Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Nouvel arrivant a la maison, un jeune male MC.
Merci Sary: : : |
|
|
 |
morelia
|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 18h29 Sujet du message: |
|
|
:top:Une autre : : |
|
|
 |
Venise62 FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 18h45 Sujet du message: |
|
|
magnifique ton bb
: : |
|
|
 |
victoria3 FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 21h20 Sujet du message: |
|
|
Je suis juste un peu intrigu�e, c'est un m�le.... mais n'est-il pas tortie ????
Est-il destin� � la compagnie ou.... � la reproduction |
|
|
 |
morelia
|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 21h52 Sujet du message: |
|
|
oui c est un torbie, oui il est destin� a la reproduction. |
|
|
 |
Chalou FDA d'or

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 22h11 Sujet du message: |
|
|
euhhhhhhhhh � la reproduction mais ces couleurs chez les m�les (tr�s rare) ne veulent pas dire st�rilit� ????????: |
|
|
 |
victoria3
|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 22h18 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais dire Chalou,
Si je ne m'abuse seules les femelles peuvent normalement avoir cette couleur, car le locus O se situant sur le chromosome sexuel X, il faut poss�der deux chromosomes X pour avoir les deux all�les possibles O et o.
Lorsque cela se produit chez le m�le, il s'agit alors d'une anomalie chromosomique et g�n�ralement l'animal est st�rile.... d'o� ma question concernant l'achat de ce chat comme animal de compagnie : |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 22h20 Sujet du message: |
|
|
pas forc�ment, j'ai entendu parler de cas de m�le tortie qui reproduisait mais ce n'�tait pas en france, et cela reste tr�s rare!!!:
mais qd le petit sera en �ge de reproduire , mor�lia nous tiendra inform� je pense!!! on aura peut-�tre droit � un scoop !! j'esp�re que �a marchera et qu'il fera de beaux b�b�s: |
|
|
 |
Viviane FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Trop beau ton MC Mor�lia :
Moi je n'y connais rien dans les chromosomes alors je te souhaite plein de bonheur et plein de petits b�b�s MC :
Tu nous mettras des photos : |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 23h00 Sujet du message: |
|
|
Que peut apporter, au point de vue couleur, un male tortie? |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 23h03 Sujet du message: |
|
|
bon alapat, le male tortie et la femelle �tait de quelle couleur, et ta petite femelle
est de quelle couleur? |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 23h06 Sujet du message: |
|
|
si c'est une 'anomalie chromosomique' n'est-ce pas jouer � l'apprenti sorcier
de le faire reproduire? vous attendez quoi de ce mariage? |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Jeu 05 Ao� 2004, 23h08 Sujet du message: |
|
|
merci alapat, je m'en souviendrai de ta jolie fifille: : : |
|
|
 |
boudchou
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 00h30 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai entendu des cas qui reproduisent!!
maintenant l'int�r�t c'est peut-�tre justement de voir ce que ca peut donner � partir d'une anomalie!! au niveau de la g�n�tique!
combien de race de chat ont �t�'cr�e' � partir d'une anomalie??? |
|
|
 |
Rom FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 01h22 Sujet du message: |
|
|
Mor�lia, un m�le ecaille, est souvent XXY, ou XXYY et peut dans de tr�s rares cas, le plus souventdot� du caryotype XXYY se reproduire.
Dans les deux cas, il produira des chatons normaux XY ou XX, mais aussi des chatons XXY (klinefelter) ou XXYY.
Les chatons XXYY et XXY n'auront pas de probl�me de sant� majeure, et de ce c�t� l� il n'y a pas de pb, mais je pense au �ventuelles femelles XXX que tu risque de faire na�tre (et qui na�tront ca c'est certain).
Les m�les ecailles relevent d'une abberration chromosomique quoi qu'il en soit, et il n'est pas judicieux de vouloir les reproduire au risque de d�g�n�r� encore plus un chepetl chromosomique d�j� fragilis�.
Ce qui est surtout pr�occupant c'est les femelles XXX qui naitront de ses mariages, en voici les symptomes :
Cou palm�, petite taille (inferieure au percentile de la moyenne), malformations visc�rales, en particulier cardiaques, retard statural, dysmorphique, aux nombreuses anomalies, en particulier osseuses, parfois porteuse de malformations visc�rales, bouche aux commissures labiales abaiss�es ('en chapeau de gendarme'), �picanthus, ptosis, micror�trognathisme, thorax large ('en bouclier') avec �cartement intermamelonnaire augment�, etc etc.
Enfin bref des petites chatonnes difficile � rep�rer � la naissance et qui vivront quelques moi dans d'horribles souffrance.
Mais l'origine de cette couleur chez le m�le peut avoir encore d'autres explications : translocations, anomalies de structure, etc ,etc. Ces g�notype conduisent �galement � des chatons anormaux, de fa�on plus ou moins domageable � leur bonne sant� bien que souvent directement lethale.
A noter que l'origine du g�ntotype du m�le peut �tre due � des erreurs de distribution des chromosomes, due au hasard ou pas, et peut donc augmenter de fa�on significative la pr�valence d'autres aberrations chromosomique sexuelles mais peut �tre aussi autosomales.
Pour moi c'est ici un mariage tr�s dangereux. Tant au niveau �volution du caryotype que de la sant� des chatons. Un �leveur doit avant tout essayer de faire na�tre des chatons sains, ce que par un tel mariage on prend d�liberement le risque de ne pas faire.
|
|
|
 |
|