Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Reconnaissance d'un pedigrée pour un scottish
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papy d'avoir reformulé :sourire

Ok, je comprends ce que tu veux dire, simplement cela fait 4 ans que je ne fais plus de fold (mais pas pour cela que je ne m'y intéresse pas).

Par contre, si un jour j'ai envie de prendre un fold, c'est sûr que mes recherches en ce sens seront pointues.

Par contre, je suis d'accord que même si j'essaie de remonter assez loin, rien ne dit que 2 ou 3 générations avant il n'y a pas de mariage fold/fold, mais la différence entre le boudou et moi c'est que moi je ne le saurais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

ca apres je ne peux pas juger je ne connais pas assez cette race pour avoir un avis sur la 'dangerosité de la chose' ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 02h31    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ,j'avais dit que je ne parlerais plus sur ce forum mais là c'est trop ::::::::: vous parlez tous de reconnaissance de pedigrées ou de poursantage de fold .....il y a quant même une chose que personnes ne parle dans ce fil ;;;; et c'est grave
il ne faut pas oublier que le gene fold est quant même un gene letal comme celui du manx et c'est pour cette raison qu'il faudrait être prudant quant vous savez que ce gene peut remonter a plusieur generation et qu'il est non seulement endicapant mais douloureux pour c'est pauvre chats ,alors là je dit stop
vous humains comment reagissez vous devant une maladie orpheline et bien c'est helas le cas pour ces pauvres chats et vous en faite une race ?????????? qui me parlait dernierement de genetique ,ça en fait partie CE GENE LETAL EXISTE alors prudence
quant certain parle de chartreux avec british ....c'est malheureux pour le standart mais pas pour la santée du chat ;;;;;là c'est vraiment pour sa santée et c'est complaitement differant :grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr
je sais je vais encore me faire incendier par certaines personnes mais bon !!!!! il falait le dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 05h43    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou tu aurais du continuer à te taire plutôt que d'écrire des bêtises car ce n'est pas un gène létal .
Létal, e, aux : Génét. Se dit d'un gène qui entraîne la mort plus ou moins précoce de l'individu qui le porte. (Larousse)
Que ce gène soit handicapant, certes mais il n'est pas létal et quand on se targue d'être juge et vieil éleveur on n'écrit pas de telles aneries.
C'est la dernière fos que j'écris sur les fold sur ce forum, je me contenterai dorénavant d'en parler avec mes amies qui les élèvent comme moi et qui savent donc de quoi elles parlent :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 06h29    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de « maladies orphelines » pour souligner le déficit d’intérêt ou de prise en compte qui entoure ces pathologies.
Méconnues du fait de leur rareté, leur prise en charge sanitaire et sociale reste souvent aléatoire et la recherche s’en désintéresse du fait du faible débouché commercial qu’elles offrent.

Qu'est-ce que les maladies orphelines viennent faire dans cette galère :fille
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 06h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Mélany, tu aurais mieux fait de te taire que de dire une bêtise monumentale et c'est d'autant plus grave c'est que tu es juge félin !................ :nul
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de tout lire (mais je le ferai :clindoeil), mais je bondis en lisant les conneries monumentales que l'on peut lire sur les forums !!!

Heureusement que Clémentine et Melany sont intervenues, Doyou comment peux tu parler de génétique alors que tu n'y connais rien ??? Le gène fold contrairement au gène manx n'est pas létal !!! Et tu affirmes à plusieurs reprises le contraire dans ton post :nul

Tu te vantes sans arrêt d'être juge internationale depuis xx années, d'être éleveuse depuis xxx années, et bien... tu devrais réviser un peu tes tablettes et surtout ne pas l'ouvrir pour dire de telle inepties !!!

Plutôt que d'user ta salive (et ton clavier) pour répondre à ce fil, pourquoi n'avoir pas plutôt été répondre au fil PKD, je pense que beaucoup t'attendaient sur ce sujet... :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

Papy : 'je trouve que justement les personnes qui NE VEULENT PAS de ces mariages dans leurs pedigrées lointains devraient etre les premiers a se poser la question '

Ben oui bien entendu, c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu à Boudou, avant de se lancer dans l'élevage du fold, il est important de remonter le plus loin possible sur la lignée pour être au maximum sûre que ce mariage proscrit n'a pas été fait. Ceux qui ne veulet pas de ces mariages dans leurs pedigrees se posent la question et n'acheteront pas un chat pour lequel il y a ne serait-ce qu'un doute.

Iodine le dit elle même, sur ces pedigrees, rien ne dit qu'il s'agit d'un mariage fold x fold, mais rien ne dit non plus le contraire (= il y a donc risque), un risque ou un doute que personnellement je ne prendrai pas.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 08h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la délivrance ou non de pedigree par le Loof, il faut quand même rappeler qu'il y a peu de temps, au sein même du loof le scottish fold était 'menacé' notamment dans le cadre de la résolution de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie.

Et si au loof il y avait un président sensibilisé à la cause du fold, il y a beaucoup d'autres personnes qui sont tout a fait prêtes à faire interdire cette race... :triste

Plusieurs éleveurs, scientifiques, et membres du loof se sont réunis à ce sujet en mars 2005, des mesures à prendre pour tenter de prouver la bonne foi des éleveurs et leur volonté d'élever une race saine et suivie, ont été définies.

Malheureusement le compte rendu de cette réunion est notifié comme 'confidentiel', je vous en copie cependant un paragraphe :

-- passage supprimé par son auteur --


Alors avant de soumettre un pedigree comportant un mariage fold x fold (qu'il soit avéré ou non) au loof, il faut savoir que des gens se battent depuis des années pour préserver cette race, alors que d'autres n'attendent que ce type de documents pour s'en servir pour discréditer et les éleveurs et la race !
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le boudou, tu connais ma sensibilté sur le sujet. Malgré tout, je te donne mon avis : l'élevage du scottish ne peut se faire qu'en mariant des scottish avec du 100% british. Je sais que certains ici ne partage pas mon opinion, mais je l'exprime. Donc baser son élevage sur un reproducteur issu d'un mariage fold/fold (straigh ou non) même en 4ème génération, c'est pas top.

Quant à savoir si les pedigrées peuvent être reconnus, j'espère bien que non, c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi et il y en a déjà assez comme ça.

Mon leitmotiv : ne jamais prendre le risque de faire naître des chatons souffrants comme ma poupée...

Et pour Nooks, le professeur Begon de Ms-Alfort, m'a conseillé la radio des pattes avant aussi. Ce sera dommage de faire paraître un texte qui ne demande que les pattes arrières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

merci nooks pour ces eclaircissements , en particulier je ne connaissait pas cette regle du 18 british dans le pedigrée pour pouvoir marier a un fold


et effectivementn un gene letal est un gene qui provoque la mort avant la naissance ou peu apres lorsqu'un individu est homozygote pour ce gene (si ca tuait a l'etat heterozygote...le gene disparaitrait de lui meme:rire) , c'est le cas du gene Manx et du gene Ojos Azules chez le chat
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Moon, et en effet tu as raison, tant qu'à faire les choses autant les faire bien (donc pourquoi ne pas radiographier les pattes avant aussi).

Maintenant que je pense que tout le monde a lu l'extrait de cette réunion, je le supprime.

Papy, cette règle des 18 British, c'est uniquement en France, puisqu'en France le seul mariage autorisé est Scottish x British et que pour être British il faut au moins 18 British dans le pedigree.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord :chat
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour toutes ces infos sur le fold :prie

Iodine, j'ai en effet vu un pedigrée americain (fold x fold) et après vérification, il s'agissait d'un fold et d'un straight!

Donc, on doit vraiment faire des recherches quand on est pas sur de sa lignée car selon le pays, ca change.... c'est un vrai meli mélo :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

the moon , moi je suis d'accord avec toi , car c'est la raison que j'ai comme étalon puisque j'ai été obligée dunfait que j'ai garder 3 femelle fold c'est avec du pure british
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum