reste possible.
J'ai même envisagé que ce pouvait être des punaises. Mon chum est revenu du pélérinage de Compostelle et dans les gîtes où il a dormi, il y avait des invasions de punaises. Il n'a pas été atteint, mais j'ai lu sur le net qu'il y avait des individus qui ne se faisaient pas piquer ou qui n'avaient pas de réactions aux punaises. Mais encore là, pourquoi seulement les persannes ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum