Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
le mieux c'est quoi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

voilà je pars en vacance mardi pour 1 mois...
Je me suis arrangée avec ma tante pour garder les chats, elle a eu un chat pendant 17 ans, elle est raide dingue des chats...bref je suis certaine qu elle s en occuperait bien...
Problème, il faut que j'y emmene les mimines, donc leur environnement serait chamboulé.

Mon frère qui reste ici, se propose de venir s en occuper chez moi....Donc elle ne changerait pas d'environnement, mais j'ai peur qu elles se sentent seules...Mon frère viendrait une fois par jour, et de temps en temsp il dormirait là...



Vous qui connaissez plus la psychologie du chat que moi, je sais que c est un animal territorial, en plus elles sont à deux, quelle est à votre avis la meilleure solution?
Je les laisse chez elles, mais forcément elles seraient souvent toutes seules, ou je les emmene chez ma tante?

Je sais que vous allez me demander pourquoi je ne les emmene pas, je ne peux pas cette année . Je pars en voiture à 2500 km d ici, je fais une halte d une semaine dans le sud de la France et surtout une fois dans ma maison de vacance ,je ne peux pas imposer à ma famille que je rejoins, de vivre avec 2 chats alors qu ils n aiment pas , par contre je vais m'organiser pour l annee prochaine, j aurai mon appartement et je partirai en avion...donc j emmenerai les mimines en vacance:super...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les deux c bien tu sais les minous aiment bien explorer, quand j'ai emmené mes chats chez mes parents ils ont passé leur journée à fureter partout et ça y allait!
Bon ils ont pas leurs repères habituels mais ils sont pas tremblants de peurs et ils ne se planquent pas à longueur de journée...

Sinon tu peux les laisser à ton frère aussi, elles sont deux en plus donc ça va elle vont jouer ensemble mais faut qu'elles voient quelqu'un de temps en temps on ne peux pas laisser un chat seul plus de 2jours!

a toi de voir selon ta conscience, moi la première option me conviendrait mieux dans ton cas.
je les emmène avec moi en savoie une semaine, quand j'aurais ma fille faudra que je fasse autrement mais bon là ils sont que 2 donc un petit tour en voiture!

Bisous ling!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Chaleur, embouteillage, kennels, 2500 km
Ma petite Ling, confie les à ton frère !!!!!!! sans hésitation, moi c'est ce que je ferais mais qu'il vienne faire un maximum de dodo chez toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

chalou c ling qui va à 2500 kms lol.moi perso je te conseille de les confier à ta tante,on n'arrête pas de dire q le chat est territorial,moi en tt cas toupie adore la compagnie et me suit ds ts mes déplacements sans aucun pb.en plus tu as 2 minous dc ils ne s'affoleront pas en étant ensemble je pense.ta tante habite fort loin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh emilie t'as raison mdrrrrrrrrrrrr
la tante c'est bien alors mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
suis confuse !!!!
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave chalou ,tu me rendais la pareille pr hier où je t'ai confondu avec michou:rire
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:rire:muet:chat
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

:moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

venez me rejoindre sur le tchat michoulou et chamicha:dort
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Desolee Emilie je reprend le forum trop tard :sourire
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute swiffy moi qd je pars en vacance j'emmène tous le monde (chien et chats), ils sont dépaysé une journée et après ca va!!
moi je les mettrais chez ta tante surtout si tu pars longtemps!! même si ton frère vient ce sera pas pareil ( et puis connaissant mya il vaut mieux une surveillance constante :diable:rire), au moin chez ta tante y aura toujours quelqu'un!

voilou bonne vacances( tu nous enverra une tite carte!!)

allez une tite photo( je n'en met pas souvent!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Ling 1 mois c'est long toutes seules surtout qu'elles sont habituees a etre gatees tes memeres:chut

Bonnes vacances :prie
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

OK,

merci pour vos réponses, elles vont aller chez la tata gaga...:rire
J'espere qu elles m aimeront encore quand je rentrerai...:bof

Oui, meme si là ou je serai, je ne serai pas toujours sur mon ordi, je vous enverrai quand meme un petit mot ' carte postale':clindoeil

Bisous tout le monde
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum