Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Granulome éosinophil suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour à tous et toutes,


Suite à mon fil d'hier concernant ma persane qui montre les signes d'un granulome éosinophil, je tenais à remercier ceux qui m'ont apporté des infos sur cela, et Nath pour le mémoire que je vais surement commandé.

J'ai emmené ma chatoune chez le véto hier, elle lui a fait une piqure comme les dernieres fois, mais elle m'a également donné un traitement à base de comprimé de oro-médrol. elle m'a dit qu'il fallait qu'on essaie de minimiser les risques d'allergies. Elle m'a donc conseillé de changer la gamelle en plastique pour du verre ou de la porcelaine, et de changer de croquettes pour des hypo-allergénique.

Elle m'a conseillé la marque VIRBAC. Je suis perdue avec toutes ces marques de croquettes... qu'en pensez vous, est-ce une bonne marque selon vous?

J'ai beau savoir que ce n'est pas grave, je suis bien triste que ma si jeune minette ai deja suivre un traitement régulier.
Toune, j'attend avec impatience le témoignage de ton amie qui connait la meme situation.

Je vous souhaite une excellente journée,
Caresses à vos minous.

clodya et Noa :chat


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu en privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Orange je t'ai répondu en privé:clindoeil

Ok, Toune, j'espere etre la pour lui répondre rapidment. Je ferais mon possible. Merci encore!:soleil

Bonne après-midi!
Clodya :chat
Revenir en haut de page
nath
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis contente que tu aies pû voir ta véto et du sage conseil concernant les croquettes hypoallergéniques ; Virbac est bien et si ta minette ne les aime pas, Hi..'s (z/d) et RC en font aussi...
ce sont des croquettes à base de protéines végétales en général, puisque les proteines animales sont les allergènes principaux...il n'y a que ce type de croquettes qui permette un régime d'éviction
tu verras dans la thèse qu'il y a une voie de recherche dans les Immunoglobulines E félines avec des tests sanguins qui s'apparentent à ceux que l'on fait maintenant couramment chez les humains pour diagnostiquer différentes allergies,
et aussi chez certains chats des facteurs génétiques héréditaires ( c'est le cas surtout du granulome linéaire qui se situe à la face postérieure des cuisses )

comme je l'écrivais hier, je suis à ta disposition pour envoi d'infos ou, si tu le souhaite discussion en direct au tél. ; dans ce cas n'hésite pas à me faire un petit mail en privé pour échange de coordonnées

ne te décourage pas

plein de câlins à Noa

amicalement
:chat:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

s'cusi, je ne voulais pas tout souligner...suis pas douée des fois !:moque

bonne journée

nath
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour Nath,:sourire

Merci encore pour ces précisions,
Le bouton a deja commencé à dégonfler, la piqure est efficace et Noa ne souffre pas c'est le principal.
Je vais voir si le traitement donné par ma véto lui convient sinon j'essaierai d'en savoir plus.
Ce qui est bizarre c'est que les croquettes que m'a donné la véto sont pour les jeunes chats et qu'il n'est pas mentionné le fait qu'elle soit hypoallergénique comme me l'a conseillé... bizarre, mais peut etre toutes les croquettes Virbac sont elles hypo-allergénique.

Merci pour ta disponibilité, c'est tres sympa.
Bonne fin de journée,
Chamicalement,
Clodya et Noa:chat
Revenir en haut de page
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

b'soir,

pour les croquettes, Virbac est une bonne marque et les croquettes apétentes (même les 'hypominéral' que j'ai pour un de mes chats)...par contre elles ne sont pas toutes hypoallergéniques...et je ne trouve pas de renseignements sur leur site, mais il me semblait bien avoir vu de l'hypoallergénique de cette marque chez mon véto (?)...j'y passerai lundi et demanderai...

il est possible que, vu que Noa est en pleine croissance, ta véto préfère essayer un aliment relativement traçable et équilibré pour son âge avant de passer à un régime d'éviction complet selon l'évolution de son GE...dans ce cas alors, ce qui existe sur le marché est donc H..l's z/d et RC Vetdiet SC 31 ou DR 23 (qui est plus destiné aux problèmes de maladies inflammatoires chroniques intestinales...pouvant aussi être associées à un GE)

si tu veux, envoies-moi la composition détaillée...:chuchote

voilà,
je pense que la discussion avec l'amie de Toune sera intéressante ...et même si le soucis est souvent récurrent il y a beaucoup plus d'alternatives thérapeutiques qu'il y a seulement 3-4 ans

bizzzzzou

nath:chat:chat
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Nath , je t'ai écrit en privé.:chuchote

Toune, je suis désolée mais je dois m'absenter pour toute la soirée. Si ton amie me laisse un mesage je lui répondrais sans faute demain.:clindoeil

Bonne soiré à toutes et tous,
Chamicalement,
Clodya et Noa
Revenir en haut de page
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

b'soir Toune,

merci à ton amie pour ce témoignage qui résume pas mal de parcours du combattant stressant à fond pour les chats et leurs 'maitres' désespérés...entre prélèvements et traitements locaux, régimes alimentaires délirants, traitements inutiles de l'habitat...et des autres chats...j'ai donné aussi...malheureusement à une époque où les croquettes hypoallergéniques n'existaient pas...
et bien que ça ne résolve pas le pb de certains chats, je crois que ça vaut la peine d'être essayé...
si ton amie se procure le mémoire, elle sera un peu rassurée sur les effets de la cortisone bien maitrisée...entre autres infos...

bonne soirée à tous,

nath:chat:chat

Revenir en haut de page
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

Toune,

je viens de retrouver le fil que tu as mis en février...avec 2 réponses...
tu sais, je ne viens plus trop souvent sur ce forum(trop d'agressivité, d'incompréhension, de fils pollués...d'ailleurs, je suis agréablement surprise que les fans récurrentes de certaines marques de croquettes ne soient pas encore venues nous faire l'article:sourire) et suis désolée de ne pas l'avoir repéré, d'autant que j'ai cette thèse en main depuis le printemps...faut dire qu'à l'époque je ramais aussi avec un de mes chats qui a des pbs urinaires...

ça m'avait un peu apaisée de lire cet ouvrage, et j'espère que ton amie aura le même sentiment...le pb du CGE étant souvent quand même bien plus complexe qu'un pb alimentaire...

voilà, moi qui m'étais promis de ne plus intervenir ici...je sens que je vais re re re changer d'avis:etonne

bizzzzzous:chat:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison TOUNE et je vois les choses comme toi!
Un forum s'est fait pour s'entraider, pour partager des expériences, pour
dédramatiser aussi;
bonnes vacances à ceux qui partent en aout, et maintenant on va retrouver
les juilletistes avec joie!!!!!!
Revenir en haut de page
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

b'jour Toune,

promis, je regarderai pour le coryza,
en attendant, parce que je n'aurai pas trop le temps aujourd'hui (boulôt 'prenant'...c'est aussi une des raisons qui fait que je suis pas souvent sur les forum...:sourire)
j'essaie de te donner la page de la biblio de l'ENV de Nantes...il y a des thèses en ligne...et une grande liste d'acquisitions...
alors w w w bibli point vet tiret nantes point fr
il n'y a pas de point entre les 3 w et bibli
après, cliquer sur 'fonds documentaires'

sinon, tu peux commander des ouvrages plus résumés mais intéressants sur
w w w point depecheveterinaire point com

webby:roi, svp, pas censurer, merci:prie

bonne journée à toutes et tous,

oubliez pas vos crèmes solaires:hurle

bizzzzzzzzous :chat:chat
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,


J'ai découvert ce matin le témoignage de ton amie Toune (je crois qu'elle n'a pas mentionné son nom) et cela me fait froid dans le dos de savoir ce que son titi a enduré. Pour le moment je dois dire que ce que a Noa n'est pas de la meme envergure que Titi. Le bouton sur sa lèvre qui revient tous les mois mais ne s'accompagne pas d'autres signes...

La véto que j'ai consulté vendredi (je vais dans un cabinet ou il y a plusieurs véto et j'en ai vu trois différents sur le probleme de Noa) s'oriente vers un probleme de nourriture. mais elle m'a également prescrit un traitement de oro-médrol a raison de 1/2 comprimé deux fois par semaine (le lundi et le jeudi)j'angoisse deja à l'idee de les lui administrer sachant que j'ai deja essayé avec des comprimés de cysticat (minuscule!) et que ca a été un cauchemar (refus de le prendre et pourtant je sais y faire, salive abondante, pipi de stress et pupille dilatée elle m'a tout fait!) donc la prise des comprimés risque de s'avérer délicate....

Je te remercie en tout cas pour ton témoignage, ainsi que Nath , Toune, et Orange qui m'ont apporté leur soutien et leurs informations, c'est tres précieux.

J'ai passé Noa au croquettes Virbac depuis deux jours mais elle n'a pas l'air d'apprecier (peut etre la chaleur trouble elle également son appétit). je vais aller voir aujourd'hui en animalerie si je trouve d'autres marques de croquettes hypoallergénique.Ton amie toune me parle de croquettes RC, mais je commence a me méfier de cette marque si c'est elle qui entraine les soucis de ma minette.

Je suis dnas l'expectative... est ce vraiment un granulome éosinophil comme me l'ont dit les vétos? (elle n'a quand meme pas autant de probleme que le chat de ton amie Toun.) Dois-je juste changer de croquettes? ou accompagner ce changement du traitement que mon véto m'a donné.... j'avoue etre encore perdue.

Noa va beaucoup mieux, le bouton a commencé à dégonfler. Je crains juste la rechute, sachant que dans 1 mois je pars en vacances en laissant Noa et Leelou mon autre minette à ma soeur qui s'installe chez moi. va t'elle savoir s'y prendre avec le traitement, et l'eventuelle rechute...

Merci à vous toutes pour votre soutien et vos informations.
Calins à vos minous, et particulierement au petit Titi de ton amie Toun.

Chamicalement,
Clodya
Revenir en haut de page
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

je te mets un mail en privé...

:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum