Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pédigrée !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BULGARI
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la connaissance de ce site et je ne sais pas trop comment il fonctionne alors excusez moi si je m'y prends mal.

Voilà mon problème :

Au moi d'avril (le 14), j'ai acheté un chaton Maine Coon.
D'après son contrat de vente c'est un chat de race donc devant avoir un pédigrée. (900 euros)

Le chat a maintenant 9 mois et je n'ai toujours pas son pédigrée.
J'ai envoyé un recommandé à l'éleveuse qui ne l'a jamais retiré.
Je viens donc de rencontrer un avocat qui m'a expliqué que le seul recours qu'il me reste c'est la procédure civile pour règler le problème étant donné que je n'arrive plus à avoir de nouvelle de l'éleveuse.
La procédure civile est la suivante : Ecrire au tribunal pour demander l'annulation du contrat de vente pour non respect de celui-ci par l'éleveuse.
Les seules possibilités que cette action m'offre si le tribunal me donne raison :
- soit demander le remboursement du chat et dans ce cas je dois le lui rendre.
- soit à partir de ce jugement demander un remboursement partiel et en contrepartie je peut garder l'animal.

La question que je pose est la suivante :

Un chat acheté RACE Maine Coon à 900 euros qui est devenu un chat TYPE Maine Coon du fait qu'il n'aura jamais son pédigrée quel devient son prix ?
En effet j'ai la preuve que ce pédigrée n'existe pas !

Donc si je dois lui demander le remboursement d'une partie du prix, combiens puis-je demander sur une base de 900 euros au départ. En clair combien aurais-je du payer un TYPE Maine Coon ?

Merci de comprendre la situation désolante dans laquelle je me trouve. S'il vous plait aidez moi !:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,

un chat type Maine-Coon aurait pour moi au maximum une valeur de 400€,et encore,ce serait bien payé.

C'est honteux ce type de pratique:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

400 euros c'est encore cher pour un chat legalement 'de gouttiere'

pas de pitié: tu retire de 900 euros le prix de la puce electronique et des vaccins et tu auras le montant a rembourser , non mais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

entre les vaccins la nourriture la puce et les frais de la chatterie je dirais entre 220 et 300 eur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas le moyen d'avoir un pédigrée RIEX ou RIA. ?

Demande peut-etre au LOOF quels sont les possibilités pour ce chat :chat
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

ESt ce que l'éleveur est connu au LOOF ( est ce qu'il a deja demandé des pedigrees)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai comme toi thierry contacter le loof pour savoir si pour ce chat il y a eue declaration de naissance et si c'est bien une eleveuse ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mustang,
Si j'étais toi voilà ce que je ferai.

Tout d'abord pour info, les contrats de vente ne sont pas valable légalement-voir avec Mme Bastides-Costes- chargée de communication au LOOF- elle s'occupe de la partie Législation en Elevage Félin lors de l'examen du CETAC (Certificat d'Etudes Technique de l'Animal de Compagnie),que dispense le LOOF, l' UMES ( Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport-Maison-Alfort-) en partenariat avec RC...tu vas sur le site du LOOF,à contactez-nous et tu lui écris un mail, tu peux faire un copier-coller de ce que tu as écris en début de ce post, c'est tout à fait compréhensible.Elle te répondra!

Ensuite, il faut que tu saches, qu'il est totalement illégal pour un éleveur de ne pas transmettre le pédigrée du chaton vendu, as-tu une facture pour ce chat?Donc cette éleveuse est totalement dans l'illégalité!!!Fais un courrier en RAR au LOOF afin d'expliquer cette situation et dénoncer cette éleveuse,qui ne prend pas ses responsabilités.Demande au LOOF si cette personne a un affixe (=nom de chatterie), et si tu connais le nom des 2 parents de ton chaton, demande-leur s'ils peuvent te dire si une déclaration de saillie-naissance a été faite par cette éleveuse avec le nom de chacun des parents de ton chaton ( dans l'hypothèse positive où elle ait un affixe bien sûr!).
Si la réponse est oui, celà veut dire que ton chaton a un pédigrée qui a été émis et donc ton avocat est en droit de notifier à l'éleveuse qu'elle doit te transmettre le pédigrée dans les plus bref délais!
Si la réponse est non, celà veut dire que cette éleveuse t'a vendu un type Maine Coon,et bien sûr le prix est différent!Si sur ton contrat, il est écrit que le pédigrée te sera transmit plus tard ( je ne vois pas pourquoi d'ailleurs sauf dans le cas où tu l'aurais acheté en type compagnie et non élevage ou expo...mais là encore l'éleveuse est en tort!),vu que tu lui as envoyé un recommandé, ton éleveuse a tenté de te voler puisque le document reste non transmis à ce jour.

Si tu fais intervenir ton avocat,photocopie tous les documents et transmet-les au LOOF pour les informer sur cette personne ainsi qu'à la DSV ( Direction des Services Vétérinaires) du département où habite cette 'éleveuse'.

De toute façon,si elle te l'a vendu en tant que chat de race, tu es en droit de lui exiger le pédigrée.S'il n'a pas été fait,tu peux lui demander un forte rétrocession du prix de vente par ton avocat ( si tu veux garder le chat-ce que je pense puisqu'on les aime vite ces 'bêtes à poils') ou sinon elle te rembourse entièrement le prix d'achat+dommages et intérêts ( pour la nourriture litière et autres frais afférents au chat que tu as eu) et tu en trouves un autre chez un éleveur digne de cette qualification.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue et ne pas avoir trop embêté les gens...et peut-être avoir un peu aidé...:fille

Courage Mustang...il y aura toujours des arnaqueurs malheureusement!:grr
Mais il y a aussi des gens bien, qui aiment leur chat et ne volent pas les gens!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taja



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je me sois trompée de destinataire!!!:moque
SORRY Mustang je répondai à Bulgari !!!:muet
Revenir en haut de page
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Taja, tu écris: si une déclaration de saillie-naissance a été faite par cette éleveuse avec le nom de chacun des parents de ton chaton.... celà veut dire que ton chaton a un pédigrée qui a été émis

c'est faux!

une déclaration de saillie-naissance ne donne pas automatiquement lieu à une demande de pedigree, de même que les tous les chatons nés n'y sont pas forcément inscrits, ou qu'un chaton déclaré peut ensuite être déclaré ' mort'.. une fois vendu, pour ne pas avoir à payer le pedigree ( pour certains, pas de petites économies).

Les éventuels autres chatons de la portée ( les MC sont rarement seuls à la naissance) ont pu être déclarés, mais peut-être pas celui là!

Quoiqu'il en soit, une belle arnaque!

Bulgari, à ta place, je demanderai 750 euros de remboursement, un chat de type, quel qu'il soit, ne vaut pas plus de 150 euros ( puce, vaccins, nourriture).

bon courage, et ne laisse pas passer un truc pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je dirais qu'ayant payé le chat 900€, je partirai sur cette base là pour demander des dommages et intérêt. Car si sur le contrat de vente il y est marqué qu'il est vendu ' avec pédigrée ', il y a donc arnaque, et je ne vois pas pourquoi descendre le prix du chatchuchote. Il est sûr que maintenant vous y êtes attaché, et que vous n'allez pas lui rendre, et le prix de l'indemnité vous permettrait de pouvoir vous en acheter un autre et cette fois avec son pédigrée. Ce qui ferait un copain au votre:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec mon chien et après l'intervention du service de la répression des fraudes, j'ai reçu le certificat de naissance (les chiens n'ont pas de pedigrees avant confirmation), la chienne avait 10 mois :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS QUI SONT CES ELEVEURSqui démolissent le travail de gens sérieux?.
Il serait peut être temps de les citer?
A quand la fiche d'identification obligatoire pour l'obtention des pedigrées?
Il serait grand temps de faire le ménage de façon à ce que les particuliers ne soient plus arnaquer:grr:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelquefois les éleveurs le sont aussi, par d'autres éleveurs :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

POPETTE ..... révolutionnaire lol:rouge

et non on ne vie pas dans le monde des bisounours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum