Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
surdité suite à AVC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11162
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un chat castré de 14 ans, type tigré européen. A la suite d'une anesthésie pour prise de sang et détartrage, il a fait un AVC, le 12/9/06. Depuis ce temps, il est sous comprimé 1x/j de CANDILAT et 1/2 c. de BAYTRIL. IL a retrouvé l'appétit, la vue s'est améliorée, mais il est devenu complètement sourd. Il penche la tête du côté G. et perd l'équilibre quand il remue la tête. De plus, l'analyse de sang a revélé un diabète de 2,2g non traité pour l'instant. Le véto ne se prononce pas sur un rétablissement satisfaisant de son état. Merci de me donner votre avis : peut-il recouvrer partiellement ou pas du tout, l'ouïe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dirai que s'il a progréssé depuis l'avc notamment au niveau de la vue, tu peux envisager qu'il récupère en partie l'ouïe... En plus l'AVC est assez récent, je sais pas si c'est comparable mais j'ai vu des gens récupérer quasi toutes leurs facultés après un AVC mais ce après plusieurs mois, et avec beacoup de volonté et une bonne réeducation.... Moi je ne baisserai pas les bras, même s'il est vieux. Je pense qu'il faut le stimuler un maximum, ne lui rend pas la vie trop facile , au contraire il faut le forcer à se faire un peu violence de façon à ce que son cerveau se 'reactive' peu à peu. Chez l'humain c'est à travers des exercices qu'on récupère, il faut que ton chat developpe son instinct de survie, peu à peu ses facultés reviendront (même si ça n'est qu'en partie...) Bon courage. Ceci dit je ne parle que pour l'avc, mais à toi de voir si il souffre à cause des autres soucis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un persan qui a eu un AVC à l'age de deux ans, il a toujours gardé la tête un peu penchée, mais il a 13 ans maintenant et il a gardé et retrouvé toutes ses fonctions!
c'est vrai qu'il était jeune!
voir certainement aussi le problème du diabète!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum