Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
controle véto saint Pol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

pour clôre et sans polémique le sujet du contrôle vétérinaire je tiens à apporter quelques précisions : il s'agissait d'un salon animalier avec en son sein une exposition féline et la DSV a imposé le vétérinaire du salon pour tout le monde. Par ailleurs ce dernier a été retenu par une urgence la matin même ; donc il ne pouvait être là dès l'arrivée des éleveurs et il m'a demandé de faire le contrôle dans les carrés conformément à ce qu'il avait décidé avec la DSV... Il va de soi que si nous avions eu totalement la main nous aurions pris un vétérinaire en propre à l'exposition et contrairement à ce que l'on peut parfois lire le contrôle vétérinaire s'il est obligatoire ne doit pas forcément se faire à l'entrée du local. Et enfin : que dire d'une table de contrôle dans les courants d'air où tous les chats se succèdent à la queue leu leu ? quitte à choisir je préfère que mes chats soient contrôlés dans leur cage personnelle où je fais le maximum en matière de prophylaxie . SIC...:cowboy:cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9897
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'un controle veto par carre
serait le bien venu
plutot que de faire la queue au froid.......:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sujet est un vrai serpent de mer et pour ma part en cinq ans contrairement à ce que l'on peut lire j'ai parfois connu des contrôles véto dans des carrés et c'est souvent le cas dans les salons animaliers... sinon il faudrait une visite complète pour chaque chat : ce serait idéal mais alors il faut prévoir plusieurs heures de contrôles vétos ou un budget très important pour cela. Et que diraient certains éleveurs si on 'tripotait' leurs mimis juste après les chats d'un éleveur qu'il considèrent comme 'véreux' ? et en plus sur la même table... Et j'y pense quid des jugements ??? Je préfère pour ma part le système qui consiste à tout nettoyer et désinfecter à chaque retour d'expo car je suis conscient que si on veut le risque zéro il faut mettre les chats en salle d'isolement comme les grands brulés est-ce là un bon mode de vie pour un chat ??? Prophylaxie et hygiène avant et après et je préfère faire le maximum par moi-même plutôt que de chercher des boucs émissaires si un jour je me chope une m...de en expo sinon on ne fait plus d'expo...
Revenir en haut de page
gra56
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse pour le contrôle véto, je ne trouve pas cela normal, nous , éleveurs, prenons toutes les précautions pour éviter toute contamination, il n'est pas normal de laisser entrer dans la salle d'expo des chats non contrôlés, même si le véto désigné avait une urgence, il y avait bien un autre véto qui pouvait se déplacer en remplacement; et s'il n'y avait pas de lecteur de puce, c'est encore pire, c'est vraiment du n'importe quoi, n'importe quel chat pouvait être là.

L'exposition de NOYAL PONTIVY était très bien organisée, le contrôle vétérinaire était très rigoureux, malgré le nombre assez conséquent de chats. il n'y avait pas la queue au froid, car ce jour là , il faisait très doux. L'ambiance et les visiteurs était de mise, superbe exposition avec des juges tout aussi compétents et souriants - très bon accueil :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ce fut une superbe expo dont je n'entends que des louanges y compris des personnes qui nous ont reçus et des juges... Si certains connaissent le remède miracle pour faire un contrôle véto réaliste et nickel je suis extrèmement preneur car j'ai le souci permanent de la santé de nos amis à quatre pattes et pour cause : j'ai demandé à certains éleveurs hésitants de ne pas amener certains chats car ils avaient des doutes légers ; principe de précaution pour le chat et aussi pour les autres car je préfère risquer ne pas avoir mon quota de chats plutôt que de me sentir responsable d'une quelconque contanimation ou aggravation de santé du chat concerné. je crois avoir fait le maximum dans un contexte donné :diplome :diplome
Revenir en haut de page
shiraz



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs je suis sincèrement heureux que l'exposition de Noyal fut une réussite avec j'en suis sûr de très beaux chats . Le vétérinaire désigné par la DSV ne peut pas être changé sans accord de cette dernière sinon c'est la porte ouverte à tous les abus...
deux expos réussies en Bretagne le même week-end montre à tous qu'il est possible de mobiliser les énergies dans notre belle région.:top
Revenir en haut de page
alcay
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis certaine que vous avez fait le maximum et que tout a été fait dans les règles,je n'en doute pas connaissant votre droiture .
Félécitations pour cette réussite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulytoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant


et les résultats de cette expo figureront quelque part ? (site internet ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Bengal qui a fait Best général :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

c'était vraiment une très belle expo avec une ambiance SUPER, nous avons passé un super week end, félicitations aux organisateurs, une pensée toute particulière au Secrétaire :sourire :sourire
quant au contrôle vétérinaire, personnellement je préfère que ce contrôle s'effectue dans les carrés plûtot que d'attendre je ne sais combien de temps pour faire contrôler nos chats et personnellement je n'ai été aucunement choquée par ce procédé, qui à mon avis pourrait être renouvelé plus souvent.
et encore :super :super Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum