Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Faut il steriliser ma kitty?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty 2006
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ma Kitty a plus de 4 mois je voulais savoir si cest mieux pour elle de la stereliser et si oui quand?

Je precise que cest une chatte dappartement, avec aucun acces sur lexterieur et que je ne souhaite pas faire de lelevage.

Merci,

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'il faut la stériliser, elle sera tranquille sinon tu prens le risque d'avoir une portée inattendue (même si la miss ne sors pas, il y a toujours un risqu) et puis une femelle en chaleur ne mange pas, et hurle à la recherche du mâle ce n'est donc pas des moments très marrants (qui peuvent aller jusqu'à se répéter une semaine sur deux!) et enfin les risques pour sa santé (métrite, infection, perte de poids lié aux chaleurs répéttées...)

donc renseigne toi auprès de ton véto et fais la stériliser vous serez bien plus tranquille autant l'une que l'autre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

expérience d'une amie : Sa minette était en appartement, et je répétais tu devrais la faire stériliser, elle serait tranquille. Oui mais voilà, mon amie hésitait, elle voulait lui faire faire une portée (c'est un chat de goutière donc pas d'élevage en vue). et puis ça a trainé... Et elle a commencé à grimper sur les toits et arriva ce qui devait arriver, elle s'est barré !!! Aujourd'hui mon amie s'en veut terriblement mais c'est trop tard. comme il a été dit, il y a toujours un risque. et puis pour la minette c'est mieux. Cela évite des chaleurs à répétition, des hurlements la nuits l'épuisement de la minette et du maitre... En tout cas, je dirais oui, il faut la stériliser. Pour l'age, je dirais 1 an environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord pour la stérilisation.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur l'age.
POurquoi attendre que la chatte ai un an? Pour qu'elle ai eu le temps d'avoir un dizaine de chaleurs??
Que son corps ai été bien impregné d'hormones et que les risques de métrites soient bien présents?

Plusieurs vétos avec qui j'en ai discuté sont d'accord pour dire qu'il est mieux de stériliser avant les premières chaleurs, alors tu peux contacter un véto pour prendre rendez-vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty 2006



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses,cest a dire vers quel age?
Revenir en haut de page
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme il faudrait la stériliser avant ses six mois à peu près, comme cela elle serait bien tranquille!

pour l'opération ne t'inquiéte pas c'est une routine pour le véto, tu déposes ta minette le matin tu la récupère au soir avec quelques point de suture à retirer une semaine après et plus tu le fais tôt plus ta minette se remettra vite de l'opération!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum