Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

marre des enfants ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question idiote mais pensez vous qu'un jeune chat puisse en avoir marre d'un enfant qui n'arrête pas de l'attraper par le cou, enfin qui est toujours derrière ? Et pensez vous que le chat puisse décider de partir de chez lui pour cette cause ?

Pour l'explication, mon amie a perdue sa minette qui est tombé par la fenêtre. Elle l'a retrouvé quelques jours après mais la minette n'a jamais voulu venir. Depuis nous n'avons plus de nouvelles. sa fille agé de 3 ans est toujours avec elle. Elle l'a portait par le cou, était toujours en train de l'embeter...Alors cette question m'a trotté dans la tête....
Je vous avais dit elle est bête ma question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon Virgile alors que Stan avait 2 ans 1/2... Il l'embêtait un peu mais pas constamment... Il peut en effet arriver qu'un chat en ait marre qu'on l'embête tout le temps et qu'il décide de déménager...

Mon Virgile revient toujours, il adore les enfants, allant même jusqu'à squatter chez ma voisine d'en face qui a aussi un petit garçon en bas âge...

Mais j'ai très vite appris à Stan à foutre la paix aux chats... Il a le droit de leur faire des câlins mais pas de les enquiquiner à longueur de journée. Maintenant, aucun problème... Les minouches l'adorent et il le leur rend bien...
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

sur , elle a profiter de l'occasion, et ta copine ne peut pas mieux éduquer sa fille, même à 3 ans, un animal n'est pas une peluche, je lui conseille de ne pas reprendre d'animal pour le moment, et de s'inquiété de savoir ou est sa minette

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sir obelix

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la photo !!!! Ici, je ne laisse pas les enfants dormir avec les chats mais ça ne saurait tarder(mon grand va avoir 5 ans et ils réclament les chats. Sinon, moi aussi je leur ai appris à leur foutre la paix et il n'y a pas de souci.
Faudrait que j'arrive à capturer un moment de complicité mais c'est pas évident je trouve.

Valda

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui... Quand des adoptants potentiels me disent qu'ils ont de jeunes enfants, je les mets bien en garde! Apprendre aux enfants qu'un chat n'est pas un nounours...

Ces leçons servent... Même si parfois il faut une bonne fessée pour le faire comprendre...
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

:rire J'adore la dernière photo ! :chat:super
Valda

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Berlioz a été adopté la semaine dernière...

Il est parti rejoindre sa nouvelle famille où il y a un petit garçon de 3 ans... J'ai prévenu le petit Maxime que s'il n'était pas gentil avec lui, je viendrais le reprendre immédiatement...

(en photo les diverses positions de Berlioz...)
Valda

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fini par trouver la BONNE place... Même si ce n'est pas ma photo préférée sur les 3...
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

quand les gens comprendrons que les animaux sont des etre vivants et pas des objets!!j'ai des chats et un chien,j'ai 3 petits enfants a qui j'ai appris à respecter les animaux.Ils ne vont jamais embeter les chats quand ils dorment,je pense que cette pauvre bete en avait assez d'etre martyrisée par cette enfant!Cette famille doit d'abord éduquer ses enfants avant d'envisager de reprendre un animal quel qu'il soit!:grrj'ai une ami qui refuse de vendre ses chiens quand les clients potentiels viennent acheter un chien en cadeau a leur enfant!ce sont souvent des animaux que l'on retrouve a la spa car naturellement quand le chien se rebiffe c'est lui le mechant!:grr
sir obelix

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos témoignages....Finalement ma question n'était peut être pas si idiote.
Valvi : Stan a du être malheureux quand Berlioz est parti non ? Il faisait un si beau couple...
J'adore les photos des enfants avec les animaux il y a tant de complicité.
Nanouche : Je suis comme ton amie, si les gens viennent chez moi pour offrir un chat en cadeau à leur enfant (de bas age) je dis non. C'est garanti qu'il y aura un souci après. Soit l'animal deviendra méchant, soit il finira à la SPA.
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, non, Sir Obelix, ta question n'est pas bête, loin de là,même:clindoeil effectivement, tout est question d'éducation et de respect; les enfants en bas âge ont besoin de règles, avec des interdits, ce qui n'est pas toujours le cas avec des animaux; je pense que nous avons tous dans nos connaissances ce genre de personnes qui laissent les gamins tirer les oreilles du chien, lui monter sur le dos ou qui trimballent le minou en le tenant par le cou comme une vulgaire serpillère ou lui tirant la queue; et quand la pauvre bestiole , à bout de nerfs, se retourne pour faire enfin comprendre que maintenant y'en a marre, c'est encore lui qu'on punit(ou pire) d'avoir osé toucher l'enfant sacré:langue; alors que tout celà pourrait être éviter si les parents éduquaient l'enfant dans le respect de l'animal, c'est pourtant pas compliqué!!!!:diable
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, j'ai deux petits enfants, et ils n'ont jamais embêter les chats, même mon dernier petit chaton qui a 5.5mois maintenant.C'est je pense une éducation de l'enfant.Un chat, n'est pas un jouet, c'est tout jeune qu'on doit apprendre cela aux enfants.Les miens, si un chat est sur le fauteuil, il change de place pour ne pas le déranger!.Mais effectivement, il se peut qu'il en ai eu marre.Mais si le chat, avait tout l'amour, la nourriture et une bonne maison, je pense qu'il resterait ou il est.Mais si il n'avait aucun moment de tranquilité, je comprend qu'il puisse la trouver ailleurs.
A moins que ce chat est un mâle non neutré, qu'il est allé voir les filles..Et il peut aller loin, mais comme m'a dit mon voisin, un chat c'est comme un pigeon voyageur, il revient toujours, ou il a été élévé, et il peut faire des centaines de kilomètres.Et je connais 1 personne que son chat est revenu après 1an.Bien sur j'espère que le votre ne prendra pas autant de temps.
sir obelix

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait, c'est la minette d'une amie qui n'a pas été stérilisée (pourtant c'est pas faute de lui avoir dit :langue ) Dans le quartier où on habite ça risque pas trop, donc j'espère que cette minette sera vite adoptée par un autre foyer aimant.
Mon amie, a attendu 8 jours avant de la rechercher. Elle savait ou elle était mais comme la minette ne venait pas et ben tous les soirs elle lui rendait visite jusqu'au jour où la minette n'était plus au même endroit. Mon amie pensait qu'elle allait revenir d'elle même avec ses chatons...Je me demande si elle a réalisée que sa minette ne reviendrait plus :grr:snif
pourtant elle adore les chats, je pensais même lui donner un de mes chatons quand j'en aurait mais là avec ce comportement, je vais revenir sur ma décision..
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sir Obélix,

Contente de te voir ici :sourire

Par contre un peu énervée par ton post ci dessus :grr

Ton 'amie' a une minette non stérilisée, tu dis toi même que la gamine lui fait subir des tas de choses pas agréables (et pourtant ton amie laisse faire visiblement...), cette minette tombe du balcon, et ta fameuse amie met 8 jours avant de la rechercher...
:grr Ensuite, elle laisse faire les choses en attendant que minette revienne avec une petite famille, pfffff c'est tellement énorme que ça semble irréaliste.

Mais le truc qui me fait répondre à ce post, c'est de t'entendre dire toi (qui aime les chats, je le sais) : 'pourtant elle adore les chats, je pensais même lui donner un de mes chatons quand j'en aurait '...

Ben dis donc après tes posts au sujet de cette amie et de sa façon de traiter sa chatte, comment peux tu conclure, en disant qu'elle adore les chats ??? :grr

Décidemment, placer ses chatons devient de plus en plus difficile, jamais je ne souhaiterais à un de mes chaton de tomber sur quelqu'un comme elle. Et comme toi j'espère qu'un bon foyer adoptera cette petite chatte, mais on le sait tous, on est pas au pays des bisounours, et une minette non stérilisée, qui a toujours vécu en appartement et qui se retrouve du jour au lendemain à la rue (en ville), finit rarement dans un bon foyer :snif
sir obelix

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks je suis tout à fait d'accord avec toi et je peux te dire que même si ça ne se lit pas dans mes post que j'ai la rage envers elle. Je ne sais même pas si elle a réalisé...ele pense encore que sa minette va revenir et moi ça me fou les boules....En plus, tu connais l'histoire de mon papa et lui et bien il est vert de rage car si il avait su ou était sa minette et bien il y aurait couché jour et nuit pour la récupérer.
En tout cas, c'est vrai quelle adore ses chats mais moi aussi maintenant je me pose la question : 'jusqu'à quel point elle aimait ses chats ?' Il me semble que j'aurais tout remué pour attraper mon chat et là ben non !!!!
Et je peux dire que c'est bien réel...et tu veux la cerise (grosse cerise) sur le gateau ? Mercredi elle m'appelle en me disant, on peut décaler l'heure pour aller chercher la minette, j'aimerais aller à la foire :langue:grr:snif Je crois que je vais perdre une amie car je trouve ça intolérable et ça m'a vachement blessé et là il pleut et moi je pense à qui ? La minette :snif:snif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: