Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h07 Sujet du message: Coup de gueule |
|
|
Je ne sais plus qui a lancé un fil en disant être dégoutée de la vente de chatons en expos. Alors ok il est facile de critiquer les éleveurs ( je suis également totalement contre ce genre de vente ) mais moi je vais critiquer les acheteurs :: Je pensais placer mes bébés chez des adoptants mais ce ne sont que des acheteurs.
Je pense que l'amour et le respect que je porte à mes chats est plus qu'évident lorsqu'on visite mon site. Je ne reçois que des mails de deux lignes du style ' votre british bleue est elle disponible, quel est son prix ' Alors déjà primo ma british bleue a un nom, comme chacun de mes chatons d'ailleurs, et demander le prix au bout de deux lignes, je trouve cela très mal venu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A mon avis nous recevons tous plus ou moins le même genre de mails. Donc pour ceux qui cherchent un chaton et qui critiquent ces vilains éleveurs qui ne sont pas très gentils : lorsqu'on veut acheter un chaton, on peut s'intéresser à autre chose qu'au prix... :
Enfin moi, vu comme c'est parti, je pense que je vais garder tous mes bébés : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
ah ben non, tu vas pas tous les garder!!!! moi ze le prends le tit Bada:: |
|
|
|
putchy FDA de bronze
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Joli coup de gueule SPI... Mais euhhh, pas besoin de prendre des excuses... On sait que tu veux tous les garder à toi rien qu'à toi... ::: |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h15 Sujet du message: |
|
|
Ben spirale la plupart du temps le futur acquéreur que ce soit par mail ou par tel c'est toujours le prix qui arrive en premier lieu et c'est vrai que c'est pénible en général je ne répond même pas aux mails de ce style quand aux coups de fils du même genre je dis que j'en ais pas ou que je connais personne qui en ait.
Il y à un minimum de respect et la plupart des particuliers sont loin de l'être malheuresuement. Ils ne s'intérssent pas au chaton mais au prix et sa c'est gonflant.:
Heureusement parfois il y en à qui sont très bien et pour eux le prix n'est pas une priorité mais plutôt le chaton qu'ils souhaitent: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Je ne généralise pas mais je trouve que je reçois trop souvent ce genre de message. Et franchement, que moi qui fais ma petite portée par an, je reçoive ça, ça me désole....
Les gens ne se rendent pas compte du tout de l'investissement que cela représente pour l'éleveur qui aime vraiment ses chats... :: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Je vais le vendre aux enchères lui si ça continue :: IL en est tout retourné des mails qu'on reçoit ::
La photo est de Quezal : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
nonnonononononon, pas possible: il a déjà 3 taties rien que pour lui!!!::
Spi, ta messagerie Wanadobe remarche????: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut nuancer ce que tu dis!
Un chaton m'interesse, bien sur que je demande le prix!
et si le prix me convient, alors là je demande plein de renseignements, comment il vit, les parents etc!
Avant je demandais tous les renseignements en premier (parfois 10 mails) pour le onzième mail assassin me fasse comprendre qu'il est bien trop cher pour moi!!!!!
et ben je peux te dire que ça rend trés triste!
faut pas voir le mal partout!: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
--Bonjour madame, je pourrais parler à monsieur ?
--Heuuu, y a pas de monsieur, ici !
--Alors c'est UNE comportementaliste ? C'est VOUS ?
--Ouiii madame !
--Et bien voilà, j'ai un chien qui ... que ... c'est un grrrand, vous saurez ' en venir à bout ' ? ( sous-entendu, vous une FEMME )
(et une demie-heure , et bien des conseils , plus tard.... )
--Et c'est combien ???
--La consultation dure trois heures et c'est ... ( moins de 50 euros TvaC )
--Ha ! Mais c'est cher ! Nous c'est juste pour un renseignement ou deux... si on vient juste une heure, vous nous la faite à combien la consultation ?
Commentaire superflu !:: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
MDR Kadjar :
Orange déjà j'estime que lorsqu'on est interessé par un chaton, on échange un ou deux mails et on téléphone. Et puis il y a des façons de demander le prix. J'ai l'impàression de vendre des patates là moi :
Franchement je ne roule pas sur l'or mais lorsque je craque sur un chaton et que je le veux, son prix n'a aucune importance pour moi. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
Spi, je viens de t'envoyer un mail, tu l'as reçu???: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h38 Sujet du message: |
|
|
yeah : merci : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
attends, c'est pas fini!!:: |
|
|
|
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Et pssttt, il coûte combien le petit crème ::: :?
Perso, je comprends votre colère en tant qu'éleveur. Moi-même lorsque j'étais à la recherche de ma 2de puce, je contactais les éleveurs par mail et prenais bien soin de ne pas demander le prix en 1er. J'expliquais d'abord ma situation, mes attentes, prenais soin de connaître le caractère de la puce, etc... bref, pleins de questions pour essayer de répondre à mes attentes mais aussi pour jauger l'éleveur, pour voir si aux vues de ses réponses il paraîssait sérieux ou non.
Les éleveurs qui répondent en 2 lignes et qui marchandent les prix = à éviter également!
J'avoue cependant que je demandais quand même le prix à la fin du mail, non pas parce que cette petite boule de poil a une valeur marchande à mes yeux, mais simplement pour savoir si je pouvais me permettre de rêver ou non à la concrétisation de mon projet:.
Bref, ne demander pas le prix au bout de 2 lignes.... c'est pas sérieux!
Bonne journée pluvieuse à tous :!
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
faut dire que t'es une chieuse aussi :::
ceci n'est qu'un fallacieux pretexte pour les garder hypocrite que tu es :