Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat au québec
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible que j'aille au Québec l'an prochain, et suivant la durée de mon séjour, j'envisage d'emmener Baylan avec moi; qui peut me dire la marche à suivre, quels vaccins sont obligatoires , s'il y a une quarantaine,enfin toutes les infos que vous pouvez avoir!!! merçi d'avance:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais passer un fil à l'ambassade du canada non ? :las

dis donc, si tu peux pô l'emmener, je peux faire FA moa :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

ben si la quarantaine est trop longue, c'est sûr que je ne l'emmène pas mon gros loup:las, donc tu as peut-être parler trop vite!!! :rire:rire
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

mais je suis sérieuse ! un de plus ou de moins, tu sais ça gêne pas, si t'avais eu un énoooooooooorme chien, j'aurais pas proposé :rire:rire:rire

il me semble bien que le seul pays qui pratique une quarantaine hyper longue, c'est l'Angleterre, à vérifier ?
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de quarantaine pour le quebec. Mon ami et moi souhaitions quitter la France, et le canada est le seul pour lequel je suis d'accord car pas de quarantaine.

Pour les vaccins, je suppose que ce sont les même typhus, coryza, leucose et rage et un certificat de bonne santé du vétérinaire et pucé ou tatoué aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a une durée minimale à respecter pour les vaccins,non? du genre: vaccin fait depuis plus d'un mois et moins d'un an..Baylan n'est pas vacciné contre la rage...Sir Obélix, t'aurais pas un site à me conseiller par hasard, car j'ai pas trouvé sur Internet:clindoeil
Revenir en haut de page
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je vis au Québec et je m'informe.:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé
Pour emmener son chien ou son chat, il faut être en possession d'un certificat signé et daté par un vétérinaire attestant que l'animal a été vacciné contre la rage, depuis plus d'un mois et moins d'un an. Les chiots et les chatons de moins de 3 mois sont admis sans certificat de vaccination, à condition d'être en bonne santé.
je recherche le site que j'avais mais je le trouve plus, pourtant très bien fait
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

merçi beaucoup les filles pour les infos:super, Colette, je n'ai pas osé te demander car avec ton bras plâtré, et ta minette qui perd ses poils, tu dois avoir d'autres soucis; merçi beaucoup de te renseigner pour moi:super
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. Alors j ai recherché par google «douane canada» puis j ai cliqué sur le premier choix, «agence des services frontaliers du canada », puis sur «recherche» en haut et j ai écrit «animaux», puis cliqué sur «importation d animaux familiers», puis «chien». il y a là tous les renseignements. par ailleurs, ça ne semble pas très compliqué.
si vous venez au québec, vous pourriez venir voir mon île, l île Enchanteresse, c est comme ça qu elle s appelle, à 25 minutes de la belle ville de Québec. on attend des visiteurs français dans la prochaine année, car on s est fait beaucoup d amis lors de notre voyage de 5 semaines l été dernier, dans le languedoc roussillon. :sourire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

mille merçis Colette:super, j'avais aussi cherché sur Go..le mais je n'avais pas trouvé; avec tous ces renseignements, je devrais pouvoir organiser mon séjour dans la Belle Province:clindoeil; je viendrais dans ton île avec beaucoup de plaisir; j'ai tellement de choses à voir qu'il va me falloir plusieurs années!! Pour mon chat, ce n'est pas encore sûr qu'il vienne avec moi, tout dépend des conditions d'hébergement au Québec, si les animaux sont autorisés ou non,etc...Sinon, je ferais appel à une Famille d'Accueil, n'est-ce-pas Wong!!!!:moque:moque
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

douée la Colette, moi aussi, j'ai essayé de trouver qq.chose avec gogol, mais rien ....

bon, donc tarif d'amie pour la FA : 20 euros par jour :moque:moque:moque

sans rire, tu prévois ton départ quand ????
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

ben normalement au printemps 2007, mais ce n'est pas sûr à 100 pour 100 car j'attends une réponse pour du boulot(CDI), donc...Si ça ne marche pas, j'ai décidé de m'offrir ce voyage pour mon anniversaire; non, je plaisante pour la famille d'accueil car je pense partir au moins 3 ou 4 semaines, vu le prix du voyage, je ne pourrais pas me le repayer de sitôt, alors j'ai bien l'intention d'en profiter un max!!!:clindoeil
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

printemps 2007......c'est parfait ça ! je pars avec toi et on laisse la tribu chez spirale :rire:rire:rire:rire:muet

tu sais que dans certaine compagnies, les chats ne sont plus du tout acceptés en cabine, que le voyage est long et que tu risques fort de te trouver maintes fois emmerdée d'avoir pris Baylan avec toi si tu veux bourlinguer à travers le pays, on en papotera au téléphone mais à choisir, je laisserai mes poilus en garde à ta place :clindoeil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux venir, pas de blème, au départ , j'y vais d'abord pour monter à cheval chez l'intervenant québécois qui nous a fait bosser comme des folles ces trois derniers jours, mais il y a plein d'autres activités à faire;si Baylan n'est pas du voyage, je demanderais au'nounours' de venir chez moi pour s'occuper de lui, si c'est possible...:clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum