Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Reconnaissance d'un pedigrée pour un scottish
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela ne t'a pas causé des problèmes de conscience Iodine de marier ton 'British longhair' isssu de fold/fold avec une femelle fold ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, je ne te parle pas du grand parent mais des deux parents fold.

Ben tu vois, au moins sur ce point, le LOOF est plus sérieux que la Tica qui pour moi, en ce qui concerne cette race, fait tout et n'importe quoi !

Pour les autres cas que tu cites (Persans et Siamois) même si c'est débile cela n'a aucune incidence sur la santé des chats, contrairement aux fold.

Et en ce qui concerne Boudou, même si c'est le cas que tu cites cela ne retire en rien le fait que visiblement cela ne le dérangerait pas d'acheter un chat fold issu d'une lignée ou le mariage fold/fold est présent pourvu que cela ne se voit pas dans le pedigree des chatons et que le pedigree du chat soit accepté par le LOOF :nul
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce fil tres interessant car il me fait avoir plusieurs reflexions/question (moi qui ne suis pas du tout dans le fold)

tout d'abord je pensais que seul les chats porteurs du gene Fd avaient un risque d'avoir des probleme ,mais quand je vois les reactions je doute, donc est ce bien le cas? (= est ce que seuls les chats presentant un ou deux exemplaire du gene Fd peuvent avoir des problemes, ou cela arrive il aussi chez de 'vrais' straight fdfd?)
c'est ce qui me semble le plus important, car si c'est bien le cas j ene voit pas en quoi un mariage fold fold en quatrieme generation donnarait au chat un risque plus elevé de probleme du moment que lui meme est straight(genetiquement) ou heterozygote.

ca m'etonne d'ailleurs qu'aucun labo n'ait sorti un test de depistage du gene Fold , absent, heterozygote, homozygote

d'autre part si au contraire il 'y a autre chose' qui rentre en jeu dans la survenue des problemes en plus du gene fold, je ne voit pas comment une quelconque politique de faire tel mariage ou pas pourrait regler le probleme etant donné que le ou les facteurs genetiques concernés ne sont pas identifiés et non lié a Fd lui meme ???? il n'y a qu'en arretant toutes les lignées ou il y a eu des problemes qu'on arrangerait les choses et encore une fois le fait d'avoir eu un mariage fold fold quelque generations auparavant ne changerait pas grand chose

enfin quelque soit la reponse a mes questions (si reponse il y a ) le fait que Boudou pose cette question prouve au moins qu'il ou elle ne se met pas d'oeilleres (d'aillleurs elle se pose la question de savoir si ce pedigrée SERAIT reconnu au LOOF rien de plus). il serait quand meme interessant pour tous les eleveurs de fold si il est simplement possible qu'un tel mariage existe (si le loof les accepte) dans les pedigrées (je ne parle evidemment pas des 4 generations indiquées sur le papier) de leurs chat qui ont des chat americains dans leur pedigrée
Ce que vient en plus d'expliquer Iodine sur les pedigrées americains (ou on designe par fold aussi bien des straight que des vrais fold) ne simplifie effectivement pas les choses

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

je dis stopladessus , car aux USA les pédigrée sont fait fold/fold car pour eux tout ce qui provient de fold ,soit OD (Straight ) ou SF , ce sont des fold , alors pas encore de polémique ladessus , je veux croire que certains éleveurs le fonds , ainsi que dans d'autres pays , même en France et en Belgique , je ne reviendrais même pas sur une race avec du fold :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais d'ajouter que certains mariages pour avoir du poils , comment est-il venu , avec un mariage avec du persan ,j'ai même entendu dire que certains éleveurs avient fait le mariage fold / Birman ?????
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis : 'le fait que Boudou pose cette question prouve au moins qu'il ou elle ne se met pas d'oeilleres (d'aillleurs elle se pose la question de savoir si ce pedigrée SERAIT reconnu au LOOF rien de plus).'

Ben pour moi, rien que le fait de se poser la question de savoir si un tel pedigree serait reconnu par le LOOF n'augure pas d'un élevage sérieux en fold, surtout en plus si on insiste pour dire que sur le pedigree des chatons le mariage ne serait pas visible pour les acquéreurs :nul

Et en ce qui concerne un des points précédents, je dirais pour ma part que il y a des risques pour les folds issus d'une lignée où il y a eu un mariage fold/fold.

Tu me diras que je ne suis pas sûre de ce que j'avance, en effet, mais ne dit-on pas que dans le doute on s'abstient et à fortiori dans une race telle que celle-ci !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

on peux aussi se poser la question pour savoir ou pas si il n'y a pas DEJA des chats avec 'cette particularité' dont les pedigrées ont ete reconnus par le loof et donc DEJA dans vos pedigrées (encore une fois apres la quatrieme generation) sans vouloir le faire soi meme :etonne
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Les forums ne sont pas le lieu idéal pour parler de ce problème car on ne peut pas parler librement de ce que l'on a vu et de ce que l'on sait sans mettre en cause des chatteries et des éleveurs donc c'est motus et bouche cousue :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, même s'il y a eu des pedigrees comme cela, ce n'est plus à tolérer !

Et j'espère que le LOOF refuserait d'enregistrer pareil pedigree.

Mélany, si tu savais ce que j'aurais envie de dire ..... :muet
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

justement tu dis que tu esperes mais en es tu sure?
tu n'aimerais pas etre sure de ce qu'il est possible qu'il y ait dans les pedigrées plusieurs generations en arriere , je trouve que justement les personnes qui NE VEULENT PAS de ces mariages dans leurs pedigrées lointains devraient etre les premiers a se poser la question
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, ben si je dis que j'espère c'est que je ne peux pas en être sûre !

Par contre, désolée, la fin de ton message, je ne le comprends pas, pourrais-tu reformuler, merci. :sourire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Papy tu sais très bien que l'on peut traficoter les ped ou déclarer de mauvais parents et le pourcentage de chatons fold n'est en rien un indicateur, j'en ai pour preuve ce qui s'est passé chez moi de 0% à 100% de fold avec le même mâle. :chat
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

heu melany je ne vois pas bien ce que tu veux dire , quel rapport avec ce dont on parle ?


Clementine je veux dire que les gens qui comme toi ne veulent pas ces mariges dans leur pedigrées devraient etre les premiers a se poser la questions de savoir quelles sont les exigences du loof a se sujet pour un chat qui vient de l'etranger
disons que ce chat est arrivé en france il y a plusieurs années (avec dans son pedigrée un mariage fold fold disons en troisieme generation) a lui meme produit plusieurs generations EN FRANCE, donc ce n'est plus visible sur les pedigrées..... si tu n'est pas un acharné de la genealogie connaissant le pedigrée de ses chats sur quinzes generations completes tu peux tres bien avoir un ou plusieurs mariages fold fold dans l'ascendance de tes chats sans le savoir... d'ou l'interet de se poser la question
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

la ok a 100% avec toi Mélany cela ce passe dans les british de meêm couleur surtout chez les bleus , car si tu possède deux mâles bleupour saillie , tu en choisi un et lorsque tu est partie qui dit que l'onva mettre ta femellle sur le mâle choisi , c'est la raison que j'ai mes mâles :diable
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

le nouveau fil de Borealis est d'ailleurs tout a fait raccord avec ce que je veux dire :rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum