Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
respiration rapide?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11341
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

je vous écris ce soir car j'ai grand besoin de votre aide!
j ai adopté un chat à la spa il y aura trois semaines demain.
le lendemain de son adoption, on s est rendu compte qu il avait une grosseur sur le flanc.
visite chez mon veto: soit un reaction à une injection quelqconque, soit un fibrosarcome, soit un kyste.
médoc et en att une semaine plus tard de voir le veto de la spa pour la castration.
le jour de la castration arrive, le veto tâte la groseur et nous dit que c est à surveiller. si ca grossit, il faudra intervenir.

depuis 3 jours, nous avons l impression qu elle diminue, donc plutot contents

cette nuit, le chat m a réveillée en toussant, comme s il avait qqch de bloquer dans la gorge.
je suis allée le voir et ça s est passé tout seul.
il est venu se recoucher , pas de soucis le reste de la nuit, ni aujourd'hui.

il y a une heure, nouvelle quinte de toux. depuis, je le trouve pas trac, fatigué, il reste collé à une source de chaleur.
le pire, c est que je trouve qu il a une respiration très rapide, voir ... cahotique. ( un peu comme s il avait le hoquet, mais en moins saccadé)

j ai appelé mon veto, qui était sur le point de fermer et me conseillait soit d attendre lundi, soit d aller dans un clinique veto.

je prefererais attendre lundi pour voir ma veto, qui a vu ce chat il y a une semaine et demie et le connait déjà. Elle pourra voir si la boue a diminué ou augmenté, si etc....

je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que pourrais avoir mon matou d après les symptomes? simple grippe ou bronchite ( je suis enrhumée en ce moment, j espere ne rien lui aoir transmis...). maladie plus grave?

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, déjà je trouve ton véto bien sympa:nul:nul!!!même s'il allait fermer, il aurait quand même pu te recevoir!! pfff:grr:grr

c'est vraiment difficile de te répondre comme ça; à ta place, je ne tarderais pas à consulter UN AUTRE véto; mon sacré de Birmanie avait aussi une respiration saccadée, il souffrait d'une tumeur au poumon; pour ton chat, ça qui me parait curieux, c'est que puisque tu l'as adopté à la Spa, il a dû avoir un check-up complet avant d'être proposé à l'adoption...:las cette grosseur n'est quand même pas venue en une nuit! il faudrait lui faire passer une radio à ton pépère...il a quel âge?? d'après les symptômes que tu décris, ça peut être plein de choses...seul un véto COMPETENT pourra te répondre(les cliniques vétos assurent les urgences); c'est quasi impossible que tu lui ais refilé ton rhume; il devait déjà être malade à la spa; les as-tu contacté pour leur expliquer ce qui t'arrives??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
merci de votre reponse.
je suis d accord avec vous et suis tombée des nues quand la secretaire de mon veto a refusé de me recevoir.....

pour la grosseur, oui, j en ai parlé à la spa... j ai eu un super accueil quand je le leur ai annoncé et qu ils m ont répondu ' oh de toute façon, ce chat , je ne le connais pas, je ne l ai jamais vu, j en sais rien'.....j ai donc insisté un peu et suis tombée sur une personne qui m a dit que ce chat venait d un autre refuge, et que le veto de l autre refuge avait vu la boule et dit qu il s agissait d une boule de graisse.
sauf que mon veto n est pas d accord, car apparemment, la boule et molle autour et le noyau granuleux. donc pas de boule de graisse.
le veto de l spa l a vu jeudi 26 10 quand il a castré mon chat. pour lui, il faut attendre l evolution car de toute façon, impossible d ouvrir le chat maintenant, vu qu il a eu une nesthesie generale il y a une semaine.

mais la boule commençantà regresser j etais pleine d espoir....

mon chat a du coryza depuis son arrivée à la maison, normal pour un chat spa. est ce que ça pourrait etre son coryza qui empire?

dès lundi, je fonce chez le veto!!!! j hésite à y aller maintenant.... ca m embete d aller aux urgence pour un bete rhume et embeter les vetos là bas qui ont d autres chats à fouetter en urgence ( joli jeu de mots... faut bien que je détende l atmosphere comme je peux, car suis completement affolée....)
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

et ben décidément, entre le véto et la Spa, ils sont super agréables ds ta région!!:grr:langue; sans vouloir te commander, si ton chat tousse de la sorte et ne te semble pas en forme, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que 'd'un bête rhume'...As-tu d'autres chats? car le coryza est très contagieux:triste... tu peux au moins appeller une clinique de garde pour avoir leur avis, ils devraient te répondre, mais sans voir le chat, le diagnostic est difficile...:etonne est-ce- qu'il mange normalement?? il a eu quoi comme traitement pour son coryza à la SPA?
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Cette respiration très rapide peut aussi venir de son coryza... S'il est gêné pour respirer...

Des inhalations pourraient l'aider mais il semble assez urgent d'aller voir un véto afin de le mettre sous antibios...

Je suis également choquée par la réaction de la SPA... Lorsque nous plaçons un animal dans notre assoc, les adoptants peuvent nous joindre à tout moment s'il y a un problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

pris à temps, le coryza se soigne très bien, et ne laisse pas de séquelles; mais il faut le traiter énergiquement et rapidement; j'ai du faire endormir l'une de mes minettes il y a quelques années, car les ulcérations ds la bouche et la gorge l'empêchaient de se nourrir, et son état général était devenu désespéré:doute; les deux autres s'en sont remis, mais ont gardé des séquelles au niveau respiratoire le reste de leur vie.
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

simple rhum ,simple rhum ,c'est vite dit
lui a tu pris sa temperature ?
on est samedi
ca va etre long pour lui jusqu'a lundi ? non ? si il est mal!!
je serais toi j'irais voir un veto
surtout avec un corriza de 3 semaines

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

11341 mon chat a du coryza depuis son arrivée à la maison, normal pour un chat spa. est ce que ça pourrait etre son coryza qui empire?

En quoi est-ce normal de placer un chat malade? La SPA ne t'a même pas donné un traitement pour lui?
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...décidément, certaines personnes de le Spa sont des incapables...et que dire du véto??:diable
Revenir en haut de page
Dreamcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut 11341,

Fonce chez un autre véto...les urgences du week end sont là pour ça!!!!

Quant à la SPA...ça m'etonne mais même chez eux il y a des établissements vraiment limites et les chats sont souvent considérés comme la cinquième roue du carosse...:triste

Tiens nous au courant pour ton minou:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

les asso sont généralement bien mieux que les SPA, je vous dis pas celle de ma région, l'accueil est des plus ............glacé !!!!!!

il n'y a, à mon humble avis, aucun rapport entre la boule et le coryza, par contre, la respiration oui, ça fait penser à un coryza mal soigné.

tu trouveras forcément une clinique de garde ce week end, sans paniquer, ne traine pas en tout cas, le coryza est une vraie saloperie à gérer.

bon courage :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais...

J'ai perdu une minette il y a 3 ans...elle avait un problème cardiaque et elle a fait une embolie pulmonaire...et le symptôme le plus évident était une respiration rapide et difficile...le véto m'a dit qu'hélas cela s'était joué à quelques heures.

Ne fais pas l'erreur de voir le verre à moitié plein...mieux être parano avec la santé de nos minous!!!
Revenir en haut de page
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de chez le veto...
nous avons du l euthanasier.
ses poumons étaient plein de lisuide jaune (pas du pus)
il lui restait une poche de 2 cm sur le 7 pour respirer.
on lui a fait une ponction à vif... super
le liquide laissait plusieurs hypothese: leucose, pif, sida ou prb cardiaque.
le prb cardiaque etait la meilleure des chances de survie, bien que medicamenté à vie, mais cette hypothese... n aurait pas permis d operer un jour son eventuelle tumeur sur le flanc...

donc l un dans l autre.... l euthanasie était la meilleure solution.

je suis effondrée.
mon ami, pire encore....


reste maintenant à voir avec la spa pour qu ils prennent en charge les frais de veto.... 217 euros.... j espere qu ils prennent sachant que le chat a clairement été cédé malade!

voilà.... super we.

merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Olalal je pense bien fort à toi.
C'est très triste, j'espère que tu trouveras un peu de réconfort
Courrage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi::snif

Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum